Zboard : Comment ca fonctionne?

Vous êtes fier de votre travail et vous désirez nous montrer quelques photos, c'est ici...

Modérateur: The Htpc Te@m

Zboard : Comment ca fonctionne?

Messagepar deadangel22a » 22 Juin 2006 14:05

Cette drole de bète m'intrigue, j'ai envie de mieux la connaître.

Quand je regarde les photos sur le site il y a le clavier de base
Image

Mais aussi des faces :
Image

- Quand on regarde de plus près les touches des faces n'ont pas l'air les même que celles sur le clavier de base :?

- Il y a également 2 claviers dans la boite de base, à quoi servent ils au juste? Pourquoi 2 claviers? Quand je change de jeu, je dois changer de clavier et/ou face?

Bref, si quelqu'un sait m'informer sur le sujet ca m'intéresse.

Merci
deadangel22a
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 22 Juin 2006 15:08

j'ai déja vu en vrai mais pas eu occasion d'essayer.

en fait c'est un clavier normal, avec des touches programmables en plus. jusque là, rien de bien surprenant.

là où ça innove, c'est que pour les faces adaptées à certains jeux, les touches inutilisées sont masquées, et le nom de certaines touches est personnalisé.

Je m'explique : exemple Q3. Au lieu d'avoir les chiffres de 1 à 9 sur les touches correspondantes, tu as directement l'arme associée. De même, les touches inutilisées autour des tuches de déplacement son masquées et inutilisables.

Bref, ça transforme le clavier en pad ergonomique facile à prendre en main (normalement).
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 22 Juin 2006 15:59

panzer_doom a écrit:j'ai déja vu en vrai mais pas eu occasion d'essayer.

en fait c'est un clavier normal, avec des touches programmables en plus. jusque là, rien de bien surprenant.

là où ça innove, c'est que pour les faces adaptées à certains jeux, les touches inutilisées sont masquées, et le nom de certaines touches est personnalisé.

Je m'explique : exemple Q3. Au lieu d'avoir les chiffres de 1 à 9 sur les touches correspondantes, tu as directement l'arme associée. De même, les touches inutilisées autour des tuches de déplacement son masquées et inutilisables.

Bref, ça transforme le clavier en pad ergonomique facile à prendre en main (normalement).

En même temps, étant joueur de Q3 et 4, je regarde jamais mon clavier -_-
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 22 Juin 2006 16:06

oui, mais ça c'est l'exemple... ya aussi ça pour d'autres jeu un peu plus complexes...

Edit : y a quelques temps j'avais essayé un couple nostromo/MX510 sur Q3, CoD et Serious Sam : et ben je peux dire que ça déchire. malheureusement y parait que j'ai de trop grandes mains alors ça me donne des crampes apres 30-45min...

tout ça pour dire que ces "gadgets" qui semblent parfois un peu inutiles sont bien pratiques et foutrement efficaces.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Tuning - Watercooling - Overclocking