Wifi quand tu nous tiens...

Vous avez un problème avec vos programmes, votre OS vous fait des misères, des soucis de configuration, demandez ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Wifi quand tu nous tiens...

Messagepar Pimz » 17 Sep 2008 14:39

Bonjour,
je dois régler un petit problème pour un ami avec son portable (Acer Aspire 9300). Le PC n'arrive pas à se connecter en Wifi donc je lui ai mis un cable dans le derrière. Il se connecte donc avec le cable et je peux surfer comme je veux mais un portable est fait pour être portable ^^

Le fait est que je trouve mon résau, je m'y connecte mais je ne sais accéder à rien, le programmes ne savent pas faire de M@J,... alors que je suis connecté à un réseau Wifi !

quelqu'un a-t-il déjà ce genre de cas ?

merci d'avance !

PS : l'OS est un XP SP2 Edition Media Center
PS 2 : je suis chez Voo mais mon ami est chez Skynet
Asus P6T SE - Core i7 920 D0 - POV 9800GTX + 512Mo - WD Caviar Green 500Go x2 (Raid1) - 6 Go DDR3 PC3-12800 - Graveur DVD Samsung - TerraTec Aureon 5.1 Fun - Asus VW266H - boitier Samcheer Acrylic transparent Christmas Lighting Kit - Logitech MX Revolution - Logitech illuminated keyboard - Logitech Z4 blanc - Windows 7 Pro 64bits

Playstation 3 60Go
ID PSN : Pimz08
DS Lite blanche + M3 DS Real
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar spawn264 » 17 Sep 2008 14:58

Le câble est connecté en même temps que le Wifi ?
Si c'est ça, le problème vient de là ! Il ne peut exister qu'une seule et même connexion sur le pc ! Soit local, soit Wifi !

Si ce n'est pas de là, cela peut venir de ton routeur ou même d'une manipulation avec le programme que fournis Acer !
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 17 Sep 2008 16:46

spawn264 a écrit:Le câble est connecté en même temps que le Wifi ?
Si c'est ça, le problème vient de là ! Il ne peut exister qu'une seule et même connexion sur le pc ! Soit local, soit Wifi !

Si ce n'est pas de là, cela peut venir de ton routeur ou même d'une manipulation avec le programme que fournis Acer !

ce que tu dit est faux.

J'ai en ce moment juste à coté de moi un pc connecté en câblé en réseau local avec mon desktop du taf, et en WiFi pour l'accès au net... heureusement que j'ai pas connecté mon téléphone en connexion BlueTooth configuré en modem...

Ceci dit, il n'y a qu'une seule connexion qui donnera accès au net.
Vérifie les paramètres de sécurité du réseau Wifi.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 17 Sep 2008 17:32

Mais qu'est ce que tu me racontes, tu redis la même chose que moi !
Ce que je dis est correct, il ne peut y avoir qu'une connexion pour naviguer sur le web !

Il n'a pas parlé de réseau local que je sache !

Ma réponse n'aurait pas été pareil dans ce cas !
Le câble fournis Internet, Wifi aussi, donc une seule connexion peut être établie et il faut donc débrancher soit l'un, soit l'autre !

Dit moi ce qui est faux la dedans..
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar Pimz » 17 Sep 2008 19:31

Soit par cable soit pas wifi

9a devrait pas venir de mon routeur car mon PC est connecté en Wifi (clé usb)

ce serais un problème software alors ?
Asus P6T SE - Core i7 920 D0 - POV 9800GTX + 512Mo - WD Caviar Green 500Go x2 (Raid1) - 6 Go DDR3 PC3-12800 - Graveur DVD Samsung - TerraTec Aureon 5.1 Fun - Asus VW266H - boitier Samcheer Acrylic transparent Christmas Lighting Kit - Logitech MX Revolution - Logitech illuminated keyboard - Logitech Z4 blanc - Windows 7 Pro 64bits

Playstation 3 60Go
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar panzer_doom » 18 Sep 2008 9:10

spawn264 a écrit:Mais qu'est ce que tu me racontes, tu redis la même chose que moi !
Ce que je dis est correct, il ne peut y avoir qu'une connexion pour naviguer sur le web !

Il n'a pas parlé de réseau local que je sache !

Ma réponse n'aurait pas été pareil dans ce cas !
Le câble fournis Internet, Wifi aussi, donc une seule connexion peut être établie et il faut donc débrancher soit l'un, soit l'autre !

Dit moi ce qui est faux la dedans..

voila ce que tu as dit :

spawn264 a écrit:Il ne peut exister qu'une seule et même connexion sur le pc ! Soit local, soit Wifi !
et ça, c'est totalement faux.
Que ce soit en WiFi, cablé, ou mixte, j'ai des exemples devant moi :

- un PC avec 5 cartes réseau, connecté sur 5 réseaux différents en même temps.

- un portable avec le wifi intégré, une carte wifi pcmcia et une clé wifi usb, connecté sur 2 (et bientôt 3) réseaux wifi différents.

enfin soit, pour moi tu as manqué de clarté, donc quand on fait des sous-entendus douteux, on se fait mal comprendre. bref.

@Pimz : dans nombre de routeurs, on peut autorisé une connexion réseau sans pour autant donner l'accès à internet, par exemple sur base du filtrage mac : on peut parfaitement autoriser tout le monde à accéder au réseau local géré par le routeur, mais ne donner accès à interner qu'à quelques adaptateurs (référencés par leur MAC).

Maintenant, si tu es sous vista, là... je te souhaite bien du courage.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 18 Sep 2008 9:31

Mais tu sais lire ou pas ?
Quel est le sujet de Pimz ?
je dois régler un petit problème pour un ami avec son portable (Acer Aspire 9300). Le PC n'arrive pas à se connecter en Wifi donc je lui ai mis un câble dans le derrière. Il se connecte donc avec le câble et je peux surfer comme je veux mais un portable est fait pour être portable ^^

Le fait est que je trouve mon réseau, je m'y connecte mais je ne sais accéder à rien, le programmes ne savent pas faire de M@J,... alors que je suis connecté à un réseau Wifi !

Ta déjà réussi à mettre à jour un programme via un réseau local sans Internet ? Ça doit être difficile je pense !

PS 2 : je suis chez Voo mais mon ami est chez Skynet

Il parle de quoi là ? De réseau local ? Non, encore une fois, d'Internet !

Alors, ne dit pas que j'ai faux, ma réponse était correcte ! Vu qu'il ne parlait pas d'un réseau local, ma réponse était correcte ! Ne dit pas le contraire ! Maintenant, je n'en peux rien si tu as pas compris ça requête et que tu as interprété ma réponse par rapport à ce que tu avais compris !

Pimz, tu aurais du être plus précis sur le faite que tu n'arrivais pas à te connecter sur le net, apparemment Panzer_doom n'a pas bien cerné le problème ! Et as-tu essayé de débrancher l'un ou l'autre ? :wink:

De même que Pimz a dit :

PS : l'OS est un XP SP2 Edition Media Center

Il n'est donc pas sous Vista... :roll:
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 18 Sep 2008 10:54

Du calme!

Question 1: Ton PC fixe accède t-il connecté au net ?
Question 2: Ton routeur Wifi est-il sécurisé ( Mac adress ) ?
Question 3: Tes 2 PC se voient-ils sur le réseau local ?
Question 4: Sur le portable de ton pote, le firewall de windows est-il actif ?
Question 5: Sur le portable, IP auto ? Pas de VPN, passerelle indiquées ?
Question 6: Sur le portable via le réseau filaire, sais-tu surfer ?
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar Pimz » 18 Sep 2008 16:15

Merci Nico car je lisais même pas ce que les deux amis racontaient car je captait rien ^^

1. Mon fixe accède au net en wifi (je vous écris de celui-ci d'allieur)
2. Oui, avec clé Wep 64bits (la MAC adresse c'est pas l'adresse du matériel ? ou c'est le truc du genre 162.168.2.XXX ?)
3. Faut que j'essaie car c'est deux réseau différents à la base (le mien et celui et de mon ami)
4. Non, il l'avait désactivé et je ne l'ai pas remis car il me semblais qu'il y avaits des crasses dessus (pas d'antivirus quand je l'ai eu mais ça c'est réglé). Ce serait une cause possible ?
5. Heu ^^ je regarde ça ce soir
6. Oui (toujours avec Firewall éteint)

Je peux toujours lui mettre une clé wifi Dlink pour essayer mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Playstation 3 60Go
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 18 Sep 2008 18:31

Donc, via le réseau filaire tu sais surfer, mais en wifi nada ? c'est juste ?

Vérifie si pas de protection MAC sur ton wifi (la mac, c'est l'adresse physique du périphérique, un truc du style "E3:43:52:E3:A4:43").

Vérifies quand tu connectes le Wifi que le portable obtient une adresse IP.
Vérifies si tu as accès entre PC via le wifi.
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar Pimz » 19 Sep 2008 17:17

Nicol@s [HTPC] a écrit:Donc, via le réseau filaire tu sais surfer, mais en wifi nada ? c'est juste ? Tout à fait enfin presque ! Je ne sais pas aller sur le net ni envoyer des rapports d'erreur à microsoft mais je sais téléchercher des M@J pour XP !

Vérifie si pas de protection MAC sur ton wifi (la mac, c'est l'adresse physique du périphérique, un truc du style "E3:43:52:E3:A4:43").
OK, je vois où si c'est protégé ?

Vérifies quand tu connectes le Wifi que le portable obtient une adresse IP. Non
Vérifies si tu as accès entre PC via le wifi.
pas encore fait

Playstation 3 60Go
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Pimz » 27 Sep 2008 22:14

Premièrement, désolé de mon absence du topic mais j'ai eu d'autres priorités.

Deuxièmement, le PC ne démarre plus, même en Mode sans Echec (il boucle dans tous les cas de figure). J'ai essayé de faire une restauration, pas marché.

J'ai trouvé un Live CD de XP pour pouvoir lancer la machine. Selon Microsoft, il y aurait un problème avec la mémoire => memtest mais c'est la que ça coince. Le Live CD ne prend pas encharge les ports USB ni Ethernet => clé usb et internet hors course
Avez-vous une idée ? Barrette de RAM qui lâche du jour au lendemain ?

Je n'ai pas le CD de Windows Media Center 2005 mais si j'en trouve un, une réparation de Windows peut-elle fonctionner ?

merci de votre aide

Playstation 3 60Go
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Xtrange » 30 Sep 2008 8:57

Si ton memtest te dis que la mémoire est défectueuse alors une réparation de Windows ne servira à rien car les données écrites seront probablement altérées.

Un réparation peut éventuellement aider à reprendre le contrôle du PC mais tu auras affaire à un canard boiteux et pas une installation Windows Stable tant que tu n'auras pas trouvé le fond du problème, si le problème ne provient pas de tes barrettes mémoires.
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar Pimz » 01 Oct 2008 19:17

le problèmec'est que sous le Live CD, rien n'est pris en charge comme périphérique (pas de clé USB, pas internet,... la seule chose que j'ai pas essayé c'est graver un CD car mettre Memtest sur un CD xD)

merci de ton aide

Playstation 3 60Go
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 03 Oct 2008 13:30

Tu as fais memtest ?

Edit: mal lu, bhen grave memtest sur un CD et dis-nous quoi ;)
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Suivant

Retour vers Software - Problèmes et solutions