Souris USB non reconnue au démarrage

Vous avez un problème avec vos programmes, votre OS vous fait des misères, des soucis de configuration, demandez ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Souris USB non reconnue au démarrage

Messagepar Arnaud » 26 Août 2009 12:13

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois chez HTPC la souris Microtech Silver Line Mouse pour mon PC portable.
Je n'avais pas besoin d'une souris dernier cri donc celle-là bas de gamme me convenait.

Le problème, c'est que la souris n'est jamais reconnue au démarrage du PC (tourne sous Vista Premium 32). Je dois chaque fois débrancher et rebrancher la souris pour qu'elle soit reconnue.

J'ai essayé de mettre à jour les drivers via le Gestionnaire des périphériques mais apparemment, ils sont à jour. Je n'ai pas trouvé de site officiel du fabricant où je pourrais les télécharger.

J'ai également chercher dans le BIOS pour configurer le démarrage de périphériques USB mais j'ai rien trouvé non plus.

Que faut-il faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Portable :

Marque : Acer
Modèle : Aspire 5630
Arnaud
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 27 Août 2009 12:52

as tu fais le test avec une autre souris ?
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Arnaud » 27 Août 2009 15:04

Salut,

Oui, j'avais, avant d'acheter cette souris, une mini souris USB pour portable. Elle a toujours été reconnue au démarrage.
Et dernièrement, j'ai testé avec le souris de mon PC fixe et pas de problème là non plus, elle est reconnue au démarrage.
Arnaud
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 28 Août 2009 10:30

Peut être un problème avec la souris alors .
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Arnaud » 28 Août 2009 10:39

Et je peux la ramener chez HTPC ? La garantie est toujours valable pour ce type de matériel ? Je ne sais pas à quelle date exacte je l'ai achetée, j'ai pas reçu de facture ou autre papier lors de l'achat.

Ca devait être au mois d'avril ou mai (sans certitude).
Arnaud
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 29 Août 2009 12:12

Contacte le live support et explique ton problème, on devrait y trouver une solution ;)
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Arnaud » 30 Août 2009 17:32

Ok, je vais essayer, merci.
J'ai envoyé un message hier mais le service s'est mis "offline" un peu après. J'ai laissé mon adresse email en expliquant le problème mais pas encore de réponse.

Je réessayerai dans les prochains jours dès que c'est en "online".
Arnaud
Nouveau
Nouveau

Messagepar Arnaud » 01 Sep 2009 8:19

Je l'ai branchée à tout hasard sur un autre port USB et ça fonctionne. Elle est maintenant reconnue au démarrage.

Problème résolu en quelques sortes mais je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas reconnue sur le port USB habituel alors que tous les autres périphériques y fonctionnent correctement et que les autres souris y sont reconnues ? Quelqu'un sait m'expliquer ? :o

Bizarre tout ça...
Arnaud
Nouveau
Nouveau

Retour vers Software - Problèmes et solutions