Utile et pas utile...
Je m'éxplique : pour moi c'est utile car tous les jeux aux quels je joue se servent de cette technologie donc ma fois c'est cool, mais bon c'est chère (pour les 2X 6800 U et GT) et faut être vraiment TRES passionné ou bouré de thune pour en avoir l'utilitée; ma fois pour 2 X 6600 GT c'est moin honereux et plus perfs dans certaines applications...
Pour moi c'est l'avenir de la 3D, pas forcément avec 2 cartes physiques, mais peut-être avec 2 GPU voir plus par carte, comme dans le temps (Voodoo 5 5500 et compagnie) d'ailleurs si ce n'était pas si bien que sa, Ati ne lancerai pas un système du style sur le marché...
Moi je pense qu'on est au début d'une "nouvelle ère" avec l'apparition des nouveaux CPU dual core et bientot je pense des CG dual GPU (on en est pas loin d'ailleur il ya eu beaucoup de prototype, et on en vend déjà => bi-6600 GT), à notre époque, il n'y à plus cette "folle course au MHZ" mais plutot la course aux nombres de processeur graphique ou non...
Je trouve qu'on fait de plus en plus dans le dual de nos jours => Raid pour les HDD/Dual CPU/SLI/Dual GPU/ Dual Channel (ram)...
Je trouve sa pas plus mal si on peut multiplier le nombre chips sans pour au tant augmenter la fréquence (et peut-être même diminuer les voltages) pour diminuer la consomation et surtout les dégaments thermiques tout en augmenter les performances (si les applications permettent plusieur Threads)
Voila mon avis