Scarlet, le justicier ?

Vous hésitez entres les différentes offres d'accès à internet... Posez vos questions ici !

Modérateur: The Htpc Te@m

Scarlet, le justicier ?

Messagepar Pascal [Webmaster] » 20 Jan 2006 9:29

Je viens de voir sur le site de la Dernière heure, un article qui m'amuse un peu. Le voici:

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=138893

Pour résumer, Scralet vient de prévenir ses clients (qui téléchargent des fichiers sur le net) que la société n'hésiterait pas à les dénoncer si l'occasion s'en présentait.

Je trouve cette attitude assez étrange pour un fournisseur qui base sa politique de vente sur l'absence de limite des quotas. D'autant plus qu'à ma connaissance, le téléchargement de fichier n'est pas illégal mais c'est l'utilisation que l'on en fait qu'il l'est ou non...

Si je ne me trompe pas, télécharger un film reste légal pour autant qu'on dispose chez soit de l'original. J'imagine que tout le monde n'est pas dans ce cas de figure mais Scarlet qui agit en grand justicier ne doit pas pouvoir faire la différence non plus...

Pascal
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar Slayer » 20 Jan 2006 10:01

Ca me tue ce genre d'articles surtout que Scarlet est pour moi un des pires provider de belgique...

Il faudrait étudier la loi plus en détail mais je crois que c'est de la divulgation de vie privée et que c'est encore interdit ici en belgique.

On a voté l'équivalent de la loi LEN ici nous ?

En résumé la Loi LEN en france donne le droit aux provider de fournir nos informations privée et les contenus de nos visites web.
Dernière édition par Slayer le 20 Jan 2006 10:44, édité 1 fois au total.
Q6600 "G0" @ 3.4Ghz (1.43v) 2x Crucial Tracer PC8500 4 4 4 12 2x74 raid 0 2x500 raid 0 8800GTS V2 @ 795/2100/1900 => DFI Lanparty P35 T2RS
Slayer
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 20 Jan 2006 10:38

c'est ce que j'allais dire : personne ne peut espionner ce que tu fais de ton quota, car ce serait éqivalent à l'écoute téléphonique, qui ne peut être mise en place que sous l'ordonnance d'un juge et pour des motifs valables
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Slayer » 20 Jan 2006 10:44

C'est bien ce qu'il me semblait on a donc pas voté la loi LEN comme en france.
Q6600 "G0" @ 3.4Ghz (1.43v) 2x Crucial Tracer PC8500 4 4 4 12 2x74 raid 0 2x500 raid 0 8800GTS V2 @ 795/2100/1900 => DFI Lanparty P35 T2RS
Slayer
Initié
Initié

Messagepar matthieu [newseur] » 20 Jan 2006 11:39

pascal : t'as du lire en diagonale ;)

scarlet ne fait rien de plus que ce qu'un fournisseur d'accès à le droit de faire...
ils informent leurs clients que la riaa/mpaa/autre les a surpris en train de pomper des oeuvres protégées droit d'auteur toussa.

la seule chose pas vraiment légale qu'ils font c'est de couper la connexion si il y a trop de plainte, et je ne suis pas sur qu'ils soient autorisés sur base du contrat.

sinon, la divulgation des informations ne se fait que sur demande de la justice, donc je vois pas ou est le problème, outre le fait que c'est le premier fai à faire autre chose que de rester passivement devant ce genre d'agissements :D
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar StephaneP » 20 Jan 2006 12:01

C'est un débat qui dure depuis longtemps, les FAI étant resté plus que passif...les coûts et les risques de perdre leurs abonnés leur pendaient sous le nez.

Maintenant, ils semblent avoir plus peur encore de poursuite judiciaires. Reste à voir, dans le cadre légal, des droits de scarlet quand à cette dénonciation. Les données des abonnées ne sont-elles pas sensées être privées? Sans décision de justice, ne risquent-ils pas d'autres poursuites, de la part des abonnés ainsi dénoncés. Je n'en sais trop rien, n'étant pas du tout calé en droit mais je m'interroge.

Et il est clair que pour Scarlet, tout comme les organismes déposant ces plaintes pour non respect du copyright, il est impossible de savoir si l'abonné possède ou non l'original. Dans le cas d'une cassette vidéo vieillissante, il me semble essentiel de pouvori disposer d'une copie correcte et utilisable, et je me vois mal payer le prix d'un DVD pour disposer d'un film que je possède déjà. (Quoique, en fait, dans mon cas, je ne regarde plus vraiment mes films en VHS, donc je n'en ai plus vraiment besoin! :p)

Bonne journée,

S.
La terre a une peau et cette peau a des maladies;
une de ces maladies s'appelle l'homme.
- Friedrich Nietzsche
StephaneP
Débutant
Débutant

Messagepar Nancy Boy » 20 Jan 2006 15:08

Ils n'ont pas prévenu tous leur utilisateurs, en tout cas je n'ai rien reçu.
Je télécharge beaucoup moins qu'avant aussi, preque plus même. :D
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
Nancy Boy
Débutant
Débutant

Messagepar Ozaroth » 20 Jan 2006 22:31

En même temps regarder un divx téléchargé (même sans avoir l'original à disposition) est tout à fait légal du moment qu'on le regarde sans le copier et pour utilisation privée seulement, j'avais lu un article la dessus mais plus moyen de retomber dessus (un truc sérieux hein)
Ozaroth
Débutant
Débutant

Messagepar Pili » 20 Jan 2006 22:50

Ozaroth a écrit:En même temps regarder un divx téléchargé (même sans avoir l'original à disposition) est tout à fait légal du moment qu'on le regarde sans le copier et pour utilisation privée seulement, j'avais lu un article la dessus mais plus moyen de retomber dessus (un truc sérieux hein)

Ca, faudra que tu me montre l'article pour que je le croive... Y'a surement une subtilité qq part ;)
Antec Sonata - 380W A. True Pwr. - Abit IS7-E - P4E 3.00 - 2x512Ddr 400 (1Go) - Sapphire Radeon 9800 Pro - Seagate 160go SATA + Maxtor 250 Go - Pioneer 107D - Ecran Iliyama 19" CRT DTA
Pili
Initié
Initié

Messagepar StephaneP » 21 Jan 2006 0:14

Tu dois le regarder en faisant le poirier pour pas risque une condamnation...en fait, ça serait plutôt pour plaider la démence et donc la non intention de nuire! :p

Argh, il est tard, ceci expliquant cela,

Bonne nuité,

Steph.
La terre a une peau et cette peau a des maladies;
une de ces maladies s'appelle l'homme.
- Friedrich Nietzsche
StephaneP
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 21 Jan 2006 1:21

en fait faut lire le DivX les yeux fermés en écoutant de la musique, pour être sur de pas le regarder (car c'est ça qui est illégal :lol: )

en effet, il commence à se faire tard, y a des neurones qui court-jutent :P
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 24 Jan 2006 16:02

bah j'ai mis déja un poste expliquant qu'on a le droit de copier un film , mais pour les téléchargements, je pense pas que ca s'applique...

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 02 Juin 2006 19:46

faut jamais allez chez scarlet c'ets vraiment des c*n j'ai ete la 1an et j'ai eu que des pb avec eux
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 03 Juin 2006 0:28

Problemes de quel style ?
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar produnet01 » 03 Juin 2006 7:31

1Qd y fallait telephone la pour un renseignement ou n'importe quoi il fallait minimum attendre 1h30 avant d'avoir qq au telephone
2Normalement notre vitesse normale était de 3.3mb mais on a eu que du 1.0 alors qu'ils avaient dit qu'ils nous donnerais du 3.3
3.Pour passer de chez a un autre opérateur je raconte pas...
j'ai attendu 1moi avant de quitté de chez eux pour pouvoir allez chez belgacom et de plus encore tous ce que j'ai entendu sur scarlet jusque maintenant c'est que tu -
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Suivant

Retour vers Internet - Connexion et providers