Sauvegarder des disques locaux sur HDD Externe?

Vous avez un problème avec vos programmes, votre OS vous fait des misères, des soucis de configuration, demandez ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Sauvegarder des disques locaux sur HDD Externe?

Messagepar Le pecheur Terry » 11 Août 2011 11:15

Hello,

marre de perdre mes donnée (hé oui encore un disque dur qui ma laché!) :evil:

j'aimerai savoir si il y a un soft qui permet de sauvegarder mes disques locaux et aussi celui de mon portable sur un disque dur externe?

grand merci ;)
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Re: Sauvegarder des disques locaux sur HDD Externe?

Messagepar StAr-NiC » 11 Août 2011 17:27

Copier/coller ? :mrgreen:

Sinon tu peux faire une tâche planifiée en command line en utilisant robocopy ou xcopy par exemple :)
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar jibi049 » 06 Fév 2012 22:46

Il y a des programmes qui créent des copies conformes de ton/tes disques, mais malheureusement ils sont payants... On peut citer par exemple Norton Ghost ou Acronis True Image. Si tu veux plutôt des copies de tes données uniquement, utilise plutôt un des logiciels cités précédemment.
jibi049
Nouveau
Nouveau

Messagepar zackangeal » 26 Mars 2012 0:21

Non pas forcement, le monde du libre existe :wink:

Je donne cette reponse peut etre trop tardivement ... faute de d'avoir découvert HitechPC que cette nuit

Mais je la donne tout de même au cas ou une personne désirerais faire la même chose :

1 telecharger un iso d'une distribution Linux comme par exemple Mint ou Ubuntu
2 graver l'image iso sur un cd ou dvd avec par exemple DeepBurner
3 demarrer la machine sur le CD ce qui vous rend sur l'interface graphique de Linux (attention ne pas faire d'instalation)
4 ouvrir le terminal
5 tapper cette commande ; sudo dd if=/dev/sda ensuite of=/dev/sdd

sda et sdd sont les noms relatifs a vos disque dur, il suffira simplement de jetter un oeil sur le logiciel Gparted par exemple pour en connaitre leur corespondance.

(terminal et gparted ne seront pas difficile à trouver sur ces System d'exploitation en mode live, cependant leur positions varie suivant leur distributions)

/!\ ceci est du clonage pur et dur, c'est à dire que le disque dur serra à l'identique cloner sur un second

Apres si la sauvegarde reste simplement quelques dossier à droite à gauche à sauvegarder, il suffit simplement de faire du copier/coller comme cité précédemment .
zackangeal
Nouveau
Nouveau

Retour vers Software - Problèmes et solutions