Sapphire X850XT PE

Vous êtes fier de votre travail et vous désirez nous montrer quelques photos, c'est ici...

Modérateur: The Htpc Te@m

Sapphire X850XT PE

Messagepar Le pecheur Terry » 30 Mai 2006 17:22

Hello j'ai une Sapphire X850XT PE fournie avec le programme REDLINE 2.3 pour O/C cette carte mais je ne sais ou je peux poussé et vu que j'ai le ventilo d'origine jusqu'où puis poussé cette petite merveille ?

Par palliés de combien puis je monté et monté quoi ? le Core ou la Mémoire ou les 2 a la fois.

Merci
:wink:
Image
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 30 Mai 2006 17:56

jusqu'à combien, ça, impossible à dire avant d'avoir essayé :roll:

Utilises d'abord ATiTool pour o/c par pas de 5MHz, jusqu'à apparition d'artefacts. une fois qu'ils arrivent, diminution de 10MHz puis des 3DMark03/05 à tour de bras pour tester la stabilité.

idem pour la mémoire. Si les artefacts apparaissent un peu vite à ton gout, baisse un peu la fréquence du GPU pour voir si ça vient pas de là.

En gros, c'est la même technique que pour le CPU et la RAM. à quelques adaptations près...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 30 Mai 2006 18:05

Heureusement que t'es pas banni ici :)
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar Le pecheur Terry » 30 Mai 2006 18:19

Naunaud128 a écrit:Heureusement que t'es pas banni ici :)

Exact !

Grand merci a la sympathie de tous sur ce FORUM :wink:

Merci beaucoup Panzer_doom je test cela :)
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Messagepar Ikola » 30 Mai 2006 18:28

Banni de quel forum ?? et pourquoi ?? ^^

Gros curieu inside :P lool
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar Naunaud128 » 30 Mai 2006 18:33

Ikola a écrit:

Banni de quel forum ?? et pourquoi ?? ^^

Gros curieu inside :P lool

http://www.overclocking-masters.com/for ... ATI,f3.htm

:)

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 30 Mai 2006 19:24

arf... d'où toujours avoir un dico et un bon usage à coté de son pc pour pas passer pour un abruti... et j'oubliais : le post-it sur le bas de l'écran avec marquer dessus : ne pas oublier de rechercher avant de poster sur un forum !enfin bon, ici on a pas le presige ni les prétentions (ou plutôt l'ambition) du forum OCM sur l'overclocking.

enfin soit...
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Le pecheur Terry » 30 Mai 2006 19:48

Si je devais a chaque fois dire (use la fonction RECHERCHE ou google.be) aux gens qui me demande un truc bête et flagrant je penses que je ferai une BIND pour mon clavier sous Windows car je dois me répéter sans cesse pour multiple choses , en tant qu'Admin de 3 serveurs de Jeux plus pleins d'autres trucs... Je me répète au moins 5 Fois par jours minimum!

Mais bon j'ai fait comme pas mal de monde des Tutos pour les trucs long a expliquer.... Comme cela j'ai juste le lien du tuto a fournir.

M'enfin pas mal de monde préfère faire comprendre que cela les embêtes de devoir fournir une explication (ou un bête lien) sur lequel certains cherche une solution la ou ils n'ont pas trouvé!

Encore une chance que tout le monde ne réagis pas comme ça sinon le WEB ne serai pas ce qu'il est ! Et nous retournerons tous a la Bibliothèque!

Ci cela les embête de fournir une Aide ou une explication qu'ils aie boire au Café et pas empêcher un FORUM d'être un FORUM car a ce que je sache un FORUM cela sert a quoi selon vous ? :wink:
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Messagepar Naunaud128 » 30 Mai 2006 20:00

Le pecheur Terry a écrit:Si je devais a chaque fois dire (use la fonction RECHERCHE ou google.be) aux gens qui me demande un truc bête et flagrant je penses que je ferai une BIND pour mon clavier sous Windows car je dois me répéter sans cesse pour multiple choses , en tant qu'Admin de 3 serveurs de Jeux plus pleins d'autres trucs... Je me répète au moins 5 Fois par jours minimum!

Mais bon j'ai fait comme pas mal de monde des Tutos pour les trucs long a expliquer.... Comme cela j'ai juste le lien du tuto a fournir.

M'enfin pas mal de monde préfère faire comprendre que cela les embêtes de devoir fournir une explication (ou un bête lien) sur lequel certains cherche une solution la ou ils n'ont pas trouvé!

Encore une chance que tout le monde ne réagis pas comme ça sinon le WEB ne serai pas ce qu'il est ! Et nous retournerons tous a la Bibliothèque!

Ci cela les embête de fournir une Aide ou une explication qu'ils aie boire au Café et pas empêcher un FORUM d'être un FORUM car a ce que je sache un FORUM cela sert a quoi selon vous ? :wink:

Pourtant on t'avais dit quoi faire, simplement déplacer ton post dans le topic adéquat :)
Ce que tu as fait, mais bon tu t'es emporté :)

EDIT: Ebola a même répondu très gentillement :)

http://www.overclocking-masters.com/for ... htm#p90062

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 31 Mai 2006 9:26

non, ce que je voulais dire, par là c'est qu'on poste plus intelligeamment en ayant cherché avant si une solution n'était pas déja proposée sur le forum... et là je rejoins un peu Ebola, puisqu'il existe un topic dédié aux X850XT.

La tolérance au mauvais post est sans doute plus faible vu la quantité de monde qui visite OCM et le nombre de post quotidiens. la tolérance à l'erreur n'est pas bien grande pour les modos non plus, sous peine de voir leur forum partir en vrille en quelques jours.

C'est pas comme ici ou les posts doublons sont tolérés à partir de quelques jours de tassement (1 ou 2 semaines).

Enfin soit, on est pas là pour débattre de ça!

Alors, elle monte bien ta X850XT PE ?
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Le pecheur Terry » 31 Mai 2006 17:56

Le j'en suis a 590 pour le core et 640 pour la mémoire mais je fait 1 H de tests pour les artefacts a chaque fois c'est juste ou bien combien de temps faut t'il le faire ? :)
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Messagepar Le pecheur Terry » 31 Mai 2006 18:14

je viens de passer le Core a 600 et le PC plante il me met l'écrant de veille avec no-signal et le PC lance les ventilo a fond 10sec comme si il bootai mais je n'ai plus d'affichage , peut etre une sécurité de Temp° de ma carte mère ca non ? car j'ai eu le même coup lorsque je poussai mes RAM a leur limite lors de l'OC de mon CPU.
Le pecheur Terry
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 31 Mai 2006 19:05

ben je crois que c'est déjà pas mal avec le ventilo d'origine. pour viser plus ahut faudra peut-être passer par une solution Arctic Cooling ou Zalman (à la fin de la garantie?).

1h de chauffe pour les Artefacts c'est normalement plus que suffisant. pour être certain de la stabilité aux fréquences d'o/c définitives, je lancerais 3DMark05 en boucle pendant plusieurs heures (si tes oreilles le permettent).

Le gain peut paraître faible, mais on se situe déjà haut en fréquences dès le départ. Je crois que c'est déja pas mal en soi...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 31 Mai 2006 19:24

panzer_doom a écrit:ben je crois que c'est déjà pas mal avec le ventilo d'origine. pour viser plus ahut faudra peut-être passer par une solution Arctic Cooling ou Zalman (à la fin de la garantie?).

1h de chauffe pour les Artefacts c'est normalement plus que suffisant. pour être certain de la stabilité aux fréquences d'o/c définitives, je lancerais 3DMark05 en boucle pendant plusieurs heures (si tes oreilles le permettent).

Le gain peut paraître faible, mais on se situe déjà haut en fréquences dès le départ. Je crois que c'est déja pas mal en soi...

Bah, la garantie ça passe toujours nickel même si tu veux change le ventirad dès le premier jour.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Retour vers Tuning - Watercooling - Overclocking