Remplacement d'O.S. sur laptop Acer Aspire

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Remplacement d'O.S. sur laptop Acer Aspire

Messagepar panzer_doom » 14 Juin 2006 14:22

après une année de tolérance au WinXP Home installé par défaut sur mon Aspire 1693WLMi, j'ai bien envie de passer à WinXP Pro, avec formatage et tout ce qui va avec.

J'ai déjà rassemblé un bon paquet de drivers, mais il y a quelque chose que je ne trouve (apparemment) pas : le prog qui gère les touches de raccourcis Acer passant par le touche Fn (modif de la luminosité, du volume, etc...) et la gestion des deux boutons lumineux sur le bord au niveau du touchpad pour l'activation du bluetooth (bleu) et du wifi (orange).

comme ce sont des fonctions que j'utilise beaucoup (controle du volume et luminosité en premier), s'agirais pas que je perde tout ça.

ça se trouve certainement sur un des 4 CD de récupération, mais c'est tellement explicite que je ne trouve pas.

avis à ceux qui se sont déjà lancés...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar matthieu [newseur] » 17 Juin 2006 19:57

la luminosité, sur mon aspire 1304xc, c'est matériel, pas besoin de driver pour ca...

ou alors les drivers sont inclus de base dans linux, possible aussi :D

[edit]et quand j'ai installé XP pro sur mon acer, pas eu besoin de drivers pour les touches de volume ou la luminosité ;)
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar panzer_doom » 18 Juin 2006 9:55

ça me rassure, merci bien!
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 18 Juin 2006 11:08

Tu risques juste de ne plus avoir les pourri trucs verts qui t'indiquent que tu appuyes bien sur les touches :>

Sinon, les touches Fn, ça a toujours été matériel, même sur un vieil Asus qui date d'il y a 6 ans (vendu avec Me :? ), en mettant 2k, j'avais toujours accès à tout :>
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar balafrus » 19 Juin 2006 11:32

oué meme que moi en dual bootant sur du XP Pro, j'avais la touche FN enfoncée tout le temps, super... :)

Du coup j'ai du faire un restore...un seul mot avant de faire quoi que ce soit ---->> BACKUP !!!

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 19 Juin 2006 12:30

wais, ça je me doute bien, il est fait depuis 3 jours mon backup.

et les monstrueux trucs verts (ou OSD) ben j'aimerais quand même les récupérer d'une manière ou d'une autre...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 19 Juin 2006 12:45

Je suppose que tu es déjà allé là?

ftp://ftp.support.acer-euro.com/noteboo ... _1690_ddr2

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 19 Juin 2006 12:59

waip, j'ai dévalisé leur ftp ... mis à part que je possède un 1690 à DDR1 :wink:

Je suis même en train de voir chez les fabricants de composants pour avoir les tout derniers drivers et autres subtilités.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar matthieu [newseur] » 19 Juin 2006 20:01

Naunaud128 a écrit:Sinon, les touches Fn, ça a toujours été matériel

tu serais bien étonné de savoir ce qui n'est pas matériel, justement...
le mute, le volume, etc, c'est déja pas marériel sur mon acer...
vu que j'ai du utiliser je sais plus quel programme pour pouvoir les utiliser sur mon ancien linux ;)
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar Naunaud128 » 19 Juin 2006 20:31

matthieu [newseur] a écrit:
Naunaud128 a écrit:Sinon, les touches Fn, ça a toujours été matériel

tu serais bien étonné de savoir ce qui n'est pas matériel, justement...
le mute, le volume, etc, c'est déja pas marériel sur mon acer...
vu que j'ai du utiliser je sais plus quel programme pour pouvoir les utiliser sur mon ancien linux ;)

Acer ils sont un peu bizarres :P

Sur mon vieil Asus (de 2000), les touches Fn fonctionnaient sous différents Linux :o

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 19 Juin 2006 20:35

en fesant une recherche sur le Recovery CD Bootable de Acer, j'ai trouvé OSDUTL.DLL dans le répertoire du launch manager... y a de grandes chances que ce soit ça... puis si c'est pas ça je ferais un recovery XP Home... j'espère qu'il y a possibilité de tout passer en NTFS, car le FAT32 ça me gonfle (surtout pour les fichiers de pus de 4 Go
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 19 Juin 2006 21:55

panzer_doom a écrit:en fesant une recherche sur le Recovery CD Bootable de Acer, j'ai trouvé OSDUTL.DLL dans le répertoire du launch manager... y a de grandes chances que ce soit ça... puis si c'est pas ça je ferais un recovery XP Home... j'espère qu'il y a possibilité de tout passer en NTFS, car le FAT32 ça me gonfle (surtout pour les fichiers de pus de 4 Go

La commande convert :)

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 19 Juin 2006 23:17

la recovery se fait sur base d'un ghost d'origine Acer, et comme je maitrise pas du tout norton ghost... c'était une question cachée :P

je fais ma liste de programmes demain matin, et je me lance si y fait pas trop chaud l'après midi.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 20 Juin 2006 7:53

bah pour convertir, c tout simple, l'ai déja fait et ca change rien , le tout c de le faire des que t'as fini tes partitions, sinon ca va mettre un temps pas possible....

commande ->

minidoux a écrit:To convert a volume to NTFS from the command prompt

1.

Open Command Prompt. Click Start, point to All Programs, point to Accessories, and then click Command Prompt.

2.

In the command prompt window, type: convert drive_letter: /fs:ntfs
source
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 20 Juin 2006 9:58

Tain, arreter avec Ghost, foncez sur Acronis !!!!! :roll:
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Suivant

Retour vers Portables - PDA et GPS