Voila, j'ai une bête question:
J'ai plusieurs pc a la maison qui sont fortement écartés les uns des autres. J'ai d'abord envisagé la solution du wifi, mais ses performances restent limitées (streaming impossible, connectivité réduite, signal très faible,...). Si je pourrais passer au wifi n, je préfère encore attendre que les prix baissent et que la technologie évolue encore un peu (changer les cartes wifi de 9 pc ca coute vite très cher).
A la place, j'avais dans l'idée de placer le router directement au modem voo, de connecter les pc n'ayant pas besoin d'une grande bande passante en wifi et ceux qui en ont besoin en cablé. Or, les pc qui en ont besoin étant relativement loin, je devrais tirer un cable du router vers un switch à proximité de ces pc et enfin des cables entre ce switch et les pc concernés.
- Code: Tout sélectionner
Pc1 (wifi)
/
/_ Pc2 (wifi)
/ \
/ \ ... (wifi)
|
|
Modem --- Router --------------- Pc multimedia (cable)
|
|
| Pca (cable)
\ |
\_____Switch __ Pcb (cable)
|
... (cable)
Ma question est: Est-ce conseillé? Pourrai-je toujours profiter d'un réseau domestique? Pourrai-je accéder à du Pca au pc multimedia par exemple?
Une autre solution étant, bien sur, de connecter le switch au modem, puis de tirer 2 cables vers 2 router tout deux près des 2 groupes de pc et un troisieme cable vers le pc multimedia.
- Code: Tout sélectionner
Pc1 (wifi)
|
router 1 -------- Pc2 (wifi)
| |
| ... (wifi)
|
|
|
Modem --- switch ------------- Pc multimedia
|
|
| Pca (cable)
| |
router 2 --------- Pcb (cable)
|
... (cable)
Ce qui suscite les mêmes questions...
Voila, j'espère que ma question est compréhensible. Merci à tous pour votre temps !