Quotas...

Vous hésitez entres les différentes offres d'accès à internet... Posez vos questions ici !

Modérateur: The Htpc Te@m

Quotas...

Messagepar pbattitude » 01 Avr 2007 19:54

Je vous invite a vous rendre sur ce liens afin de signer une pétition contre les quotas des FAI belges...

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=150

n'oubliez pas de donné votre avis sur ce post...
pbattitude
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 01 Avr 2007 20:19

oui d'accord mais si il y a un quota c'est pour le warez c'est uniquement pour sa que belgacom a un petit quota
sinon les FAI de belgique commencent aussi a être sans quota ( VOO )
perso je suis partis de chez belgacom juste a cause du quota :( , et le prix aussi c'est les plus chère et les plus petit . . .
maintenant je suis chez VOO en illimité 4mbps et c'est nickel sauf qq petits problèmes de temps en temps mais voila quoi :)
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar pbattitude » 01 Avr 2007 21:02

oui c'est vrai que certain fournisseur sont en illimité, mais il ssont rare et surtout il ne sont pas accessible de partout...
pbattitude
Nouveau
Nouveau

Messagepar spawn264 » 01 Avr 2007 22:31

Fait quand même gaffe Produnet, il faut bien te dire que des offres comme ça en belgique vont être surveillée !!! On y échappe pas !!! :wink:

Je ne dis pas ça pour déconné biensûr... :?

De plus VOO n'est pas la meilleur solution, avec leur vieux cable TV, c'est pas là dessus qu'on aura des supers bon débit par rapport à la Fibre Optique... Rien de tel qu'un bon Belgacom va !! Jamais de problème, toujours un bon réseau, quota suffisant, que demander de mieux...
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar produnet01 » 02 Avr 2007 8:52

c'est pas grave peut être que je suis déjà spoted avec mes 147Go du moi passé ^^
euuh quota suffisant pour belgacom ? na je crois pas sérieux . . .
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 02 Avr 2007 9:21

Ben parce que tu télécharges comme un malade, mais en général, c'est suffisant, pour une personne qui surf et qui télécharge une vidéo ou des musiques sous Itune, c'est largement suffisant... A BAT L'ILLEGAL !!! :lol:
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 02 Avr 2007 10:12

z'êtes des comiques vous :D

De un, les quotats de belgacom ne sont pas là pour limiter le piratage, mais bien pour qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles... et au plus ton abo de départ est petit, au plus ils s'en mettent plein les fouilles quand tu dépasse.

De deux, passer à l'illimité ça serait déja bien, mais il ne faut voir ça que comme un premier pas. Avec tout le fric qu'ils ont dû se faire depuis belle lurette, il semble qu'il serait plus que temps d'augmenter les vitesse de façon significative et surtout INTELLIGENTE. je m'explique : techniquement, pour un ISP (ou FAI en français dans le texte), mettre un débit descendant de 4096 kbps et un débit montant de 368 kbps, ça reviens au même que de mettre du 3072 kbps descendant et du 1392 kbps montant. voir même du SDSL. mais bon, comme apparemment le débit montant ça se paye très cher aussi...

Et n'y trouve de l'illégal que celui qui veut bien. Je ne surfe pas comme un malade, mais franchement, je tue facilement 250Mo par jour au minimum, sans P2P, et sans jouer avec les démos de jeux.

En y repensant, je pourrais même dire (mais sans pouvoir le prouver) que belgacom rese sur des petites vitesses et des petits débits car son infrastructure n'a pas été adapté comme il aurait fallu, et que la stabilité légendaire de son réseau ne serait pas capable de tenir la charge...

C'est pas demain la veille qu'on aura des offres à la française avec TV numérique, Téléphonie, Internet haut débit le tout en pack pour le prix d'un abo belgacom skynet go... Et dire qu'on riait des français y a 5 ans d'ici...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 02 Avr 2007 10:46

Mwouais, mais la comparaison avec la France sur ce qu'ils ont, n'est pas forcément ce qui a de mieux, leur réseau est pourri pour la plupart tellement y a peu de centrale et les distances entres celle-ci et l'internaute sont grandes, que pour finir ce n'est pas du 18M, mais du 6M tout au plus !

De plus pour le prix, il y a quand même une grosse différence de marché, à quelques milliers près, 50.000.000 d'acheteurs potentiels !!!

Je ne dis pas le contraire sur le prix qu'à Belgacom, mais quand je vois le nombre de problème que l'on peut rencontrer avec un autre FAI rien que pour l'adsl, je préfère payer cher et avoir un bon service que l'inverse !!! :wink:

Point de vue perso !!! Mais je ne sais pas dans ton cas, mais pour ma part, les personnes que je connais qui était chez d'autres FAI sont vites revenues chez Belgacom...
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar produnet01 » 02 Avr 2007 10:51

jusque maintenant aucun problème avec VOO ;)
Image

produnet01
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 02 Avr 2007 11:00

maintenant je suis chez VOO en illimité 4mbps et c'est nickel sauf qq petits problèmes de temps en temps mais voila quoi Sourire

Hum :roll:
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar produnet01 » 02 Avr 2007 11:16

:?: :?: :?: :?:
Image

produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 02 Avr 2007 11:18

chez mes parents c'est toujours du skynet Go, et j'ai eu des crasses avec, parce que je suis loin du DSLAM, que la ligne est ancienne (et qu'apparemment BGC s'en tapait jusqu'à maintenant)... exemple le 4Mbps promis, chez eux c'est plus du 3 ou 3,3 que le 4... et j'avais la même différence à l'époque du 3,3Mbps.

Pour le moment je tourne sur TVCN Light (et sur le wifi du voisin, lui aussi chez TVCN mais en base), et on va passer upgrader sur la version base ou Speed quand j'aurai trouvé un taf. Ben franchement je suis pas déçu... tout d'abord j'ai pas trop le choix car y a pas de ligne téléphone activée (hop, un abo en moins), et ensuite, j'ai pas de problèmes de vitesse. Le ping est moins bon, mais de toutes façons je ne joue pas sur le net. pour info j'ai réussi à plafonner au max de ligne plusieurs fois chez le voisin, à savoir pas loin de 8Mbps... faudra voir si le Speed à 12Mbps vaut le coup

Bref, je ne regrette absolument pas BGC.

évidemment le marché français n'est pas du tout pareil, mais je regrette juste que sur 5 ans, on ai eu droit qu'à une augmentation de vitesse pas top, et encore, pour ceux qui sont pas trop loin des DSLAM. On a peut être pas 50 Millions de consomateurs potentiels, mais notre densité de population est bien supérieure aussi! au niveau de l'infrastructure du réseau, ça compte!

bref, j'espère bien profiter d'une ligne 8Mbps dans pas longtemps, et comme c'est parti, je vais en profiter un max.
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 02 Avr 2007 11:21

Je pense que mon plafond est de 22Mbps, d'après Belgacom... mais j'ai pas encore le VDSL sur ma ligne, sinon je l'aurais pris :D

Tu es sur que pour tes parents ce ne sont pas les drivers du modem qui ne sont pas à jour ??? :?
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 02 Avr 2007 11:40

c'est le problème quand t'habites un petit patelin un peu paumé, c'est que tu payes le même prix qu'en ville pour un service moindre...

le modem a été testé, il tient le 8Mbps et tout est à jour... c'est toujours moi qui m'en occupe d'ailleurs.

Je vais chez eux demain, ils m'on dit que BGC avait ouvert la route pour chipoter aux lignes téléphones dans leur rue, faut voir si ça va changer qqch ou pas.

Pour en revenir aux quotas, belgacom avait annoncé à une époque que plus de 90% des utilisateurs n'avaient aucun problème de quotas... Et qu'ils n'avaient alors aucune raison d'augmenter cette limite. Forcément, quand tu vois le prix de départ, t'as pas forcément envie de dépasser les 10Go prévus et de payer plus. Et surtout, que tous ceux qui en avaient marre de cette limite étaient déja partis ailleurs.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 02 Avr 2007 13:06

Je ne regrette pas edpnet ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Suivant

Retour vers Internet - Connexion et providers