z'êtes des comiques vous
De un, les quotats de belgacom ne sont pas là pour limiter le piratage, mais bien pour qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles... et au plus ton abo de départ est petit, au plus ils s'en mettent plein les fouilles quand tu dépasse.
De deux, passer à l'illimité ça serait déja bien, mais il ne faut voir ça que comme un premier pas. Avec tout le fric qu'ils ont dû se faire depuis belle lurette, il semble qu'il serait plus que temps d'augmenter les vitesse de façon significative et surtout INTELLIGENTE. je m'explique : techniquement, pour un ISP (ou FAI en français dans le texte), mettre un débit descendant de 4096 kbps et un débit montant de 368 kbps, ça reviens au même que de mettre du 3072 kbps descendant et du 1392 kbps montant. voir même du SDSL. mais bon, comme apparemment le débit montant ça se paye très cher aussi...
Et n'y trouve de l'illégal que celui qui veut bien. Je ne surfe pas comme un malade, mais franchement, je tue facilement 250Mo par jour au minimum, sans P2P, et sans jouer avec les démos de jeux.
En y repensant, je pourrais même dire (mais sans pouvoir le prouver) que belgacom rese sur des petites vitesses et des petits débits car son infrastructure n'a pas été adapté comme il aurait fallu, et que la stabilité légendaire de son réseau ne serait pas capable de tenir la charge...
C'est pas demain la veille qu'on aura des offres à la française avec TV numérique, Téléphonie, Internet haut débit le tout en pack pour le prix d'un abo belgacom skynet go... Et dire qu'on riait des français y a 5 ans d'ici...