Question : Configurations types

Vous avez un problème avec votre PC, c'est ici que nous pourrons vous aider...

Modérateur: The Htpc Te@m

Question : Configurations types

Messagepar panzer_doom » 13 Avr 2010 16:05

Comme ça fait longtemps que j'ai plus mis mon nez là dedans, et que j'ai bien perdu le fil, j'en fait appel aux gourous de ce forum :)

J'aimerais savoir quelles seraient, selon vous, les configurations types pour 2 utilisations bien précises :

1) serveur @home
+ hébergement sites web asp.net / silverlight
+ ftp public et privé
+ NAS local
+ serveur mail privé

le tout sur une config consommant le moins possible, et étant la plus silencieuse possible, en gardant un prix contenu (max 500€ pour CPU / ram / hdd / mobo).
Le choix est déjà fixé sur du 100% Microsoft (Windows Server 2008, SQL Server 2008, etc...), vu que je vais avoir accès à ces licences par l'intermédiaire de mon employeur.

2) recording studio @home
+ utilisation de Cubase 5, Guitar pro 6, ...
+ simulations d'amplis
+ utilisation de VSTi assez lourdes (BFD 2, DFH2, Line 6 POD Farm Platinium, etc...)

la plus basse conso possible, sachant que y a un énorme besoin de puissance derrière (je table sur un Quad Core). Niveau bruit, tant que c'est pas une turbine, ça va, puisque c'est pour une utilisation "au casque". Aucune idée du budget, mais restons raisonnables.

à vos claviers !
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 13 Avr 2010 16:19

Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 13 Avr 2010 22:35

Ppur ton serveur oublie 2k8, c'est trop gourmand et probablement pas adapté pour " si peu " de chose.

Penche plus vers un ubuntu server avec un webmin et roule ma poule !

Pour ton recording machin, je ne connais pas du tout le matos et ses besoins donc pas de prononciation sur ce point :D
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 14 Avr 2010 9:39

Le choix est déjà arrêté sur 2k8, même si c'est l'O.S. le plus gourmand.

--> J'ai la licence pour pas un balle, et j'ai une certif de planifiée sur 2k8... autant que ça serve :)
D'autant plus que j'ai aussi utilité de Windows Server 2008 dans le cadre du développement d'applications en environnement 100% Microsoft... Et qui sait, ça deviendra peut-être un serveur de démonstration :)

au pire je pourrai toujours faire machine arrière, ça ne me coutera rien, et je pourrai toujours trouver une utilité à cette débauche de puissance serveur à domicile.

Merci pour la promo du Xeon, je la tiens à l'œil
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 14 Avr 2010 9:46

Niveau recodring, après petits renseignement,s faut une machine qui ne rigole pas trop, sans tomber dans l'extrême (vu mon niveau dans ce domaine, ce n'est pas nécessaire).

L'utilisation type étant l'enregistrement piste à piste (avec playback des pistes déjà acquises), sachant que les softs utilisés sont très lourds, et que le volume de données est vraiment gigantesque.

Ensuite, la modélisation de pistes (notamment avec BFD2, pour simuler une batterie), sans décrochage en lecture, même à hauts rythmes.

Me faudrait donc à mon avis un quad-core véloce mais très économe en énergie, avec beaucoup de ram, et des disques durs qui suivent sans se planter.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Hardware - Problèmes et solutions