Quelle ram pour mon Compaq Presario?

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Quelle ram pour mon Compaq Presario?

Messagepar Nancy Boy » 11 Nov 2006 12:36

Bonjour à tous,
Je viens de passer memtest et j'ai des erreurs sur la barette de ram de mon mon Compaq Presario 713 EA. Heureusement pour moi ce n'est pas dans la partie de la ram qui est sur la carte mère.
Voici ce que je trouve comme info sur le site Compaq:

256 MB 133 MHz SyncDRAM on system board, One Free SO-DIMM Slot. Expandable to 768 MB.

Si je comprends bien je devrais avoir 256 Mb de ram sur la carte mère et un slot libre, mais les 256 semblent être la somme des deux plutôt sur le mien.
Quoi qu'il en soit, j'aurais besoin d'une nouvelle barette mais je ne sais pas ce qui est compatible ou non et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
C'est de la So-Dimm sdram si je comprends bien, mais puis-je prendre n'importe laquelle?

Merci d'avance pour votre aide.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
Nancy Boy
Débutant
Débutant

Messagepar spawn264 » 12 Nov 2006 10:39

Comme tu l'indiques dans ceci :

256 MB 133 MHz SyncDRAM on system board, One Free SO-DIMM Slot. Expandable to 768 MB.

Du doit prendre de la So-DIMM DDR 133 Mhz

J'en ai pas vu sur hitechpc mais bien à cette adresse (barette de 256Mo) : http://www.materiel.net/details_SP133-06432.html !

Voilà

:wink:
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar Nancy Boy » 20 Nov 2006 21:59

Merci, je vais faire aussi des recherches de mon côté.
J'ai remis la barette pour le moment et ça tourne, ça freeze parfois quand je lis un dvd via mon réseau local (le portable ne lit pas les copies de sauvegarde).
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
Nancy Boy
Débutant
Débutant

Retour vers Portables - PDA et GPS