quel portable choisir ?

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Messagepar balafrus » 25 Août 2006 8:09

bon, encore heureux que je passe par la...où vous avez vu qu'il fallait une carte graphique surpuissante pour faire de l'infographie ????

Je dis pas de prendre un chipset intégré, mais perso j'ai photoshop CS installé sur un P4 2.8 avec une radeon 9000 et j'ai aucuns soucis pour le faire tourner, ce qu'il faut voir aussi avant tout, c'est les besoin de l'utilisateur, si ca n'est "que" pour faire des plans et surfer, un bon acer 17" est plus que conseillé, je sais de quoi je parle, avec mon 15" j'ai franchement atteint des limites quand je dois faire un plan logique de réseau...ensuite faut voir un qui monte en résolution aussi, la est le secret, pis pour faire des plans, a moins de les faire en 3D studio max, la plupart ne sont qu'en 2D et pour la 2D si tu veux du pro, faut prendre une carte spé 2D (matrox par exemple, mais la tu va exploser ton budget, en plus je pense pas qu'ils en fassent en portable) donc matte un peu ici si tu aimes => Acer Aspire 9412WSMi (faut chercher un peu sur google, mais les stats sont tres sympas, reste a voir si pascal peut le commander)

-Intel core Duo cadencé à 1660Mhz
-écran 17"
-1G° ram
-carte graph: Nvidia 7300
-100G° de disque dur (important en infographie)
-wi-fi, graveur dvd etc etc...

Bref, que du bonheur !

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 25 Août 2006 8:12

Aspire 9412AWSMI

Encore mieux, le même , mais avec 2G° de ram, un HDD de 120G°, mais un poil plus cher, 1400€ +- mais c'est un TRES bon investissement si tu veux le garder un moment ! (celui que je prendrais perso !)

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar kikoubisou » 28 Août 2006 15:29

ok merci pour ces conseils, j'ai trouvé ce qu'il me faut

un HP pavillion, 1G, pentium dual core, 15' (si jamais je branche un plus grand écran dessus), nvidia 7400
kikoubisou
Nouveau
Nouveau

Messagepar raf » 31 Août 2006 9:28

StAr-NiC a écrit:SHS c'est pas une marque mais un magasin concurrent :o

De plus si tu cherches un SAV efficace, évite ce concurrent
D'un point de vue objectif, j'ai été chercher une fois un pc chez eux ...
De un, mauvais conseils j'ai reçu ...
De deux, le SAV m'as envoyé bouler lorsque j'ai eu un soucis après 2 semaines ... C'était presque de ma faute si ma barette mémoire ne fonctionnait plus tiens :shock:
raf
Débutant
Débutant

Précédent

Retour vers Portables - PDA et GPS