qu'acheter pour mon réseau local.

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

qu'acheter pour mon réseau local.

Messagepar SwR » 13 Oct 2007 15:42

Pour le moment je suis avec un seul pc de bureau relié à un modem pour me connecter ( avec cable ) ces bons vieux modem de merde de chez belgacom lol.

Mon épouse va recevoir un ordinateur portable et nous aimerions le connecter aussi au réseau pour qu elle puisse surfer, uploader ses fichiers etc...

Je crois savoir ( moi qui suis pro jeu ) qu il faut garder une connection filaire.

Par contre il est clair qu avoir le net sur l ordinateur portable serait mieux sans fil...

Que pourrais je acheter pour pouvoir d une part ( si je ne dis pas de connerie donc ) avoir mon pc relié via fil pour avoir une connection optimale et son pc portable lui sans fil pour toute la maison...

J ai entendu parler de swith gigabyte qui permettaient des transferts vraiment énormes entre les pcs et qu il ne fallait pas se priver si on voulait faire un réseau local...

Merci de m aider. ( routeur, routeur wifi... possibilité de faire avec et sans fil ... )
SwR
Initié
Initié

Messagepar StAr-NiC » 13 Oct 2007 17:17

un modem routeur adsl, usr ou linksys :)
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 13 Oct 2007 18:14

ne pas confondre gigabit (1 milliard de bits), gigabyte (idem mais pour les bytes, soit 8 milliards de bits), et Gigabyte (marque de produits informatiques)

Tout d'abord, pour les réseaux Gigabit, quand on a les cables adaptés et les cartes réseaux qui suivent (ce qui est le cas de la plupart des cartes mères de pc et de portables depuis quelques années maintenant), c'est vrai que c'est très profitable. Testé, approuvé et recommandé.

Il va sans dire que c'est un confort appréciable dans les lans (en général le transfert est limité par le disque dur).

Maintenant le principal problème : les routeurs wifi sont tous équipés de 4 ports Ethernet 10/100 Mbps, mais rares sont ceux équipés de ports Ethernet 10/100/1000 Mbps (1000Mbps = 1Gbps -> réseau dit "Gigabit"). Si en plus faut un modem intégré c'est la cata.

Bref, l'appareil tout en un n'est pas encore de ce monde. A ma connaissance, pour le moment il n'y a que D-link qui fasse routeur-WiFi-Gigabit Ethernet (DGL-4300 et DIR-655N), un modem Ethernet étant toujours nécessaire.

Autre solution, prendre un Modem-routeur-WiFi, et y connecter un switch Gigabit pour le réseau filaire. Là y a plus de choix dans les marques... et c'est aussi plus pratique pour emporter son switch en LAN tout en laissant le WiFi à madame.

Petite note finale : pour le jeu, y a pas vraiment de gros désavantage à jouer sur wi-fi, juste un ping qui sera en moyenne plus élevé (dépendant aussi de la lourdeur du cryptage utilisé pour sécuriser). Je dit en moyenne, car un joueur en wifi peut avoir un meilleur ping qu'un joueur cablé si sa ligne internet est meilleure... ce qui ne sera jamais le cas en LAN.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 13 Oct 2007 20:50

A si si, le wifi c'est pas top dans les jeux ^^ Ca passe sous bf2 on va dire mais sous lockon par ex, ou tu fais des missions de plus d'une heure, tu decolles t'arrives sur sites t'es pret à faire feu paf deco ... cool je dois reprendre la mission depuis la base à 250 km de l'action :lol:
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 14 Oct 2007 10:31

ah ben ça c'est le risque... faut pas être trop loin du routeur quoi :D

de toutes façons, pour en revenir au problème, tous les routeurs wifi ont 4 ports ethernet cablés. donc être cablé sera toujurs possible, mais en éthernet haute vitesse, pas forcément.

petite remarque : linksys facture assez cher (je trouve) ses appareils Gigabit ethernet. mais si ça nous garantis une meilleure qualité de service, ma foi...

(petit rappel : 1 Gbps = +/- 120 Mo/s, avec 8 bits = 1 o, et 1Ko = 1024 o, etc... et c'est un débit brut max, pas une valeur de transfert max)
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 14 Oct 2007 10:44

La meilleure solution reste le WiFi comme réseau premièrement parce qu'il devient de plus en plus performant que ce soit en débit ou en matériel !!!

Si tu veux un réseau WiFi D-Link est pas mal dont les modèles qu'à cité panzer_doom !!!

Maintenant si tu veux étendre le signal du wifi par exemple, il te suffit de prendre un amplificateur ou un relai WiFi !! Ce qui te permettra d'avoir toujours un bon signal !!
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar produnet01 » 14 Oct 2007 10:47

spawn264 a écrit:La meilleure solution reste le WiFi comme réseau premièrement parce qu'il devient de plus en plus performant que ce soit en débit ou en matériel !!!

Si tu veux un réseau WiFi D-Link est pas mal dont les modèles qu'à cité panzer_doom !!!

Maintenant si tu veux étendre le signal du wifi par exemple, il te suffit de prendre un amplificateur ou un relai WiFi !! Ce qui te permettra d'avoir toujours un bon signal !!

Tjr aussi exité ..
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar SwR » 14 Oct 2007 12:15

Merci deja pour ces réponses.

En effet je préfère payer pour avoir du bon...

et je souhaite aussi rester moi personnellement avec du filaire et pour l autre pc portable lui forcément en wifi pour pouvoir l utiliser partout dans la maison.

Mon frere avait deja eu un routeur linksys assez configurable et nous étions tous les deux en filaires dessus ca fonctionnait bien.

Je ne fais plus de lan non plus l'installation serait fixe.

pour en revenir à ce que tu as dit panzer :

pour en revenir au problème, tous les routeurs wifi ont 4 ports ethernet cablés. donc être cablé sera toujurs possible, mais en éthernet haute vitesse, pas forcément.

Cela veut donc dire qu en ce qui me concerne peu importe le routeur widi je pourrai personnellement garder une connection ( pour les jeux notemment ) optimale en restant branché avec un fil... pendant que ma femme elle fera ce qu elle voudra de n importe quelle piece de la maison c est ca ?

En ce qui concerne maintenant ton explicatif sur le gigabit, je te remercie et je me dis que si je ne fais pas d énormes transfert entre son portable et mon pc assez souvent, cela n est peut etre pas necessaire au final.

Pourriez vous m indiquer 2-3 liens de bon matos ici chez hitech ?

Je vous remercie encore !
SwR
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 16 Oct 2007 18:25

à mon point de vue, le wifi ne sera jamais aussi performant qu'un cablé.
-> pas besoin de sécurisation
-> ping toujours très faibles
-> pertes de paquets inexistantes
-> pas de déconnexions involontaires

maintenant le wifi sera toujours plus pratique à installer, et permet une liberté de mouvement (principale raison d'être des modes de transmission sans fil)

Pour répondre à ta question : oui, c'est ça. :D

niveau matos, tout est bon, mais je recommande Linksys (cisco grand public), Belkin (produits garantis à vie), et USRobitics. D-Link fait de très bons produits, mais la qualité est parfois aléatoire quand ils sont estampillés "Made in China"...
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.