Pour vous quel est le meilleur antivirus ?

Discutons avec fairplay autours d'un même sujet... 1 sujet à la fois svp

Modérateur: The Htpc Te@m

Pour vous quel est le meilleur antivirus ?

Messagepar StAr-NiC » 06 Août 2005 13:09

Malgré le test de M@tbe.com : ici Certain préferent leur norton ou avg7 ...

Quid ? Pourquoi continuer à garder un antivirus qui malgré les tests ne sont apparement pas fiable ?
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Pili » 06 Août 2005 14:15

Ce ne sont que des tests ...

C'est comme réaliser un 3D Mark 2005 au sérieux pour après utiliser son pc pour jouer à Counter-Strike ...

Pour diminuer fortement votre malchance d'attraper un virus, éviter déja tous les sites malsain, ou alors soyez très attentif quand on vous demande de télécharger un fichier...

On peut pas vraiment dire qu'un antivirus est meilleur qu'un autre... Tout dépend comment on l'utilise!
Et pour finir, sachez quand même qu'un anti-virus seul, ce n'est pas très éfficace... Configurer également un firewall et un anti-spyware, c'est toujours préférable!
Antec Sonata - 380W A. True Pwr. - Abit IS7-E - P4E 3.00 - 2x512Ddr 400 (1Go) - Sapphire Radeon 9800 Pro - Seagate 160go SATA + Maxtor 250 Go - Pioneer 107D - Ecran Iliyama 19" CRT DTA
Pili
Initié
Initié

Messagepar Lio » 06 Août 2005 14:46

C'est vrai mais pas totallement...

Moi j'utilise Kaspersky (dernière version + ugrade tout les jours), j'ai un firewall Hardware sur mon Routeur, et j'utilise le SP2 plus un anti-spy (le meilleur au monde =>> Pest Patrol) et rien rien ne passe jamais !!!

Sa me prend pas tellement de ressources et je suis protéger à fond.

JE prèfere savoir que rien ne passera plutot que de me dire, tien zut je peut pas prendre tel ou tel fichier car j'ai anti virus de merde qui laissera peut-etre passez tel ou tel virus !!!

Moi je risque rien, je ne lésine pas c'est plus sure :wink: 8)
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 06 Août 2005 14:50

1. un bon firewall (celui de windows n'en fait pas partie)
2. un bon anti-sypware, voire deux, pour être sûr.
3. un bon navigateur (^!^)

voilà avec quoi j'ai surfé sur la toile pendant quelques temps sans avoir d'ennuis. cfr Pili : éviter les sites malsains et soyez attentifs aux fichiers téléchargés sur les sites douteux.

j'ai rajouté AVG6 (puis 7) Free par après pour être certain que mon sale djoune de ptit frère ne pourrisse plus ma machine tout le temps.

en gros j'utilise un AV pour me rassurer, et comme je ne suis jamais à l'abri d'une bourde, il est toujours là pour récupérer le coup 8)

MAIS LE PLUS IMPORTANT :
1) Kazaa CAYMAL !

2) filtrez les e-mails ! ne jamais ouvrir un mail ou une pièce jointe d'un expéditeur inconnu, ou si le message accompagnant est trop simpliste style "Hello" ou un truc du genre... si c'est vraiment important, demandez confirmation de l'envoi!

3) maintenez Windows à jour... combien de fois je n'ai pas vu un PC infecté par un virus utilisant une faille dont le patch existe depuis un ou deux mois...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar ditche » 07 Août 2005 17:24

Tout le monde crache sur Norton, c'est très lourd, je l'ai depuis 2001 et pas de problème.
J'ai bien essayé Kaspersky il y a qques temps mais l'idiot me scannait les fichiers nécessaires au boot, malgré le fait que je lui ai dit d'arrêter. Au panier.
Au prochain format. j'essaie McAfee.
Nod32 faut aimer l'interface Win 95 (lol) et moi je suis habitué à celle de Norton. :oops:

Antec P182 > Win 7 x64 > Core 2 Quad Q9550 @ + Noctua NH-U12P > 4 Go DDR2 PC-8500 OCZ > WD VelociRaptor 150 Go + Seagate 320 Go > Gigabyte P35-DS3R > HD5770 Asus v2 > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D > Plextor PX-712A

Image Image Image
ditche
Initié
Initié

Messagepar ViNzZz » 08 Août 2005 12:46

Moi j'ai BitDefender 8 pro sur toutes mes machines pour 45 € pour 2 ans avec licence pour 8 PC.

Et je ne le regrette pas :wink:
ViNzZz
Nouveau
Nouveau

Messagepar StAr-NiC » 12 Août 2005 23:21

Ca fait un moment que je test NOD32 que j'ai telechargé ( version 30 jours ) et heu niveau interface on dit win95 mais je trouve pas, franchement il est bien, un peu complexe pur le novice mais même la ou on peut se perdre y'a tjs une petite indication qui nous ramene sur le droit chemin ^^

Sinon oui il est tres légé et ne prends pas trop de ressource même quand je joue à Lock On 8)

Un truc genial c'est que je scan l'ordi de mon paternel via le reseau et ca c'est vraiment top :)

Ca n'empeche qu'avec mon firewall hardware il me sert a rien lool ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 14 Août 2005 13:07

J'ai utilisé un bon bout de temps Kaspersky ...

Protection très efficace sur le net je trouve, mais assez bouffeur de ressources ...

NOD32 parcontre, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir d'antivirus, tellement l'utilisation du portable est fluide ...
Pour le scan, j'ai l'impression qu'il est "moins précis" que Kaspesky, disons qu'il est tout aussi efficace, mais il n'a par exemple pas découvert un "virus" ( disons, un programme qui télécharge des barres dans internet explorer etc etc ... ) alors que Kaspersky l'avait capté ...

Personnellement, j'ai acheté NOD32, j'en suis très content....
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar ThEBoSs » 14 Août 2005 18:49

Personnellement, j'utilise Kaspersky depuis un moment maintenant et je le trouve très efficace et simple d'utilisation. Seul hic c'est qu'il ralenti effectivement pas mal le système.
Bref pas grand chose a redire mais n'ayant pas testé d'autres anti-virus, je ne peux pas vraiment comparer...
ThEBoSs
Débutant
Débutant

Messagepar Naunaud128 » 05 Sep 2005 21:34

J'utilises Kaspersky Antivirus Personnal Pro, mais j'ai aussi F-Secure Corporate (versions entreprise), ces deux produits sont les meilleurs du marchés, bien qu'ils consomment beaucoup de ressources...

Nos amis de chez materiel.be ont fournis un super comparatif :)

Je vous laisse découvrir ça

http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar spawn264 » 07 Juin 2006 20:51

Ben franchement moi, j'opte pour aucun des antivirus présent dans cette liste, Norton laisse passé plus de chose que n'importe qu'elle antivirus... et les autres j'en passe, sauf peut être Kaspersky et BitDefender...

Moi j'ai trouvé une merveille que je vous conseil d'ailleurs, c'est G Data AntiVirus Kit 2006... Une société Allemande... Mais avec cette Antivirus j'ai plus de problème, rien ne pénètre sur mon pc, pas une miète... Très peu connu, mais premier dans tous les testes avec des 10/10 ou 9/10 !!!

Deux formules sont disponibles et directement téléchargeables sur Internet après paiement...

http://www.gdata.de/gdc/be_fr_start :wink:

De plus, je trouve le prix raisonnable pour ce qu'offre cet antivirus !!!

Un petit test sur clubic !!! http://www.clubic.com/article-15178-7-antivirus-dossier-verite.html
spawn264
Professionnel
Professionnel

Retour vers Débats