Possèdez vous un GPS ?

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Un GPS ?

Non, et ça ne m'intéresse pas.
3
17%
Non, mais ça m'intéresse.
3
17%
Oui, un PDA avec un programme de navigation.
7
39%
Oui, un PND de la marque TomTom
0
Aucun vote
Oui, un PND de la marque Mio
4
22%
Oui, un PND de la marque Garmin
1
6%
Oui, intégré à mon véhicule
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Possèdez vous un GPS ?

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 22 Juil 2006 8:39

ESt-ce que vous possèdez un GPS, que ça soit un PDA avec un programme GPS ( Tomtom ou autre ) ou alors, ce que j'appelle une "mini-TV", un GPS tout en un ( Tomtom GO ou autre ).
Dernière édition par Nicol@s [HTPC] le 22 Juil 2006 10:02, édité 1 fois au total.
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar panzer_doom » 22 Juil 2006 9:17

j'ai du répondre non, mais la voiture que j'utilise régulièrement en a un intégré dans le tableau de bord (totoya ^^). je ne l'utilise que quand je ne sais pas du tout ou je vais (!) ou quand j'ai du très long trajet autoroutier à faire (ça m'évite de rater bêtement une sortie).
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Bazuzeus » 22 Juil 2006 9:51

il manque l'option "Oui, intégré à mon véhicule" ^^

Alors j'ai un RoadMentor (je crois) dans ma RX et donc le ViaMichelin sur le PDA de ma petite femme

Un GPS c'est le complément indispenssable à la voiture climatisée quand on va à un rendez-vous dans un endroit que l'on ne connaît pas du tout (on arrive à l'heure, détendu, frais et dispo... nickel).
الله صغير ومحمد ما رأى أيّ شيء
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 22 Juil 2006 10:02

Ajouté ;)
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar StAr-NiC » 22 Juil 2006 10:53

J4ne ai pas et ca m'interesse pas, enfin mon pere en a un integré a sa voiture ( peaugeot ) mais bon perso jsi je dois aller qque part ou je ne connais pas, c'est www.mappy.be avant de partir puis voilà ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 22 Juil 2006 11:27

en fait, ça m'intéresse d'en avoir un bon sur Smartphone, car pour le moment j'utilise plusieurs voitures différentes qui n'ont pas forcément de gps.

Et ce qui m'intéresse le plus, c'est bien sur de pouvoir utiliser le GPS quand on sort la vieille jeep ou la mini sans devoir se casser la tête avec les itinéraires et les stations services... ça remplace pas le plaisir du roadbook (vous pointez pas avec un gps dans un rallye d'ancêtres :wink: ), mais quand on a pas envie de se casser la tête avec ça et de profiter, ça aide beaucoup. surtout si le recalcul de l'itinéraire est efficace...

GPS : "tournez à gauche"
Conducteur : "Non, pas envie..."
GPS : "tournez à droite"
Conducteur : "Pas envie... plus tard peut être :mrgreen:"
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 23 Juil 2006 16:04

Mon GPS m'a déjà fait le coup une fois en pleine autoroute :" faites demi-tour .... " hahaha, j'aurais bien voulu voir la tête des gens si je l'avais fait ...

Ce que j'aime bien, c'est le recalcul d'itinéraire ... en cas de bouchons ou de déviation, suffit de changer de route et le GPS recalcule tout seul ...
Ensuite, quand on connais pas les chemins, c'est pratique aussi ... Mappy oki, mais bon, en cas de déviation, c'est moins utile ...
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar Marc129 » 24 Juil 2006 12:09

Les GPS, c'est très pratique... quand ca fonctionne : j'étais en vacances et il me disait de continuer sur la route pendant 80.000 kilomètres... :evil: Ca fait beaucoup. Ca mis de côté, il sont très interessant pour éviter les accidents entre camions sur les autoroutes pendant la période des départs en vacances.
Marc129
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 24 Juil 2006 12:43

Marc129 a écrit:... et il me disait de continuer sur la route pendant 80.000 kilomètres... :evil: Ca fait beaucoup...

whaou ! en gros :
Faites encore deux fois le tour de la terre (en ligne droite et en passant par les poles car c'est plus court) et vous être arrivés :D
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Bazuzeus » 24 Juil 2006 13:14

Quand vous êtes en plein Londres, vous me direz comment mappy vous aide à savoir s'il faut prendre Kensignton Av ou Marchworth St :P

En cas de bouchon/déviation/travaux, etc, rien ne vaut un GPS.

Puis si vous avez envie d'aller faire un tour, vous roulez l'esprit tranquille : où que vous soyez, le GPS vous guidera jusque chez vous
الله صغير ومحمد ما رأى أيّ شيء
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 24 Juil 2006 14:38

Bazuzeus a écrit:Quand vous êtes en plein Londres, vous me direz comment mappy vous aide à savoir s'il faut prendre Kensignton Av ou Marchworth St :P

En cas de bouchon/déviation/travaux, etc, rien ne vaut un GPS.

Puis si vous avez envie d'aller faire un tour, vous roulez l'esprit tranquille : où que vous soyez, le GPS vous guidera jusque chez vous

Bah c'est le seul interet que je lui trouve ^^ sinon en BE bof quoi :/
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 24 Juil 2006 14:42

ben je dois dire que pour un concert je me suis déja perdu dans la coampagne de Zulte car je trouvais pas la salle (vers 21h au mois d'octobre, y fait déja bien noir, et quand on rate une rue...). et demander son chemin quand on roule avec 4 métalleux en tenue de concert et qu'on pète pas 3 mots de flamand c'est assez comique... ce sont de bons souvenirs, mais je ne recommencerais pas...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar filou_eric » 29 Avr 2007 8:34

moi j ai mis non mais ca m interesse

donc j aimerais bien en acquerir un gps ou pda je ne sais pas encor

donc en meme temps qu elle est le meillieur choix entre gps et pda

et aussi dans vos offre de pda le HP HX2490 http://www.hitechpc.be/catalogue/produi ... x2490/2395

est ce que tout est avec dans la boite alim auto.. antenne .. cd d instal ..ect

je vous remerci d avance

bon dimanche
8) 8) 8)
Opteron165 / asus A8N5X / XFX 7950gt 512mo 610mghz /
plextor 160 go 7200 / G15 / G5 / SAMSUNG 226BW /enermax 420 w /ect...
filou_eric
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 29 Avr 2007 9:13

et si la marque que l'on dispose n'est pas la :roll: :roll:
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Retour vers Portables - PDA et GPS