Portable Acer...

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

Portable Acer...

Messagepar spawn264 » 15 Oct 2006 10:48

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les portables Acer... Beaucoup de personne me disent que ça ne vaut strictement rien et que leur service technique n'est pas au point :?

J'en ai commandé un, j'espère ne pas avoir fait une boulette... :(
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar allstar27 » 15 Oct 2006 11:26

Moi j'aime pas du tout ACER, sav pourri et le pc on dirait des jouets. puis les pièces se détèriore rapidement, conseil n'allume pas ton portable si marche, tu risque de peter rapidement le dd! A ta place j'aurai prix un Asus que je trouve super bon en portable ( pas quand portable) ou bien un Sony Vaio qui d'apres se que j'ai vu fonctionnerai très bien.
allstar27
Nouveau
Nouveau

Messagepar Naunaud128 » 15 Oct 2006 13:10

allstar27 a écrit:Moi j'aime pas du tout ACER, sav pourri et le pc on dirait des jouets. puis les pièces se détèriore rapidement, conseil n'allume pas ton portable si marche, tu risque de peter rapidement le dd! A ta place j'aurai prix un Asus que je trouve super bon en portable ( pas quand portable) ou bien un Sony Vaio qui d'apres se que j'ai vu fonctionnerai très bien.

Oui, oui :roll:
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 15 Oct 2006 13:49

Explique au lieu de mettre oui oui :roll:
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Naunaud128 » 15 Oct 2006 18:04

StAr-NiC a écrit:Explique au lieu de mettre oui oui :roll:

Dire quoi?
Oui, oui, le disque dur va exploser après 2h d'utilisation.
Oui, oui, la coque en plastique va fondre dans les premières heures d'utilisation.
Oui, oui, l'écran va s'éteindre car il aura atteint sa durée de vie :roll:

Alors, oui, oui, faut conseiller Asus, et Sony parce que si c'est plus cher c'est que c'est mieux (mais non, non, ces marques là ne font pas des produits "bas de gamme" défectueux).

On peut continuer :)

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 15 Oct 2006 20:06

j'ai mon Acer depuis un an et demin maintenant, et mis à part la qualité des plastiques un peu cheap (sans avoir l'effet "playskool" que j'ai pu voir ches certaines autresmarques), tout roule.

J'ai eu à faire au SAV pour un problème de mobo, résolu en une semaine pile (envoyé vendredi matin reçu vendredi suivant). Quand on expose clairement les symptomes sans commencer à raler sur tout, c'est très efficace.

puis comme dit Naunaud, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est plus fiable ou simplement mieux. Asus tombe parfaitement bien comme exemple : quand j'achète une carte graphique, c'est pas pour avoir tel ou tel jeu en bundle ou tel accessoire qui volera au fond d'un tiroir après 2h.

Je n'incite pas à l'achat de whaithai, mais faut pas abuser non plus : on a besoin d'un bon SAV quand on vend des produits perfectibles. Je crois d'ailleurs que Asus a un excellent SAV... (ok c'est pas toujours vrai comme raisonnement)

Acer c'est du bon. ça sert pas pour la "frime" (un Dell XPS est plus approprié), mais ça tient bien la route quand on en prend soin. je fais d'ailleurs toujours quelques petites LAN avec mon protable malgré son age, et j'ai toujours pas eu de problèmes avec....

Et en plus j'ai réussi à passer mon Dothan "Classique" en ULV tout en étant bien plus rapide que les ULV du commerce... mais que demande le peuple ?
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar allstar27 » 15 Oct 2006 21:55

Oui, oui, le disque dur va exploser après 2h d'utilisation.

J'ai pas dis ça
Oui, oui, la coque en plastique va fondre dans les premières heures d'utilisation.

J'ai pas dis ca non plus
Oui, oui, l'écran va s'éteindre car il aura atteint sa durée de vie Roulement des yeux

J'ai pas parler d'écran

Alors, oui, oui, faut conseiller Asus, et Sony parce que si c'est plus cher c'est que c'est mieux (mais non, non, ces marques là ne font pas des produits "bas de gamme" défectueux).

Je m'en tape du prix, c'est juste un meilleur constructeur puis c'est tout

On peut continuer

Vas y je t'en prie.
allstar27
Nouveau
Nouveau

Messagepar StAr-NiC » 15 Oct 2006 22:23

Exposer le pour et le contre en fonction de vos expérience

Maintenant si c'est un ping-pong match qui a raison ou pas, j'efface et je ferme, z'êtes prevenu
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Ikola » 15 Oct 2006 22:52

Tiens je profite du post ouvert pour faire un petit HS (desoler allstar27 juste une petit question ^^ )

Que pensez-vous des portables HP ? bonne qualités ? car je vais devoir bientot acheter un protable a ma soeur... (pour le moment j'attend un peu car les modeles changent avec l'arrivee des Core 2 Duo et le remplacement des Core Duo :) )
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 16 Oct 2006 6:31

Bon,

Nous sommes 3 chez HiTechPC à avoir chaqu'un un portable Acer.

Personellement, je roule avec la première version du TravelMate 4600.
J'ai juste changé de HDD, je suis passé du 60Go en 5400tr/min à un 60Go en 7200tr/min et des 2*256Mb en 2*1Go de Ram.
Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec mon portable, pareil pour Pascal et Véro.
Et voila, je pense que c'est comme tout le reste, soit tu tombes sur un bon, soit sur un mauvais.

La seule remarque à faire pour Acer, c'est que certaines vis ne sont pas correctement visées.
J'ai revissé personellement les vis de la fixation CPU sur mon portable.
Et sur pleusieur Portables que des clients nous ramènes, c'est les vis des disques-durs.

J'ai une conaissance qui à un portable packard bell qui lui a eu des soucis avec sa VGA, renvoyé 2 fois ... " Non Mr, tout va bien ... "

Alors ... ;)
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar spawn264 » 16 Oct 2006 10:13

Donc si je comprend bien, c'est ni mauvais ni bon, et que personne n'est vraiment d'accord :wink:

Ca m'aide pas ça... M'enfin bon, d'un autre côté, je saurais vite à quoi m'attendre...

C'est mon premier portable, mais bon je fais attention à mon matos et je ne panique pas au premier problème rencontré !!! :wink:

Mais en gros merci pour vos infos.

Pour ce qui est d'ASUS ou VIAO, ils ne sont pas meilleurs, ils ont autant de problèmes que les autres portables d'après ce que je vois sur le net...

Maintenant, sur une majorité, je suis sur qu'il n'y a pas tant de problème rencontré sur des portables de nos jours... :)
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 16 Oct 2006 11:03

Perso j'ai un Fujisu siemens Amilo 1310G et c'est bien sympa pas de soucis :)
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 16 Oct 2006 12:12

@ allstar27 -> tout le monde se tape pas du prix, et quand on regarde de plus près les géants comme HP et surtout Sony proposent souvent moins bien en équipement pour plus cher.

un de ces 4 matins j'ouvrirai mon portable pour resserer si nécessaire et donner un coup de souflette pour la poussière.

Acer c'est bien, et c'est pas pour rien qu'il s'en vend autant. 3 PC portables sur 5 sont des Acer dans les petites lans qu'on s'organise entre potes (et les potes des potes, et les potes des potes des potes, etc...).

évidemment je n'empèche personne conseiller plutot telle ou telle marque, tant que je n'entend pas des critiques sur une autre.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 16 Oct 2006 12:30

Et forcément plus on vend, plus y'a de risques d'avoir des mécontents ou des défauts de fabrication.

Mais faut bien penser qu'il n'y a que les gens mécontents qui prennent la peine de gueuler partout que ce qu'ils ont achetés c'est de la merde.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 16 Oct 2006 12:43

Naunaud128 a écrit:Et forcément plus on vend, plus y'a de risques d'avoir des mécontents ou des défauts de fabrication.

Mais faut bien penser qu'il n'y a que les gens mécontents qui prennent la peine de gueuler partout que ce qu'ils ont achetés c'est de la merde.

Et pas assez de gens content qui crient que c'est bien :P
StAr-NiC
Mr Shuttle

Suivant

Retour vers Portables - PDA et GPS