pc micro atx

Vous avez décidé d'assembler vous-même votre nouvel ordinateur mais vous vous posez encore quelques questions. C'est ici que nos visiteurs vous aideront.

Modérateur: The Htpc Te@m

pc micro atx

Messagepar jetced_27 » 23 Jan 2009 10:54

Bonjour j'aimerai monter un petit pc pour ma madame.
Elle aimerai un truc performant, silencieux et beau lol.

Pour la tour j'ai demandé au magasin s'il était possible de commander celle ci
http://www.capcampus.com/tendance-600/le-in-win-allure-a9219.htm

Si possible elle sera bien belle cette tour de geekette.

Voici ce que j'aimerai

Antec NeoHE 500EC http://www.hitechpc.be/catalogue/produit/47

Processeur je garde mon p4 630 3Ghz.

==> j'aimerai un refroidisseur passif mais pour le prescott je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Ce serait celui ci http://www.hitechpc.be/catalogue/produit/5661

Pour la ram ce serait 2x Corsair XMS2 1024Mo PC6400 DDR800

Pour la carte graphique je garde la 6600gt qui suffit a photoshop et le reste.

Donc mes principales questions sont, est ce que mon p4 630 prescott ne chauffera pas trop ?

Qu elle carte graphique pas trop cher et meilleur pourrais je mettre ?

Et est ce que quelqu'un a déjà monter un micro atx et si oui avec quel matos ?

Merci
jetced_27
Débutant
Débutant

Messagepar spawn264 » 23 Jan 2009 12:12

Mwouais, je ne peux pas te conseiller un boitier Win ! Maintenant si tu te tracasses pas de la finition, aucun problème, mais fait gaffe de pas te couper !

Alimentation, ta pas besoin d'autant ! une alimentation inférieur est largement suffisante vu la configuration que tu veux faire ! même 360 W. suffit !

Refroidisseur, oui, aucun problème, mais faire attention à la taille du boitier ! Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier !

Mémoire, oui, mais sur quel carte mère ???

Graphique, 6600gt, photoshop ? Tu es sur que ça marche nikel ?
Je te conseillerais si l'utilisation n'est que basic, de prendre plutôt une carte mère avec carte graphique intégrée du type "MSI P7NGM-DIGITAL", c'est une bonne et inclus beaucoup de bonne chose pour +/- 110 € !

Idéal pour être tranquille longtemps ! De plus ça te reviendrait au même prix si pas plus pour des composants de qualités séparément ! A réfléchir ! :wink:

ATX / Micro ATX, la différence est simple, la carte est plus petite et comporte moins de connexion interne ! J'entends par la des ports PCI(-E), emplacement mémoire, etc. Selon le modèle et la marque
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar produnet01 » 23 Jan 2009 20:50

Pas très d'accord avec toi mister spawn264 !

Si tu veux avoir un refroidissement passif pour le cpu , j'espère que ton boitier sera TRES bien ventilé car sa chauffe à mort ce genre de cpu
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 23 Jan 2009 20:56

Désolé, mal lu la fiche du produit, en effet, il n'y a pas de ventilateur 120mm fournis avec le refroidisseur ! il est important d'en prendre un !
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar jetced_27 » 26 Jan 2009 16:05

oki oki,

merci de vos réponses.
C'est une très bonne idée la carte intégrée à la carte mère.

Pour ce qui concerne le boitier je viens de demander au magasin et ce boitier n'est pas disponible donc je vais me tourner vers un autre mais j'aimerai un petit boitier de préférence blanc comme l'écran. comme ceci :http://www.itreviews.co.uk/graphics/normal/hardware/h1346.jpg

Pour le boitier je pense que si je ne trouve pas je vais simplement me tourner vers le classique Antec NSK3480 qui je pense sera bien plus éfficace. Rien ne m'empeche de le personnalisé avec un beau sticker pour madame :)

Et pour la carte graphique la 6600 gt ne m'a jamais décue sur photoshop.
C'est une très bonne carte ! Mais le chipset intégré de la carte mère ferait il mieux que la 6600 gt ? Si oui je serai ravi de ne pas devori l'installer...

Et pour l'alim je préfére prendre une un peu plus "puissante" au cas ou un jour je changerai de config après celle là :)

Tout dépends du total de cette config...

Je vais me faire ça... commander tout ça quand j'aurai touché mes p tits sous.

Merci à vous deux.

Cédric.
jetced_27
Débutant
Débutant

Retour vers Votre ordinateur - Montage et démontage