PB INTERNET

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

PB INTERNET

Messagepar produnet01 » 03 Sep 2006 14:38

Salut a tous!
voila y a pas longtemps j'ai monte un pc pour un pot
(petite config 700mhz en intel)
et le prob est que chez moi internet marche et pas chez lui alors que j'ai essaye avec un portable chez lui et sa marche nikel j'ai essaye de remplace la carte ethernet mais sa ne marche tjr pas j'ai remplace les câbles et truk du genre mais sa ne marche tjr pas et je ne c'est pas pk nn plus quand je l'es mis chez moi j'avais une connection toute seul comme d'habitude quoi et chez lui il a deux connections la carte ethernet et son modem
ce que je veux dire par connections c'est la petite icône dans la barre des tache qui dis si on n'es connecte ou pas donc je vois pas trop d'où sa peux venir
merci deja tous le monde :D
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Lio » 03 Sep 2006 14:48

Bon j'ai fait un effort sur humain pour déchifrer ton message codé mais soit.

Chez toi tu est équiper de quoi pour recevoir internet ?

Modem (usb ou prise réseau)
Routeur modem
Modem brancher sur Routeur

Et chez lui c'est comment ?

Ta vérifier les ip et les masques de sous-réseaux ? Ne pas tapez n'importe quoi...

C'est par wifi ou cable RJ-45 ?

Attention à ne pas se tromper pour les cables :

Cable droit : Pc à routeur-modem
Cable croisé : Pc à Pc
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 03 Sep 2006 16:14

En général la matériel récent à un auto switch en fonction du cable, mais si c'est une vieille carte réseau sur le PIII et que tu as pas le cable qui convient, ça peut ne pas fonctionner.
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar Lio » 03 Sep 2006 16:30

C'est peut-etre du au fait que le matos de réseaux soit configurer en full duplex et que ta carte ne le gère pas...

Enfin bref dit nous toujours le matos que ta pour tes installations réseaux.
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 04 Sep 2006 9:01

mon routeur USB de marque whaïthaï décroise les cables, et ça marche aussi avec la vieille carte DLink de mon P2.

vérifier la configuration complète de TCP/IP, vérifier le DNS entre autres...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.