Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce poste concernant la carte mère Asus P5Q Pro.
Depuis que j'ai cette carte mère je n'ai que des problèmes.
Ma config actuel est :
CM : Asus P5Q Pro
Boitier : Chieftec GX-01SL
CG : Sapphire Radeon HD4850 512Mo PCIE
RAM : Corsair Twin2X 2x1024Mo PC6400C5 DDR800
Alim : Corsair CMPS-750TXEU
CPU : Intel Core 2 Duo E8400
HDD1 : Maxtor 80 Go IDE
HDD2 : Seagate SATA 320Go
Graveur : Pleaxtor IDE
Pour la petite histoire, j'ai donc fait une upgrade de mon ancien PC.
Une fois le matériel à la maison je monte le tout et transfère mon HDD IDE et Sata dans la nouvelle tour.
Le PC démarre, Windows Media Center 2005 me demande des pilotes, le tout redémarre et hop me voilà avec un PC qui fonctionne.
Pendant plusieurs jours aucun problème tout va bien, le surf, le jeu, la vidéo aucun problème.
Afin de récupérer ma licence Media Center pour mon ancien PC, je décide d'installer ce dimanche ma licence Widnows XP Pro et c'est là que les problèmes commencent.
Après avoir installé Windows XP SP2 et les différents drivers de la CM et CG l'ordinateur ce met a freezer de façon aléatoire.
Dans les jeux, pendant le surf, pendant une video et même quand on ne fait rien sur la machine.
J'ai donc réinstallé plusieurs fois windows XP Pro, passé en SP3, mis à jour le Bios, installé les pilotes CG et CM les plus récent disponible sur le site d'Asus mais toujours le même problème.
Je débranche mon HDD SATA ça ne change rien.
Le CPU et la CM sont entre 25-35° donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai effectué un memtest afin de tester la mémoire, pas de problème rencontré de ce côté.
J'ai même mis que du PS2 en clavier et souris, pensant que le problème venait de l'usb, mais le problème persiste.
Un dernier test que je peu faire c'est de remettre mon DD IDE dans mon ancienne Config, réinstaller mon ancienne image, re-transférer le DD dans ma nouvelle tour, mettre les pilotes à jour, en gros faire exactement la même chose que ce que j'ai fait la première fois.
Mon ancienne Config est a base d'Athlon XP et une carte Asus A7N8X Deluxe Nforce 2 avec Windows Media Center 2005 SP3 et toutes les mises à jour...
Je dois avoué que c'est pa sla première fois que je monde du matériel divers et varié, mais là, je me trouve bien dégouté face à ce problème de pc qui freez...
Après avoir planté mon Week-end pour chercher pour résoudre ce problème, 2 solutions :
* Contacté Asus ... ce que j'ai fait et pas de réponse, par contre sur leur forum on caste que pas mal de monde à des problèmes.
* Renvoyer ma carte pour incompatibilité/défectueuse...
Est-ce que certain d'entre vous possédant aussi cette carte P5Q Pro rencontré des problèmes similaire ?