P5Q Pro synonyme de problème ?

Vous avez un problème avec votre PC, c'est ici que nous pourrons vous aider...

Modérateur: The Htpc Te@m

Messagepar lunerouge » 18 Août 2008 10:09

moi je tourne sur une hd 3850 agp ben aucun soucis
lunerouge
Débutant
Débutant

Messagepar produnet01 » 18 Août 2008 10:10

(lol) :twisted:
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Xtrange » 18 Août 2008 10:15

Bon pour moi le problème est définitivement réglé.
Aucun soucis dans tous les tests que j'ai fait.

Je me suis enchainé Crysis et Mass Effect des heures durant sans rencontré aucun problème, pour moi le chapitre est clos.
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar ditche » 18 Août 2008 17:41

Plus aucun freeze ou quoi que ce soit depuis 4 jours, depuis que j'ai viré le CCC, alors qu'avant c'était quasi tous les jours, je croise encore un peu les doigts que ce soit ça. :)

Antec P182 > Win 7 x64 > Core 2 Quad Q9550 @ + Noctua NH-U12P > 4 Go DDR2 PC-8500 OCZ > WD VelociRaptor 150 Go + Seagate 320 Go > Gigabyte P35-DS3R > HD5770 Asus v2 > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D > Plextor PX-712A

Image Image Image
ditche
Initié
Initié

Messagepar Xtrange » 19 Août 2008 11:07

ditche a écrit:Plus aucun freeze ou quoi que ce soit depuis 4 jours, depuis que j'ai viré le CCC, alors qu'avant c'était quasi tous les jours, je croise encore un peu les doigts que ce soit ça. :)

C'est clair que les CCC c'est pas une réussite, mais bon je me demande encore pourquoi chez moi ça plante et pas chez mon frère qui a une config similaire ...

Les voies de l'informatique sont impénétrable comme dirait St Geek....
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 20 Août 2008 14:25

moi aussi, résolu en virant les CCC... je tente les 8.8 en rentrant, on verra.
faut dire aussi que j'évite de laisser la machine partir en veille prolongée, ce qui avait tendance à faire planter plus fréquemment...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Xtrange » 21 Août 2008 10:06

J'ai les 8.8 sous la main là, mais pas encore installé, suis pas trop chaud ...
Et puis bon mon système ce porte très bien donc ... je vais peut être pas trop le stressé avec les 8.8
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar Xtrange » 21 Août 2008 21:54

Bon mauvaise nouvelle, j'ai un autre souci maintenant.
Je pensais que mon problème de freez était réglé mais un autre apparait.
Il semblerait que quand je plug une souris en USB l'ordinateur au bout d'un moment freez.

Ces derniers jours j'ai utilisé une souris usb avec un adaptateur PS2, sans les CCC et là aucun problème.
Aujourd'hui je plug ma souris en USB, "Microsoft Laser Mouse 6000" et après 5-10 minutes ordinateur qui freez, bonjour le hard reset ...

Je viens de pluger une autre souris USB "Microsoft Optical Trackball" et on verra bien ce qui ce passera...
Ce qui est ennuyant si effectivement les USB posent un problème, je sais pas ou je vais mettre mon scanner, imprimante, webcam & Cie ...

2 semaines de SAV pour une carte mère ça me botte pas des masses surtout que c'est mon outils de travail ...
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar Xtrange » 25 Août 2008 11:39

Résultat des courses ... toute sles Souris USB connecté à l'arrière du pc, donc sur la Mobo, font freezé le PC, par contre l'usb en façade ne semble pas poser de problème...

De plus j'ai finalement réussi à faire démarrer l'installation de Windows Vista, mais lors de la décompression des fichiers, le PC freez à 43% ...

Autre symptôme récemment rencontré sur COD4 suite à son achat, le jeu freez si on laisse le jeu en plan le temps de faire un p'tit sandwiche ou d'aller pisser >_<

J'avais pas encore vu ça sous Mass Effect ou Crysis.
Je n'ai d'ailleur pas de soucis lors de l'utilisation "Photoshop/Illustrator" ou encore sur "Adobe Premier" lors de lecture video ou encodage.

Par contre j'ai eu un freez sous VLC en lecture d'une video.
Ca deviens déprimant de pas pouvoir mettre le doigt sur ce foutu machin de */!x##>_<@éàç"_'*** !!!!

En même tempsje me demande si la faute ne pourrait âs être en partie due à mon vieux HDD IDE de 80go que je traine depuis 6ans et qui fonctionne pourtant bien, mais il lui arrive de faire du bruit d'ailler je le soupçonne d'être à l'origine des achures dans les vidéo d'intro des missions de COD4 ... je vais installez le jeu sur mon second DD pour voir.
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar phldisk » 29 Déc 2008 23:56

Perso j'ai un cf de 4850 asus sur une p5qpro avec ram gskill (pq) produnet va certainement me "remettre" lol...
Donc, 8g de gskill, 2 4850 en cf, hdd velociraptor (2x300g) et un q6600 comme cpu.
Alors que ce soit xppro32/64 et vista32/64 avec les ccc (options vpu recover etc désactivés) aucun soucis avec la machine, ni de soucis avec les usb, sons en façade ok, bref rien à dire...
Je ne regrette pas mes achats chez halloween.
Mais j'ai aussi une alim gigabyte 80%, stable de chez stable, et sa compte énormément.
Le soucis de freez avec la ou les souris usb, moi je ferai un tour vers l'alim, j'ai déjà eu sa comme panne (ben oui les usb sa consomme lol).
Un memtest ferai du bien aussi, bref encore quelques petites choses à faire pour mettre le doigt sur le problèmes.
@+.
phldisk
Nouveau
Nouveau

Messagepar produnet01 » 30 Déc 2008 10:57

A mon avis ... En 4mois il a du régler sont problème :roll:
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar phldisk » 03 Jan 2009 12:33

oups pas vus sa lol...
phldisk
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retour vers Hardware - Problèmes et solutions