Overclocking E4300 sur P35

Vous êtes fier de votre travail et vous désirez nous montrer quelques photos, c'est ici...

Modérateur: The Htpc Te@m

Messagepar produnet01 » 15 Août 2007 10:59

Super , mes retts tiennent pas le screen [y] ...

Pc de merde va ...
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 30 Août 2007 13:27

tu ne peux en vouloir qu'à ton choix de plate-forme (malheureusement...)

AMD n'a jamais vraiment été un champion des fréquences, mais plutôt des latences. C'est un peu logique puisque le contrôleur mémoire est au sein même du CPU.

Le screen a certainement été fait sur un i965P ou sur un i975X, dont le contrôleur mémoire s'avère d'une efficacité redoutable sur la partie fréquence...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 30 Août 2007 19:38

Crucial Ballistix , HS 8)

Jvai changé de plateforme c'est décidé :wink:
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 23 Nov 2007 12:09

au lieu de recréer un topic, je relance celui ci (après tout c'est le mien, je fais ce que je veux avec)

alors voila, ça fait un bout de temps que ma machine est 100% stable en :
9x335 @ 1,4v (1,36 sous cpu-z), je dépasse jamais 73°C sous OCCT (sondes via Everest 4.20.1171). Mes rettes tournent à 536MHz (DDR2-1072) en 5-5-5-15 avec 2,2V dans les pattes (cfr notice crucial).

j'ai visiblement atteint la limite de mon vénérable ventirad (TT Big Typhoon), qui, en plus d'être devenu un peu bruyant (dû à son age avancé et sa vitesse de retation relevée pour tenir la charge).

alors je me suis dit, pourquoi pas underclocker ce E4300, et le brider au maximum pour avoir la plus grosse bouse possible. C'est parfaitement inutile, et c'est ce qui a piqué ma curiosité.

après avoir vu ça : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=194410

je me suis dit pourquoi pas... on peut toujours rêver. je choppe setfsb, et je me lance dans l'aventure... et là, bardaf... plus je descend, plus le pc plante (tensions non changée, elles tiennent la bête stable à 3,015 GHz).

je me dit que ce sont des FSB Holes, je continue... et c'est de pire en pire. quelqu'un a une explication pour ça ?

Et en passant j'aimerais savoir quel est la meilleure solution WC entrée de gamme qui fasse mieux qu'un Noctua... sinon j'économise pour le nouveau NH-U12P (nouveau ventilo, meilleure compatibilité)
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 23 Nov 2007 12:13

ah oui j'oubliais, je suis au courant que les Allendale-L2 comme mon E4300 ont un FSB Wall autour de 380, je ne me fait pas d'illusions là dessus. je voudrais simplement un refroidissement bien meilleur et surtout plus silencieux (Exit les Zalman 9x00)
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 24 Nov 2007 16:16

ta le budget pour un kit wc ?
Image

produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 24 Nov 2007 18:01

produnet01 a écrit:ta le budget pour un kit wc ?

pas précisément... mais pas 200€ non plus. je prend plutot une référence de perfs. si le WC ne se démarque pas vraiment par rapport au nouveau Noctua NH-U12P avec 2 vetilos (environs 75€), ça n'en vaut pas vraiment le coup.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 25 Nov 2007 10:25

Jcrois que tu devrais plus prendre le P12 et le mettre en P&P
Image

produnet01
Expert
Expert

Précédent

Retour vers Tuning - Watercooling - Overclocking