au lieu de recréer un topic, je relance celui ci (après tout c'est le mien, je fais ce que je veux avec)
alors voila, ça fait un bout de temps que ma machine est 100% stable en :
9x335 @ 1,4v (1,36 sous cpu-z), je dépasse jamais 73°C sous OCCT (sondes via Everest 4.20.1171). Mes rettes tournent à 536MHz (DDR2-1072) en 5-5-5-15 avec 2,2V dans les pattes (cfr notice crucial).
j'ai visiblement atteint la limite de mon vénérable ventirad (TT Big Typhoon), qui, en plus d'être devenu un peu bruyant (dû à son age avancé et sa vitesse de retation relevée pour tenir la charge).
alors je me suis dit, pourquoi pas underclocker ce E4300, et le brider au maximum pour avoir la plus grosse bouse possible. C'est parfaitement inutile, et c'est ce qui a piqué ma curiosité.
après avoir vu ça :
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=194410
je me suis dit pourquoi pas... on peut toujours rêver. je choppe setfsb, et je me lance dans l'aventure... et là, bardaf... plus je descend, plus le pc plante (tensions non changée, elles tiennent la bête stable à 3,015 GHz).
je me dit que ce sont des FSB Holes, je continue... et c'est de pire en pire. quelqu'un a une explication pour ça ?
Et en passant j'aimerais savoir quel est la meilleure solution WC entrée de gamme qui fasse mieux qu'un Noctua... sinon j'économise pour le nouveau NH-U12P (nouveau ventilo, meilleure compatibilité)