Rebonjour a tous.
J'éprouve des problèmes avec le matériel acheté.
Je vous expose le problème :
Suite a vos recommandation, je me suis me procurer une carte graphique geforce 9400 GT 512 mo. A la seule différence près que je me suis procurer le modèle de chez asus en vérifiant bien que les propriété des cartes sois les même.
Je me répète : C'est parce que mon ancienne carte graphique plantait, puis empêchait carrément l'allumage du pc que j'en ai achetée une nouvelle.
Mon problème actuelle : Un écran bleu, lié au e fichier nv4_dll. J'y ais droit lorsque je lance un jeux ou que j'utilise internet de façon prolongée. Dans le deuxième cas, l'écran bleu n'apparait pas toujours, le pc redémarre quasi instantanément après avoir planté. Mais le message d'erreur au redémarrage concerne l'affichage graphique et cela me fais penser qu'il sagi du même problème.
Pour résoudre ce problème :
J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques plusieurs fois de la manière la plus propre possible. (Utilisation de CCcleaner.) Sans succes.
J'ai entièrement reformaté windows sur mon disque C pour installer proprement les pilotes graphique officiel de nvdia et d'asus. Sans succès.
J'ai essayer différente version de direct x, et physyx sans la moindre conviction ... Sans succès.
J'ai installer un "nv4_disp loop fix" un patch destiné a corrigé "les boucle infinie". Sans succès.
Et par dessus tout, j'ai passé plusieurs jour a recherché la solution du problème sur différent forum. Certain évoque une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique. D'autre une alimentation trop faible. Mais aucun ne confirme au final que ce soit la réel source du problème.
C'est a bout de nerf que je demande votre aide. Une façon de vérifier si le problème viens de l'incompatibilité de la carte graphique avec mon système? Ou du bon état de mon alimentation ?
Je vous serais très reconnaissants de votre aide.
Éventuellement me conseillerez vous de reformuler ma question ailleurs sur le forum. En tout les cas, je vous remercie d'avance.
Kaeio