Nouveau PC - Cherche à finaliser ma configuration

Vous avez décidé d'assembler vous-même votre nouvel ordinateur mais vous vous posez encore quelques questions. C'est ici que nos visiteurs vous aideront.

Modérateur: The Htpc Te@m

Nouveau PC - Cherche à finaliser ma configuration

Messagepar Darak » 03 Août 2007 10:01

Bonjour,

Je cherche à finaliser ma configuration pour un nouveau PC que j'aimerais mettre en place avant le mois de septembre

Configuration envisagée à l'heure actuelle :

Boitier : Cooler Master Stacker RC-831 Noir
Alimentation : Cooler Master Real Power Pro 850W
Carte Mère : MSI P6N Diamond
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6850
Ventilateur pour processeur : Cooler Master Eclipse
Memoire : G.Skill F2-6400CL5D-4GBPQ
Carte Graphique : MSI NX8800Ultra-T2D768E-HD
Disque Dur Systeme : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Disque Dur Donnee : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Lecteur DVD : Samsung SH-D163A (noir, oem)
Graveur DVD : Plextor PX-810SA noir version boite
Ecran : Samsung SyncMaster 245B
Enceintes : Logitech X-540
Clavier : Logitech G15
Souris : Logitech G5 Laser Mouse 2007
OS : Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits (oem)

Certaines pièces sont d'hors et déjà interchangeables pour moi à savoir :

Alimentation : Enermax Galaxy 850W
Memoire : Corsair 2 x 4096 PC6400 C5DHX

Certaines pièces pour les mêmes raisons sont fixes :

Boitier, Carte Mère, Processeur, Ecran, Enceintes et OS

Avez vous des recommandations quant à certaines pièces qui seraient plus performantes ?
Quelqu'un de Hitech pourrait-il m'indiquer si Hitech à l'intention de rentrer le ventilateur pour processeur ainsi que la RAM que je mentionne et si non peux t'il me proposer une alternative ?
Voyez vous des pièces additionelles à ajouter du style cable DVI (je pense que le Samsung 245B n'en a pas), pâte thermique (j'ai entendu dire que certains NForce 680 recevainet un avantage certains via un démontage des radiateurs sur le north et southbridge et le remplacement de la pate thermique de stock appliquée), ...

Merci par avance pour toutes les remarques et conseils

Darak
Darak
Nouveau
Nouveau

Messagepar StAr-NiC » 03 Août 2007 10:19

pour ta carte mere et ta carte graphique oublie MSI, SAV c'est de la mer**, prends gigabyte pour la CM et autre chose pour la CG

Ton graveur dvd, par experience, ne prends pas du sata, même si dans mon cas j'ai jamais eu de soucis avec plextor ( sata ) qu'avec d'autre, que des embrouilles :(

Pas besoin de prendre un graveur ET un lecteur, le graveur suffit :)

Et comme ecran, seul le 226bw eclate sa maman ( pas encore vu le 226cw ). Mais le 226bw, est vraiment le best ;)
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar produnet01 » 03 Août 2007 10:49

Alimentation : Seasonic 500w
Carte mère : Gigabyte P-35
Ventilo Proc : Noctua si ta la place
Mémoires : 2*1Go 6400 Ballistix

@ Star Nic : maintenant les 226BW on bcp de dalle différente aussi :?
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Darak » 03 Août 2007 11:33

@Star Nic - Merci pour l'input

- pour la carte mère ce sera malgré tout MSI du fait du X-Fi intégré et de ce que je n'investis pas dans une carte son mais pour la carte graphique je vais te suivre (J'avoue que Gigabyte m'a tenté mais devoir enlever un radiateur pour pouvoir installer mon ventilateur pour processeur, très peu pour moi)
- J'aime la combinaison lecteur graveur et puis pour 16 € pourquoi me priver :D par contre ton input concernant le Sata m'intéresse il serait donc préférable de rester en IDE pour un graveur ?
- Quant à l'écran si j'ai bien compris le 245B est basé sur la technologie du 226B mais en 24'' en dehors du 2ms y a t'il vraiment un avantage particulier à rester en 22'' (sutout en tenant compte du fait que je pars pour une 8800ultra comme carte graphique)

@produnet - Merci pour l'input

- Pour l'alimentation je reste en 850W, 500W c'est un peu limite si on considère que à terme je rajouterai une deuxième 8800Ultra au setup
- Pour la carte mère je connais toutes les qualités du P35 mais comme à terme je vais vers du SLI le nForce 680i est un fait :D
- Pour le ventilateur je connais Noctua et sa réputation, as tu un modèle en particulier à recommander (je dois avouer que d'un point de vue personnel et si celà avait été disponible ici je serais parti vers un Thermalright 120 extreme avec des noctuas mais dans le cas présent je préfère une solution intégrée le Noctua NH-12F est dit valable mais difficile à monter, qu'en est il en réalité?)
- Pour la mémoire je partais vers 4 Go en 2 x 2 et non 2 Go en 2 x 1 y a t'il un kit Ballistix 2 X 2 ?
Darak
Nouveau
Nouveau

Messagepar StAr-NiC » 03 Août 2007 11:50

pour l'alim je te conseil la corsair 620w, c'est la meilleur et c'est du matos de chez seasonic !

800w, pq pas prendre une alim de 2000w ? Ca sert à rien autant de w, look ma config dans ma signature et dis moi a ton avis la puissance de mon alim ?!

Le noctua de 12 ne va pas sur les P35 de gigabyte :(

Le 226bw a plusieurs dalle c'est vrai, mais elles sont les mêmes now ;)

Y'a-t-il vraiment un avantage à prendre un 24" ? Un 24" qui risque p-e d'etre degueux ou un 22" qui est chez tous les joueurs ?
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar spawn264 » 03 Août 2007 12:49

Pour ma part, tout ce que tu as mis dans la première composition est parfait ! Je dirais même que tu sauras changer au fils du temps sans trop te poser de question...

Il est vrai qu'une alimentation de 850 W n'est pas forcément nécessaire, mais je la prendrais quand même pour ne pas me tracasser plus tard de devoir reprendre une autre !

Carte mère, oui MSI avec son 680i est pas mal du tout rien à dire, j'ai déjà monté deux machines avec ça, sans problème surtout pour le SLI !

G.Skill, 4Go, oui parce que tu prends du 64 Bits pour Windows Vista ! Mais spécialement, actuellement ça sert pas vraiment d'avoir 4 Go ! J'en ai 4 et je dépasse pas les 2 Go même pour de grosses applications ! Mais bon pourquoi pas, tant qu'on y est ! :wink:

Carte graphique, MSI est très bon en carte graphique, tout comme d'autres marques, j'ai une MSI et j'en suis pas mécontent du tout ! Le principe étant d'avoir du bon matos et pas de pensé à le renvoyé au SAV !

Pour le reste, parfait comme je l'ai dit plus haut, tu as bien choisi ton matos, manque plus qu'à commander ! :D
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 03 Août 2007 16:47

petite remarque sur les mobo P35 de chez Gigabyte : faites attention à la révision, sur les plus récentes (et c'est valable pour toute la gamme bearlake chez eux) ils ont ingénieusement viré les gigantesques rads chipset "SilentPipe" pour mettre qqch de plus léger et moins encombrant.

--> compatibilité avec les gros ventirads cpu en hausse.

maintenant petites réflexions gratuites...
- comme dit plus haut, 4Go de mémoire oui... mais pour que faire? un serveur?
- le SLi a de moins en moins d'intérêt... d'ailleurs les gains apportés par la deuxième carte n'en valent généralement pas le coup (à voir sur les premiers bench DX10 cependant)
- le dernier né des chipsets intel (le X68) et l'arrivée de la DDR3 (néanmoins difficile à se procurer) vont faire descendre de gamme la DDR2 (comme elle l'a fait pour la DDR en son temps)...
- septembre équivaut généralement à grosses remises sur le matos informatique... un peu de patience s'est toujours récompensé ;)
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 03 Août 2007 16:57

Arreter vos prises de tete les mecs et achtés un pc de chez cora c'est bon quoi ... lol
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 03 Août 2007 18:53

Ca c'est de l'argumentation !!! Inutile certe, mais s'en est !!! :wink:
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Retour vers Votre ordinateur - Montage et démontage