modem-routeur idéal?

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

modem-routeur idéal?

Messagepar panzer_doom » 15 Mai 2006 10:46

mon matériel réseau ne correspondant plus tout à fait à mes besoins, je me renseigne pour savoir si le modem-routeur "ideéal" existe.

Il devrait pouvoir répondre à tout ça :

obligatoirement :
- 4 ports Ethernet Gigabit ;
- Point d'accès sans fil (au moins Wi-Fi a/b/g) ;
- modem intégré

accessoirement :
- serveur d'impression

J'ai trouvé le D-Link DGL-4300 qui fait Gigabit + WiFi 108Mbps, mais pas de modem intégré... si on sait me renseigner...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 15 Mai 2006 12:18

Bah j'ai un usr 9106 et franchement nickel, mais bon c'est 4 ports 100mb , niveau sans fil pas de soucis, routeur ( interface super ! ) et modem RAS donc bah voilà ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Naunaud128 » 15 Mai 2006 17:13

Le modem intégré c'est lourd je trouve, mais bon ça fait économiser une prise secteur :)

D-Link est pas franchement bon au niveau du sans-fil...

Si tu trouves du NetGear c'est plus fiable en Sans-fil, mais au niveau du filaire j'en sais fichtre rien.
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 15 Mai 2006 17:34

en fait, pour le filaire, y a souvent des gros gros fichiers qui circulent entre les PC, et vu qu'ils sont déja prêts pour le Gigabit Ethernet, pour changer de routeur autant qu'il le fasse aussi.

J'ai été voir sur le site de Netgear, mais j'ai pas trouvé l'équivalent, ne fut-ce que le Gigabit Ethenet avec solution sans fil.

on m'a conseillé aussi Belkin, je suis en train de fouiller le site...

[EDIT]

Apparemment, ça n'intéresse pas beaucoup de constructeurs d'associer Gigabit Ethernet avec Wi-Fi rapide... mis à part Belkin et D-Link, j'ai rien trouvé chez les autres "grand" constructeurs (le site d'usr est down ?)...
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 15 Mai 2006 21:05

USR ne propose de mix 125Mbps MaxG et Gigabit :/

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 16 Mai 2006 11:41

et c'est bien dommage... le Gigabit Ethernet est devenu un standard sur les cartes mères depuis plus d'un an, et trouver des routeurs compatibles et pas trop cher n'est pas si facile, surtout si on en veut un avec wifi...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 16 Mai 2006 13:10

panzer_doom a écrit:et c'est bien dommage... le Gigabit Ethernet est devenu un standard sur les cartes mères depuis plus d'un an, et trouver des routeurs compatibles et pas trop cher n'est pas si facile, surtout si on en veut un avec wifi...

C'est une manoeuvre pour pousser à la consommation ^^
Le Gigabit Ethernet n'est pas super intéressant pour le grand public non plus.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 16 Mai 2006 13:35

ben je t'assure que transférer quelques Go prend pas mal de temps sur du 100Mbps...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 16 Mai 2006 13:51

Je suis le premier à le dire, mais le but des constructeurs est d'écouleur les stocks de routeur/ADSL/Wifi au particulier (surtout à des gens qui n'en ont pas l'utilité) avant de proposer des nouvelles solutions l'année prochaine :)

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.