La eee Box

Discutions à propos des nouveaux composants...

Modérateur: The Htpc Te@m

La eee Box

Messagepar lk-studio » 16 Juil 2008 15:55

Après son portable eee et son eee900 Asus continue !

Image

Avec l’EP20 qui est clairement estampillé de la devise “Easy to work, Easy to learn, Easy to play”, c’est à peu près sûr que Asus ne le destine pas au marché classique du Desktop Low-cost. Et puis la forme me rappelle vraiment la Wii, ce qui me ferait opter pour une machine orientée Internet/Multimédia à utiliser sur son téléviseur HD (qui devient big_eeebox2.jpgquelquechose de plus en plus courant) avec la connectique HDMI et pourquoi pas une télécommande. Cela ferait une machine pour lire ses mails, flux RSS ou journaux en ligne le matin tout en préparant son café/bol de céréales/insérez votre petit déjeuner favori ici/… J’imagine qu’une telle machine devrait intégrer le Bluetooth pour permettre l’utilisation d’un clavier/souris sans fil pour pouvoir répondre aux mails ou l’utiliser comme PC d’appoint pour une recherche ou une consultation de site web.
Et selon les caractéristiques, une telle machine pourrait aussi bien remplacer un disque dur multimédia (vu l’aspect slim je pencherais plutôt pour l’utilisation d’un disque dur externe ou la lecture en streaming depuis un “vrai” PC de bureau).

Bref, assez de suppositions de ma part, si la machine est réellement prévue pour le trimestre prochain, on devrait avoir des nouvelles bien assez tôt de la part d’Asus (ou pas). En attendant je met de côté mes recherches de disque dur multimédia, cette machine ferait beaucoup plus joli dans mon salon si elle permet cet usage :) (et elle serait beaucoup plus polyvalente sans être forcément plus chère).
Source : Présence PC, eee-pc,... Photo : Clubic

Personnellement il remplacera peut-être mon PIII comme serveur à domicile super light...
lk-studio
Nouveau
Nouveau

Messagepar Pascal [Webmaster] » 16 Juil 2008 21:12

Ce qui me fait peur avec ce genre de PC, c'est l'alimentation... en cas de problème, difficile de trouver une solution rapide :?
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

re : eee box

Messagepar lk-studio » 17 Juil 2008 16:21

Je ne vois pas où est le problème car le transformateur est externe...
lk-studio
Nouveau
Nouveau

Re: re : eee box

Messagepar panzer_doom » 21 Juil 2008 9:23

lk-studio a écrit:Je ne vois pas où est le problème car le transformateur est externe...
ben justement... si lui il pète, va t'en trouver une solution de remplacement rapide... à moins qu'il ne s'agisse d'un transfo standard avec prise standard (j'ai des gros doutes là dessus).
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Hardware - Le blog des nouveaux produits