HDD Vs SSD

Discutions à propos des nouveaux composants...

Modérateur: The Htpc Te@m

HDD Vs SSD

Messagepar Pascal [Webmaster] » 28 Juil 2008 10:54

Comme vous le savez sans doute, les SSD commencent à arriver sur le marché à des prix un peu plus démocratifs qu'avant...

Qu'en pensez-vous ?

Le SSD détrônera-t-il les disques durs actuels ?
Seriez-vous prêt à changer votre disque maintenant si les prix étaient encore moins chers ?

Pascal
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jip » 28 Juil 2008 11:20

Salut pascal ;)

bien bonne idée ce petit topic ^^

Moi j'ai lu ce comparatif (Comparatif en anglais) Car il est baser sur les SSD qui affichent a mes yeux le meilleurs rapport qualité/prix... C'est a dire les OCZ Core Series...

Au milieu du test il y a des comparo avec des HDD actuels... utile pour situé les perf des SSD ;)
CM Sniper | Corsair HX520W | ASUS P6T6 WS Revolution | W3520+Noctua U12P | 6Gb Mushkin+XTC Cooler | 4870GS | SSD SuperTalent 64Gb + 500 Go 7200.11 + 1To 7200.12
Jip
Initié
Initié

Messagepar spawn264 » 28 Juil 2008 11:33

Il est clair que c'est vers cela que l'on va !
Le seul bémol tant que maintenant, c'est que c'est super cher pour juste les performances car le stockage n'est pas encore vraiment au rendez-vous ! MAX 128 Go pour 500 €
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 28 Juil 2008 11:42

spawn264 a écrit:Il est clair que c'est vers cela que l'on va !
Le seul bémol tant que maintenant, c'est que c'est super cher pour juste les performances car le stockage n'est pas encore vraiment au rendez-vous ! MAX 128 Go pour 500 €

la technologie ça se paye... mais heureusement ça se démocratise de plus en plus vite
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar produnet01 » 28 Juil 2008 11:50

Moi je dis , bien vite que les grands fabriquants du genre WD , Seagate se lance dans les SSD.

La on aura une baisse de prix et un plus grand choix
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar profsagot » 28 Juil 2008 14:28

profsagot
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 28 Juil 2008 14:33

produnet01 a écrit:Moi je dis , bien vite que les grands fabriquants du genre WD , Seagate se lance dans les SSD.

La on aura une baisse de prix et un plus grand choix

les SSD sont pour le moment plus l'apanage des grands fabricants de mémoire, et c'est normal vu le matériau de base utilisé... si (par exemple) Seagate débarque sur le marché, ça sera en association avec un fabricant de mémoires...
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Pascal [Webmaster] » 28 Juil 2008 20:57

panzer_doom a écrit:les SSD sont pour le moment plus l'apanage des grands fabricants de mémoire, et c'est normal vu le matériau de base utilisé... si (par exemple) Seagate débarque sur le marché, ça sera en association avec un fabricant de mémoires...

Justement... je me demande si les fabricants du disques durs, qui n'ont pas intérêt financièrement, à s'associer ne sont pas en train de préparer une alternative aux disques classiques et aux SSD...

Concernant la fiabilité des SSD, pour l'instant, on a peu de recul... perso, je ne baserais pas tous sur mon SSD (si j'en achetais un :d), je préfèrerais stocker en double.

Tiens, qq'un à vu un test d'un "raid ssd" ?
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar produnet01 » 29 Juil 2008 9:29

Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar Xtrange » 18 Août 2008 10:48

Y en a t-il qui ont acquis un SSD récemment, que ce soit chez Hitechpc ou ailleurs et qui rencontrent des problèmes ou qui n'ont que du bien à en dire?

Ce serait intéressante d'avoir des retours d'utilisateurs plutôt que de voir des tests dont la durée d'utilisation dépasse rarement la journée ... a part pour 1/2 rares test d'utilisation sur 1 mois.

Je parle bien sure de la version OCZ à 250 Euros, mais bon tout autre modèle est le bienvenu aussi.
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 20 Août 2008 14:05

de ce qu'on lit et qui circule assez bien sur le net (encore faut-il distinguer le vrai du faux), les SSD bon marchés d'OCZ tiennent très mal dans le temps, avec une chute de performances assez effroyable (surtout avec certains southbridges).

selon moi cette technologie est encore fort jeune, et le matériel (e.a. les contrôleurs) pas forcément adapté au périphériques. Tout ça est cependant très prometteur... à voir de très près quand les SSD auront fait leur dents :)
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Xtrange » 21 Août 2008 10:04

Justement ce sont les points intéressants.
Durée de vie et débit, c'est bien beau de brader son matos si derrière ça casse pas 3 pattes à un canard ...
C'est dommage parce que si je pouvais éliminer les bruits HDD de mes 2 tours ce serais bien.

Dans quelques temps Intel va nous sortir ses SSD aussi on verra bien comment va jouer la concurrence.
Xtrange
Nouveau
Nouveau

Retour vers Hardware - Le blog des nouveaux produits