Gros watercooling = routing ?

Vous êtes fier de votre travail et vous désirez nous montrer quelques photos, c'est ici...

Modérateur: The Htpc Te@m

Gros watercooling = routing ?

Messagepar Mnenos » 01 Sep 2006 13:43

Bonjour, je vais monter un watercooling mais d'après vous dois-je le monter en parallèle ou en série?

Voici les composants:
Waterblock CPU, GPU et NB Alphacool NexXxoS (HPDC),
Alim watercoolée,
Radiateur 360mm et
Pompe Laing ultra.

De prime abord, je pensais tout mettre en série mais je me rends compte que cela risque de ne pas être la meilleure des solutions.
Finalement, je pense faire [CPU // (GPU-NB en serie)] le tout en série avec l'alim.

Qu'en pensez-vous?
Merci !
Mnenos
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 02 Sep 2006 10:25

tout mettre en série n'est peut-être pas une bonne idée, en effet.

ton idée c'est de faire ce circuit-ci alors :

Code: Tout sélectionner
.               CPU -->---
.             /            \
. --> pompe --              --> alim --> rad --
. |           \            /                  |
. |             GPU --> NB                    |
. ---------------------------------------------                                           
.

c'est pas mal du tout. pour le moment je vois pas mieux avec le matos que tu as... peut être rajouter l'alim dans le circuit GPU/NB, mais ça risque de faire trop, et surtout de compliquer le montage.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Mnenos » 04 Sep 2006 18:10

Tu m'a bien compris :lol:
Merci pour l'avis, mais une chose qui me fait douter de ce montage est le fait que je n'ai pas de débimètre sur les branches en // et donc aucun moyen de controle sur l'efficacité de l'une par rapport à l'autre...
Secondo, si les pertes de charges sont équivalentes dans chacuns des 3 waterblock, quid du débit dans la branche la plus freinée ? (GPU+MB)
Ah oui et pour le montage, essayons de rester facile, déjà que le rad sera perché à 10 cm au-dessus de la tour entouré par ses 6 ventilos ... ;-)
PS: Je rassure à 800 tr/min les soufflantes!
Mnenos
Nouveau
Nouveau

Messagepar creepy » 15 Sep 2006 11:38

Ca devrai le faire , mais avec une telle pompe, en Série ca poserait pas de probleme.

Pour le // faudra etre sur de ton coup pour pas que le wb chipset soit moins restrictif que celui du GPU , sinon aie les perfs.

De tout forum que j'ai pu consulter, tout les avis étaient les même, en série c'est la meilleur solution, sauf cas extrem
creepy
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 15 Sep 2006 12:31

poui ce cas-ci, tant que l'association NB+GPU est au moins autant restrictive que le CPU seul, y a pas de soucis...

mais c'est clair qu'avec une Laing Ultra ça devrais pas poser de problème...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Tuning - Watercooling - Overclocking