GPS entrée de gamme (futur achat envisagé)

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

GPS entrée de gamme (futur achat envisagé)

Messagepar panzer_doom » 28 Nov 2007 19:07

nous y voila, avec les offre promotionelles et la dégringolade des prix, je m'intéresse de très près aux GPS, car j'aimerais bien en aquérir un dans pas trop longtemps. (promo de noël ou alors soldes de janvier)

pas de haut de gamme ici, juste les entrées de gamme, prix sous les 200€, voir 250€ maxi. le PND devant (et c'est ici que ça se corse), avoir les cartes de l'europe (on va régulièrement au Luxembourg, en France, en Allemagne... puis pour les vacances c'est mieux), être assez réactif sur les changements d'itinéraires, et avoir une liste de POI assez vaste (surtout pour les radars ;) ).

La TMC est un plus, mais pas indispensable (il parait qu'elle ne marche qu'à moitié de toutes façons... je trifouille le net pour en savoir plus)

ayant fait un peu de recherches (nottament sur le site LesNumériques) je retiens pour le moment :

- TomTom One v3 Europe
- TomTom One XL Europe
- Garmin Nüvi 250(W) Europe
- Route66 Chicago 8000

ceux qui ont le plus retenu mon attention sont le Chicago 8000 et le One XL Europe.

à vos claviers ;)
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 08 Mars 2008 8:36

arf j'avais oublié ce post :D

ViaMichelin X960 New Edition, le pied ce GPS. gros avantages : guide rouge et guide vert de Michelin intégré.

assez réactif pour le recalcul d'itinéraire, mais parfois un peu long à la détente si on se plante dès le début.

Il souffre aussi de quelques "bizzareries" typiques que je pensais ne plus voir : dans l'itinéraire le plus rapide il vous fait passer par des toutes petites routes (j'a eu le cas dans les vosges et dans la région de Munster...).
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Portables - PDA et GPS