Franchement, je ne pense pas que ce soit la marque de l'appareil qu'il faut regarder de nos jours, mais plutôt ce qu'il y a de fourni avec ! HDMI, VGA, Contraste, etc.
HD Ready pour tout ce qui est inférieur à 120 cm !
FULL HD pour tout ce qui est supérieur à 120 cm !
Je pensais avoir été clair à ce sujet !
Néanmoins, sache que à l'heure actuel, à part peut être certains films (DVD ou BLU-Ray), y a pas grand chose qui soit en qualité HD !!
Par contre, StAr-NiC, je pense que l'on ta mal renseigné sur la durée de vie d'un Plasma ou d'un LCD, car elles sont identiques !!! Tout dépend de l'utilisation de ton écran...
Je m'explique en reprenant un texte récapitulatif du web :
Le mythe :
Les écrans plasma ont une durée de vie plus courte que les écrans LCD.
La réalité :
Les téléviseurs plasma ont en réalité une durée de vie au moins équivalente aux téléviseurs LCD. Avec l’une ou l’autre technologie, les téléviseurs auront une durée de vie d’au moins 60 000 heures dans des conditions normales d’utilisation avant de perdre plus de la moitié de leur luminosité d’origine. Cela correspond à 27 ans de visionnage continu pendant six heures par jour.
Selon les paramètres d’images utilisés, les écrans plasma peuvent même durer plus longtemps. Par exemple, le fait de maintenir un niveau faible de contraste peut prolonger la vie d’un écran plasma.