FULL HD et HD READY ... Une grande différence ???

N'hésitez pas à nous faire marrer, discutons de choses et d'autres dans la bonne humeur.

Modérateur: The Htpc Te@m

FULL HD et HD READY ... Une grande différence ???

Messagepar Ikola » 29 Avr 2008 19:10

Salut a tous,

Loin de moi l'idée de vouloir faire concurrence au post sur le blue ray xD

Mes parents se sont décidés à a se séparer de leur télé cathodique et donc de passer au plat

Le choix à été fait pour un écran plasma de 42 a 50 "

Bon au départ j'étais parti pour du FULL HD mais est-ce vraiment utile ? grosse différence ?

Car j'ai été chez vandenborre jeter un œil et le vendeur m'a soutenu que le HD FULL n'apportait pas grand chose visuellement (il a même fait tourner deux film en blue ray sur une full hd et une hd ready de presque même qualité et je dois dire que la différence n'était pas flagrante...)

Donc si il y a des connaisseurs dans la place ^^

Merci :D
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar spawn264 » 29 Avr 2008 19:26

La grosse différence sera quand tout le monde sera équipé pour recevoir un signal HD confortable !

Toutefois, sache que le FULL HD n'est opérant qu'à partir d'un écran supérieur à 120 cm sinon ça sert à rien et on peut même perdre de la qualité ! (c'est du vécu et du théorique - ce sont mes études)
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar Ikola » 29 Avr 2008 19:54

spawn264 a écrit:La grosse différence sera quand tout le monde sera équipé pour recevoir un signal HD confortable !

Toutefois, sache que le FULL HD n'est opérant qu'à partir d'un écran supérieur à 120 cm sinon ça sert à rien et on peut même perdre de la qualité ! (c'est du vécu et du théorique - ce sont mes études)

Merci pour ta réponse :)

Effectivement le vendeur m'a dit que la différence n'était visible que dans les tailles supérieurs

Pour le moment le choix se porterait sur une télévision 50" => 127cm de diagonale, FULL HD ou pas ??? :?
(car faut dire aussi que la différence de prix entre les dalles full hd et les dalles ld ready ...)

On a pu voir la qualité des plasma pioneer ou panasonic, un avis que la question ? :D

Désoler pour toutes ces questions mais dur dur de choisir et de bien s'informer :/

Merci d'avance
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar produnet01 » 29 Avr 2008 19:56

Pioneer est une très bonne marque en tv ... J'ai une jvc lcd hd ready de 94cm moi et c'est nickel
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 29 Avr 2008 20:04

Je crois que malgré tout je ne prendrais pas de plasma, vu la durée de vie de l'engin :(

Par contre une 100Hz Full hd ca c'est sympa ;)

Now panasonic ou pioneer, les deux sont très bon, un petit penchant pour pioneer :p

A savoir qu'a un niveau de température trop élevé dans la pièce, que ce soit un plasma ou un lcd, tu auras droit a un joli ecran te disant qu'il fait trop chaud et qu'elle se met en " safe mode " ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Ikola » 29 Avr 2008 21:07

StAr-NiC a écrit:A savoir qu'a un niveau de température trop élevé dans la pièce, que ce soit un plasma ou un lcd, tu auras droit a un joli ecran te disant qu'il fait trop chaud et qu'elle se met en " safe mode " ^^

Avec ma mère qui a toujours froid et qui met le chauffage a fond ca va être joli ^^

Ah je ne savais pas que le plasma avait une durée de vie très limitée... combien de temps en moyenne ? :/

Et pour le Full HD ou HD ready ?? une idée pour une tv de 50" => 127cm

Merci pour votre aide en tout cas :D
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar spawn264 » 29 Avr 2008 22:02

Franchement, je ne pense pas que ce soit la marque de l'appareil qu'il faut regarder de nos jours, mais plutôt ce qu'il y a de fourni avec ! HDMI, VGA, Contraste, etc.

HD Ready pour tout ce qui est inférieur à 120 cm !
FULL HD pour tout ce qui est supérieur à 120 cm !
Je pensais avoir été clair à ce sujet !

Néanmoins, sache que à l'heure actuel, à part peut être certains films (DVD ou BLU-Ray), y a pas grand chose qui soit en qualité HD !!

Par contre, StAr-NiC, je pense que l'on ta mal renseigné sur la durée de vie d'un Plasma ou d'un LCD, car elles sont identiques !!! Tout dépend de l'utilisation de ton écran...

Je m'explique en reprenant un texte récapitulatif du web :

Le mythe :
Les écrans plasma ont une durée de vie plus courte que les écrans LCD.

La réalité :
Les téléviseurs plasma ont en réalité une durée de vie au moins équivalente aux téléviseurs LCD. Avec l’une ou l’autre technologie, les téléviseurs auront une durée de vie d’au moins 60 000 heures dans des conditions normales d’utilisation avant de perdre plus de la moitié de leur luminosité d’origine. Cela correspond à 27 ans de visionnage continu pendant six heures par jour.

Selon les paramètres d’images utilisés, les écrans plasma peuvent même durer plus longtemps. Par exemple, le fait de maintenir un niveau faible de contraste peut prolonger la vie d’un écran plasma.
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar Ikola » 29 Avr 2008 22:39

lol t'énerve pas pour le hd ready ou full hd je demandais juste, comme ca se rapproche de 120 cm, si la dépense en vallait vraiment la peine :P

27 ans .... :roll: ca devrait aller :D

Merci pour les renseignements
Gµ!
Ikola
Initié
Initié

Messagepar StAr-NiC » 30 Avr 2008 0:17

Bah pour le plasma y'a toujours un soucis avec le Bleu qui a une durée de vie inférieur :)

Maintenant tu le dis toi même dans ton récapitulatif, avec un contraste inférieur, on arrive a faire une durée identique, ouais mais qui veut une image pourrie mh ? ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar produnet01 » 30 Avr 2008 9:20

StAr-NiC a écrit:A savoir qu'a un niveau de température trop élevé dans la pièce, que ce soit un plasma ou un lcd, tu auras droit a un joli ecran te disant qu'il fait trop chaud et qu'elle se met en " safe mode " ^^

Jme chauffe au boit chez moi , dans le salon la temps max est de 33° et j'ai rien de tout sa avec mon lcd ...

Mon tonton a un Plasma de 127cm ... C'est bien mais bon quand tu vois sur certain modèle 4ventilo en extraction derrière ta tout compris :/
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 30 Avr 2008 14:28

faut aussi éviter le phénomène de "burn" sur les écrans plasma et tft (je crois que le plasma y est plus sensible)

on constate cet effet facilement sur les plasma dans les gares ou aéroports, ou sur les plasma de démo en magasin quand la chaine est toujours la même : les images récurrentes fixes (décors statiques, logos, textes fixes) sont visibles même quand ils ne sont pas affichés.

j'ai une préférence pour le tft full hd pour les très grandes diagonales, et plasma pour les moins grandes (mais grandes quand même).

en tout cas on ne peut voir une différence que quand les écrans sont cote à cote et affichent la même chose simultanément, tout en ayant tous les deux des bons réglages.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Fun, détente et plaisir