Doom 3 / Half-Life 2

Discutons avec fairplay autours d'un même sujet... 1 sujet à la fois svp

Modérateur: The Htpc Te@m

Doom 3 / Half-Life 2

Messagepar matthieu [newseur] » 22 Nov 2004 23:03

Que cela vous plaise ou non, il s'agit des deux gros derniers jeux sortis, ceux dont on parle depuis des années, et auxquels on jouera encore des années.

Vous pouvez bien sur me parler de Far Cry, de FlatOut ou encore de YetiSport si vous voulez, mais donnez également vos avis sur la question; Half Life 2, ou Doom 3 ?

Les monstres ? Ou les monstres ?
Mister Doom ? Ou Gordon Freeman ?
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar panzer_doom » 23 Nov 2004 0:54

Aucun des deux. Les raisons :

Doom 3 ne tourne pas "correctement" avec un niveau de détail acceptable sur ma bécane (sans parler de FarCry). HL² serrait apparemment un peu moins exigeant, mais le jeu ne m'intéresse pas du tout.

Il est vrai que (quand on possède la config appropriée) ces deux jeux sont particulièrement bien réussis graphiquement. Doom3 rends très bien l'ambiance de jeu, et HL² a un scénario en béton (c'est mon avis).

Mais bon, on en a parlé, et parlé et parlé encore et encore, on a attendu bien (trop?) logtemps.... suffisament longtemps pour que je puisse me désintéresser presque totalement de ce genre de jeux... Exeption faite de Call of Duty et UT2004 que je garde pour les LANs occasionnelles.

Je me suis rabattu sur les jeux de bagnoles, quelques RTS, et un bon vieux jeu de rôle pas on-line (Morrowind, ses 3 extensions et ses centaines de modules, pour les connaisseurs).

Parce que bon, à la fin, Doom3 et HL², ce sont juste des moteurs graphiques qui n'apportent rien d'extrêmement révolutionnaire dans le monde des FPS, mis à part des armes encore plus farfelues et exotiques.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Pit » 23 Nov 2004 6:53

Doom3 et HL² 1046 :mrgreen:
Pit
Nouveau
Nouveau

Messagepar chojin » 23 Nov 2004 7:55

Les 2 !!

J'ai fini Doom3 et je suis en passe de finir HL2 et pour l'instant j'ai bien aime les 2...

Bon si je ne devais vraiment, n'en choisir qu'un pour partir sur une ile deserte, je pense que je choisirais HL2...

J'ai particulierment apprecie l'ambiance generale du soft...

Le cote Biohazard de Doom3, ca marche dans les 3 premiers niveaux et puis ca lasse...

Enfin tout ca c'est mon avis a moi, libre a vous d'en avoir un totalement different...
CHoJiN
"Knowledge is power. Power corrupts. Study hard. Become evil."
http://www.chojin.be
LE site de cocktails belge !!!
chojin
Débutant
Débutant

Messagepar Bazuzeus » 23 Nov 2004 9:06

Pour la qualité du moteur graphique: clairement Doom3... nette avance technologique.
Pour l'intérêt du jeu en lui-même: Half Life2! D'abord c'est pas une salle avec un coin sombre avec un monstre caché dedans, une salle avec un coin sombre avec un monstre caché dedans, une salle avec un coin sombre avec un monstre caché dedans, une salle... ensuite il y a un scénario (non, il n'y a pas vraiment de scénario dans Doom3... en tous cas pas plus que dans un film de boules).

Moi je dirais que je préfère HL2, mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Doom... c'est un peu comme choisir entre une Ferrari et une Lamborghini

panzer_doom: dire qu'un truc n'est pas top parcequ'on est pas capable de s'en servir, c'est un peu nain :roll:
Tiens, on va reprendre mon exemple ci-dessus, tu préfères quoi? Ferrari ou Lamborghini?
"ben aucune des deux, je suis déjà à peine capable de tenir ma Warburg sur la route, donc aucune des deux pour moi, merci bien"
:lol:
الله صغير ومحمد ما رأى أيّ شيء
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

Messagepar muldy » 23 Nov 2004 11:11

doom 3 l'ambiance était pas mal mais j'ai pas du tout accrocher, hl² mwouai je trouve qu'on plonge pas vraiment ds l'action

far cry pr ca était qd même plus prenant et qd même niveau graphique il avait pas bcp à envier

sinon vive DoD :D
core2 e6600 - P5k - 2*120+500 s-ata + 120+20ide 7900 Gainward - Pioneer 110 - 3G 6400 dual channel - fortron 350w passive pfc - Syncmaster 190v & Compaq Presario x1005EA | 512ddr | 9200 mobility | 40G
muldy
Initié
Initié

Messagepar pinot » 23 Nov 2004 17:13

non, il n'y a pas vraiment de scénario dans Doom3... en tous cas pas plus que dans un film de boules

:lol:
pinot
Débutant
Débutant

Oui mais....

Messagepar Andrew » 23 Nov 2004 23:58

Hormis les performances graphiques il faut bien admettre, que ces jeux ne sont qu'une resuccée qu''une même concept (pan pan t'es mort).
Ou est l'intéret de jouer à la même chose depuis 10 ans...
Ce qui me manque, c'est l'innovation, les idées de jeux originales, le défi intellectuel ou tout simplement le fun.
Bref autre chose que la simple possibilité de viser avec des armes loufoques sur des monstres (et autres) en m'efforcant de retenir un maximum de combos "d'laa mooort" (Je ne peux m'empècher de dresser un paralléllisme avec la pèche aux canards en plus bourrin).

Ne croyer vous pas qu'avec les moyens dont nous disposons, nous ne sommes pas en droit d'espérer mieux?
Andrew

Messagepar chojin » 24 Nov 2004 8:23

Hormis les performances graphiques il faut bien admettre, que ces jeux ne sont qu'une resuccée qu''une même concept (pan pan t'es mort).
Ou est l'intéret de jouer à la même chose depuis 10 ans...

Je joue encore regulierement a toute sorte de jeux qui ont beaucoup plus que 10 ans: pac-man, centipede, moon lander... Et Tetris ? tu joues pas non plus ? Ah ben non, vu que c'est vieux donc c'est nul, d'ailleur les millions de copies vendues, les reponpages en tout genre ? Eh ben non, d'apres toi tout ces gens se sont trompes, oh c'est normal ils ne savaient pas a l'epoque, mais maintenant qu'on sait que c'est vieux, on sait que c'est nul...

Je regrette amerement l'epoque ou les fighters 2d style street fighter2, kof94 et autres pulullaient (snk neogeo powaaaa... ), avec tout leur trucs en 3d, ils ont tout gaches...

Alors pour en revenir au sujet: oui doom1,2 et 3, half life 1 et 2 sont extraordinairement bourrins et chacun est/etait extraordinairement beau et state of the art au point de vue technoligique lors de leurs sorties respectives... Mais leur gameplay reste basique... Ben tu sais quoi, tu le devineras jamais, mais... c'est fait expres !! si si j'te jure... Et pourquoi ? Parce que ca defoule...

Et les jeux de caisses ? colin mac ray 4 (ou 5 j'ai arrete de suivre au 3 ) est un mauvais jeu parce c'est les memes idees que dans le 1 ? voire pis que dans sega rally qui lui etait sortit dans les annees 90 ? Flatout est tres mauvais parce que c'est les memes idees que dans destruction derby (annee 80-90 je pense...) ?? Tu trouves pas que ta logique est un peu foireuse sur ce coup la ?

Perso, j'adore Roller Coaster Tycoon 3, pourtant a part la 3d (qui gache un peu tout...) c'est extactement le meme que le 1, mais avec un peu plus de nouveaux rides et autres...

De la meme maniere que l'on peut aimer des films comme Amen, la liste de schindler, les choristes et des films comme hellboy, alien vs predator et autres... Il faut parfois de bons defouloirs, tres basiques ou tu etiends le cerveau et tu regardes/joues...

rahlahlah... mais qu'est ce qui faut pas entendre... C'est vieux, donc c'est nul... c'est ca ? Et bien j'espere pour toi que tes enfants ne tiendront pas le meme discours, sinon tu te retrouveras vite dans un hospice, seul et delaisse...

Sur ce je te laisse, moi je vais retourner sur mon doom3, halflife2, far cry, (futur) stalker et autres pendant que toi tu vas jouer au sims 2, ca c'est sure c'est un concept super novateur, avec une ia hyper developee et super plein de nouvelles idees...
CHoJiN
"Knowledge is power. Power corrupts. Study hard. Become evil."
http://www.chojin.be
LE site de cocktails belge !!!
chojin
Débutant
Débutant

Messagepar Bazuzeus » 24 Nov 2004 9:07

ouaip, puis les voitures c'est nul, ca fait un siècle que ca existe... et les ordinateurs c'est dépassé on en vendait déjà dans les années 60...
Si une idée est bonne, c'est difficile de passer à coté.
C'est comme les gens qui râlent sur les films de guerre, ou de sci-fi parceque "c'est du déjà vu".
Avec quelques copains on a passé un temps de con à refaire toutes les textures de Quake2 en 256/256 16M couleurs, modèles 3D refaits un à un (2 à 10x plus de polys en fonction des modèles), ajouter des effets de brumes et de lumières... Simplement parcequ'on trouvait (et on trouve toujours) que Quake2 était une petite merveille dans son genre MAIS que ce n'était pas une raison pour ne pas lui donner un petit coup de jeune.

Un cyber démon en 2D ca marchait très bien il y a 10 ans, mais là ca ne le fait plus, je lui préfère de loin sa version 3D actuelle (et le fait que "ca ait déjà été fait" n'y change rien).

PS: ca fait plus de 20 ans que je baise (quasi) tous les jours... toi tu vas arrêter après combien de temps? Et de bouffer? Parcequ'à mon avis tu bouffes depuis que tu es né... Si tu ne fais jamais rien plus de 10 ans, je te plains, ta vie doit être complètement naze.
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

Messagepar balafrus » 24 Nov 2004 9:39

chojin ,je vote pour toi , ton point de vue est exactement le même que moi à ce sujet....

BAL.
nostalgique peut-etre , mais tain que ct le bon temps !
De plus pour les vieux jeux , c clair que ce qui manque le plus now , c le FUN , maintenant on te fait des jeux ou meme les silicones graphics on du mal a suivre , mais rhooo que c beau , mais aussi , rhooooo que c chiant , moi je veux des jeux bourrins ou on peut jouer des parties de moins de 4h et ou t'as pas besoin de te prendre trop la tête...la je me refais freelancer avec des potes et on s'éclate comme des ours !
8)
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar muldy » 24 Nov 2004 12:24

je dirais surtout k'il manque une âme au jeu de maintenant quelque chose ki nous prennent vraiment au trip :p

j'ai essayé chez un pote hl² et le seul moment ou j'ai vraiment accroché c'est tt au debut qd on cours sur le toi pr pa se faire chopper après le reste c'est juste de la ballade :(

faudrait plus de fun et de prenant ds les jeux, faudrait mettre un peu d'engrais ds le désert de créativitée ^^
même si le concept reste basik, hé c'est clair k'on prend son pied en shootant du p'tit E.T. mais au moins k'on rentre ds l'action

me rappel avec le alien vs predatore qd on jouait marine et qu'on avait un 'tit beeeep de tps en tps sans voir kelke chose devant soit c'était qd même vachement prenant :D
core2 e6600 - P5k - 2*120+500 s-ata + 120+20ide 7900 Gainward - Pioneer 110 - 3G 6400 dual channel - fortron 350w passive pfc - Syncmaster 190v & Compaq Presario x1005EA | 512ddr | 9200 mobility | 40G
muldy
Initié
Initié

Messagepar Bazuzeus » 24 Nov 2004 12:27

Dites les gars, des bons jeux avec des scénarios innovants il y en a tout le temps qui sortent hein... si vous n'achetez que les block busters ne venez pas vous plaindre de tourner en rond!
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

.......

Messagepar andrew » 24 Nov 2004 16:10

Bon, puisqu'il me semble que certains aient de légers problèmes de compréhession, reprenons:

1.Je joue encore à pas mal de jeux jugés....vieux (Dugeon keeper, Xwing,etc...).
2.Je ne vois pas en quoi mes préférences ludiques risquent d'affecter mon destin gériatrique....
3.Dites les gars, vous comparez VRAIMENT vos vies sexuelles avec les jeux pc? (triste...)
Dans le cas de celui qui semble s'en vanter, je n'ose imaginer le pied que doit prendre madame avec un allumé du frag......
4.Pour parler voitures, oui le concept est agé MAIS il n'impose pas de chager de moteur aussi souvent ni de devoir se farcir les cris de jouissance et de frustration d'une bande de boutonneux en pleine crise de délire sexuel compensatoire dans les cyber et au boulot (support technique)
4.Bon je reconnais que côté défouloir, ça peut plaire à certains.
5.Je n'ai jamais dit que la 3d gâchait tout.
6.Pour la pêche aux canards, je maintiens mon avis. (notez la présence du MON ces qui signifie que cela n'engage que moi)

En clair!!!!!

Je ne faisais que donner mon avis.
Cela dit, je rêve tj du jeux qui saura mêler ce qui faisait le charme de starcraft, l'ambiance de myst, le fun de dugeon keeper et un p'tit peu de frag en un seul tout permettant selon les besoins du scénario d'alterner les modes tout en ayant la beauté d'un Hl2.
Beauté et prouesse technique que je ne remet certainement pas en cause même si à titre perso je préfère celles de Warcraft3 (pour l'ambiance).

Quant à la référence faite à Doom2, je peux apprécier cela à sa juste valeur car sous linux, il à fallu se contenter de cela pendant longtemps....
andrew

Re: .......

Messagepar Bazuzeus » 24 Nov 2004 16:28

andrew a écrit:Bon, puisqu'il me semble que certains aient de légers problèmes de compréhession, reprenons:
Le seul qui a un problème de compréhension ici c'est toi...
Alors non seulement t'as lu de travers ce que je disais, mais ensuite nous on a à première vue tous lu tes propos en comprennant la même chose :roll:
A bon entendeur...
Bazuzeus
Professionnel
Professionnel

Suivant

Retour vers Débats