Hormis les performances graphiques il faut bien admettre, que ces jeux ne sont qu'une resuccée qu''une même concept (pan pan t'es mort).
Ou est l'intéret de jouer à la même chose depuis 10 ans...
Je joue encore regulierement a toute sorte de jeux qui ont beaucoup plus que 10 ans: pac-man, centipede, moon lander... Et Tetris ? tu joues pas non plus ? Ah ben non, vu que c'est vieux donc c'est nul, d'ailleur les millions de copies vendues, les reponpages en tout genre ? Eh ben non, d'apres toi tout ces gens se sont trompes, oh c'est normal ils ne savaient pas a l'epoque, mais maintenant qu'on sait que c'est vieux, on sait que c'est nul...
Je regrette amerement l'epoque ou les fighters 2d style street fighter2, kof94 et autres pulullaient (snk neogeo powaaaa... ), avec tout leur trucs en 3d, ils ont tout gaches...
Alors pour en revenir au sujet: oui doom1,2 et 3, half life 1 et 2 sont extraordinairement bourrins et chacun est/etait extraordinairement beau et state of the art au point de vue technoligique lors de leurs sorties respectives... Mais leur gameplay reste basique... Ben tu sais quoi, tu le devineras jamais, mais... c'est fait expres !! si si j'te jure... Et pourquoi ? Parce que ca defoule...
Et les jeux de caisses ? colin mac ray 4 (ou 5 j'ai arrete de suivre au 3 ) est un mauvais jeu parce c'est les memes idees que dans le 1 ? voire pis que dans sega rally qui lui etait sortit dans les annees 90 ? Flatout est tres mauvais parce que c'est les memes idees que dans destruction derby (annee 80-90 je pense...) ?? Tu trouves pas que ta logique est un peu foireuse sur ce coup la ?
Perso, j'adore Roller Coaster Tycoon 3, pourtant a part la 3d (qui gache un peu tout...) c'est extactement le meme que le 1, mais avec un peu plus de nouveaux rides et autres...
De la meme maniere que l'on peut aimer des films comme Amen, la liste de schindler, les choristes et des films comme hellboy, alien vs predator et autres... Il faut parfois de bons defouloirs, tres basiques ou tu etiends le cerveau et tu regardes/joues...
rahlahlah... mais qu'est ce qui faut pas entendre... C'est vieux, donc c'est nul... c'est ca ? Et bien j'espere pour toi que tes enfants ne tiendront pas le meme discours, sinon tu te retrouveras vite dans un hospice, seul et delaisse...
Sur ce je te laisse, moi je vais retourner sur mon doom3, halflife2, far cry, (futur) stalker et autres pendant que toi tu vas jouer au sims 2, ca c'est sure c'est un concept super novateur, avec une ia hyper developee et super plein de nouvelles idees...