Devolo dLAN 200 AVeasy Starter Kit

Vous avez un problème avec votre PC, c'est ici que nous pourrons vous aider...

Modérateur: The Htpc Te@m

Devolo dLAN 200 AVeasy Starter Kit

Messagepar SwR » 12 Fév 2009 11:24

Bonjour.

J'ai un souci je vous explique :

J'ai installé ce kit à la maison pour pouvoir surfer sur le net avec mon pc.

En gros, j'ai une bbox1, belgacom Tv, Italk et internet adsl GO option speed ( adsl 2 quoi )

Le pc dans mon bureau, le modem près de la tv.

Pour faire la connexion entre les deux, le kit CPL. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'hier.

En gros, vers 22h00 22h30 j'ai été déconnecté d'internet...Ca m'était déjà arrivé une ou deux fois précédemment... Ce que je faisais dans ces cas la, c'est débrancher les deux boitiers devlo, le cable rj45 de mon pc, je rebranchais le tout, et je redémarrais le pc... ensuite je pouvais voir que le réseau fonctionnait vu que je pouvais aller sur l'adresse IP de la bbox.

Depuis hier, je ne peux plus... Rien ne va. J'ai débranché, rebranché, désinstallé les drivers devolo, réinstallé...La connexion réseau est inexistante et je ne peux aller sur l'ip de la box.

Ici pour venir sur le forum et écrire ce message j'ai branché un cable ethernet rj45 qui traverse mes pièces et bon bah directement ca fonctionne.

Au niveau des boitiers, il y a trois voyants de lumière :

Image

Le premier allumé, le second était allumé du côté de mon pc quand ordi éteint puis le premier et le troisième allumé quand pc allumé. Idem du côté du boitier près du modem...

Je ne comprends pas, ca m'énerve pouvez-vous m'aider ?

Ah oui pour terminer les boitiers devolo sont mis dans une prise murale directe ( pas dans un multiprise )

Help please
SwR
Initié
Initié

Messagepar spawn264 » 12 Fév 2009 13:19

DCD ? :?
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar SwR » 13 Fév 2009 9:14

Bah peut-être je referai quelques tests... Grrr si c'est le cas... Je vais vraiment finir par dire : Vive le cable y a que ca de vrai.
SwR
Initié
Initié

Messagepar Pascal [Webmaster] » 17 Fév 2009 23:41

SwR a écrit:Bah peut-être je referai quelques tests... Grrr si c'est le cas... Je vais vraiment finir par dire : Vive le cable y a que ca de vrai.

Tu as refais des essais ?

Pascal
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar SwR » 24 Fév 2009 11:54

Pascal [Webmaster] a écrit:
SwR a écrit:Bah peut-être je referai quelques tests... Grrr si c'est le cas... Je vais vraiment finir par dire : Vive le cable y a que ca de vrai.

Tu as refais des essais ?

Pascal

aps encore pascal...je reessayerai ds les mem prises, puis differentes...deja remis les drivers...la liaison entre le kit et le modem n'allait pas...promis je tente cela bientôt...et je tiendrai Chriistophe au courant
SwR
Initié
Initié

Messagepar Pascal [Webmaster] » 24 Fév 2009 12:07

Ca roule ;-)
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar SwR » 27 Fév 2009 10:34

Bon voila j'ai re testé aujourd'hui matin.

Donc j'ai branché mon kit 1 près de mon pc : lumières sont vertes, rien d'anormal.

Je branche le cable à mon pc.

Ensuite je vais près de la bbox 1 de Belgacom, je branche le second kit. Lumières vertes, rien d'anormal non plus.

Je démarre mon pc, j'arrive sous windows.

Drivers déjà installé : connexion innexistante. ( le réseau local ) => icône dans la barre de tâche me le spécifiant.

Je remets les drivers on ne sait jamais, pareil fonctionne pas.

J'ai changé de prise pour voir, cela ne change rien ( surtout que bon à la base tout était branché comme mon premier test )

Donc voila je ne comprends pas, ca ne fonctionne plus, je ne parviens pas à faire une connexion entre mon pc et la box. ( sur la box d'ailleurs il y a un indicateur pc qui devrait clignoter pour dire que la connexion fonctionne mais la il reste figé... ) J'ai éteint le modem et rallumé pour voir, mais pareil, fonctionne pas.

No comprendo...mon installation électrique n'a pas bougé ^^

J'ai remis un bon vieux cable etherne et hop ca fonctionne directement.

Mon frère je pense doit passer demain pour un portable, je lui ai dit de venir prendre le kit... vous pourriez peut-être tester une connexion pour voir si le kit est mort ou si le souci vient d'ailleurs ?

ps: j'ai pas formaté mon pc pour faire le test ultime.
SwR
Initié
Initié

Retour vers Hardware - Problèmes et solutions