creé un reseau avec livebox mobistar

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

creé un reseau avec livebox mobistar

Messagepar sainsi » 16 Oct 2006 20:09

Bonjour;

voila des amis a mes parents vont etre abonné a l'offre mobistar.

Mais il y as un Hic. Leur livebox sera installé dans leur bureau qui se trouve dans un autre batiment. Entre ce batiment et la maison il y a +- 60 metre avec un route entre les 2 et le coin d'une maison.

Comment serait il possible d'avoir le WIFI a la maison.

Mon idée (tiré un cable pour etre le plus proche d'une fenetre du dit batiment, auquel on branche un emeteur (fenetre en direction de la maison), et faire pareil dans la maison et metre le recepteur le plus proche possible du batiment. ce qui reduit les distance et les gène (MUR). mais quel materiel utilisé et est-ce possible.

mille merci d'avance pour vos reponse constructive.
sainsi
Nouveau
Nouveau

Re: creé un reseau avec livebox mobistar

Messagepar Naunaud128 » 16 Oct 2006 22:18

sainsi a écrit:Bonjour;

voila des amis a mes parents vont etre abonné a l'offre mobistar.

Mais il y as un Hic. Leur livebox sera installé dans leur bureau qui se trouve dans un autre batiment. Entre ce batiment et la maison il y a +- 60 metre avec un route entre les 2 et le coin d'une maison.

Comment serait il possible d'avoir le WIFI a la maison.

Mon idée (tiré un cable pour etre le plus proche d'une fenetre du dit batiment, auquel on branche un emeteur (fenetre en direction de la maison), et faire pareil dans la maison et metre le recepteur le plus proche possible du batiment. ce qui reduit les distance et les gène (MUR). mais quel materiel utilisé et est-ce possible.

mille merci d'avance pour vos reponse constructive.

Moi je pencherais pour un routeur qui possède aux moins deux antennes et un Wi-Fi extender de l'autre côté pour retransmettre le signal dans l'autre bâtiment. (Au wi-fi extender je mettrais une antenne directionnelle).

Une antenne comme ça sur le routeur (essayer d'avoir un routeur avec deux antennes) et sur le wi-fi expander pour faire le "pont"
Image

Ou une solution MIMO :)
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 16 Oct 2006 23:00

pour du wifi avec une tel distance c'est quand même chaud, si en plus il te faut du debit ca c'est encore plus chaud :(
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar allstar27 » 17 Oct 2006 0:25

Il éxiste des amplificateur de signal wifi! recherche sur google
allstar27
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 17 Oct 2006 9:34

une paire d'antennes Ricoré et le matériel nécessaire pour faire le lien de chaque coté....
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 17 Oct 2006 20:05

panzer_doom a écrit:une paire d'antennes Ricoré et le matériel nécessaire pour faire le lien de chaque coté....

Tu ferais faillite si tu ouvrais un magasin d'informatique :o :twisted:

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 17 Oct 2006 21:00

Naunaud128 a écrit:Tu ferais faillite si tu ouvrais un magasin d'informatique :o :twisted:

c'est pas du tout dans mes projets :twisted:

n'empèche que ça cartonne même à 60m ces machins là... deux bonnes cartes wifi à antenne détachables sur système mini ITX avec une mini distro linux sur compact flash et une toute petite barette de RAM et zou...

mais ça c'est l'option chère en matos pour pas grand chose... deux points d'accès configurés en bridge et modifiés avec des antennes ricoré devraient suffire non ?
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 18 Oct 2006 14:06

panzer_doom a écrit:
Naunaud128 a écrit:Tu ferais faillite si tu ouvrais un magasin d'informatique :o :twisted:

c'est pas du tout dans mes projets :twisted:

n'empèche que ça cartonne même à 60m ces machins là... deux bonnes cartes wifi à antenne détachables sur système mini ITX avec une mini distro linux sur compact flash et une toute petite barette de RAM et zou...

mais ça c'est l'option chère en matos pour pas grand chose... deux points d'accès configurés en bridge et modifiés avec des antennes ricoré devraient suffire non ?

Largement :) Tention que la Ricoré est sensible et faut donc avoir un contact visuel :)

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 18 Oct 2006 14:48

la ricoré est extrêmement directionelle. c'est pour ça que ça marche bien sur grande distances. l'idéal c'est de les positionner avec un pointeur laser.
panzer_doom
Expert
Expert

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.