Configuration des ventillo

Vous avez un problème avec votre PC, c'est ici que nous pourrons vous aider...

Modérateur: The Htpc Te@m

Configuration des ventillo

Messagepar skijve » 28 Fév 2009 13:23

Hello,
Bon, le PC que je viens d'acheter est super mais il fait un peu de bruit... Les causes : Le ventillo de la CG (pas possible de le diminuer via bios ou software) et le ventilo latéral branché sur le PWR FAN (et donc, toujours au max de puissance).

En fait, il y a 5 ventilos :
- 1 avant
- 1 arrière
- 1 latérale
- 1 CPU
- 1 CG

Je n'ai que 2 CHA FAN qui peuvent être réglé via FAN SPEED donc je pensais faire le branchement suivant :
- le CPU (NOCTUA), on ne l'entend pas donc pas de soucis, j'y touche pas.
- Sur CHAFAN1, je branche le ventilo arrière et latérale via un cable en Y. La vitesse sera réglée par rapport à tous les composants du PC dans fan speed.
- Le ventillo de devant sera branché en 5V afin d'assurer une aération du boitier et l'allumage de la jolie led bleu (mon boitier est un CM 690 :-)
- Je branche le ventillo de la CG sur CHAFAN2 et je le configure pour le répondre qu'à la température de la CG.

Qu'en pensez vous ?

Je sais, je pourrais acheter un réhobus mais j'aimerai que les réglages soient automatiques...

Un grand merci d'avance pour vos commentaires/avis.

a+++,
Laurent
www.evarion.com <== RPG gratuit en alpha test. Si vous vous sentez l'âme d'un bon testeur ou un maitre de jeu, passez voir ;-)
------------------------------------------
"Quand mon PC marche pas, j'lui donne une bonne baffe... ca sert à rien mais ca défoule..."
skijve
Nouveau
Nouveau

Re: Configuration des ventillo

Messagepar produnet01 » 01 Mars 2009 15:47

skijve a écrit:Le ventillo de la CG (pas possible de le diminuer via bios ou software)

ah bon toi ?
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar skijve » 01 Mars 2009 18:14

Ouip... C'est un problème des 9800 GTX il parait... Il y a même des vidéos sur youtube qui expliquent comment brancher le ventilo de la CG sur un CHAFAN :twisted:
www.evarion.com <== RPG gratuit en alpha test. Si vous vous sentez l'âme d'un bon testeur ou un maitre de jeu, passez voir ;-)
"Quand mon PC marche pas, j'lui donne une bonne baffe... ca sert à rien mais ca défoule..."
skijve
Nouveau
Nouveau

Re: Configuration des ventillo

Messagepar benouh » 03 Avr 2009 5:55

skijve a écrit:Je sais, je pourrais acheter un réhobus mais j'aimerai que les réglages soient automatiques...

J'allais justement te proposer d'acheter un rhéobus, c'est la solution la plus simple il me parait

moi c'est comme ça que j'ai réglé mon problème de ventillo bruyants...

quand je ne joue pas, je les mets tous au minimum et quand je joue je les "tourne" au max, et le peu de bruit qu'ils font sont cammouflés par les sons du jeu ^^

surtout qu'il y a des rhéobus vraiment pas cher ^^

mais si tu veux rendre tout ça de manière automatique je ne pense pas que speedfan soit suffisement adapté.... surtout que son dévelopement a été abandonné, et malheureusement je ne connais autre programme qui puisse s'occuper des fans

mais sinon ton idée n'est pas mauvaise du tout, en tout cas tu peux toujours essayer tu ne risques absolument rien^^
Have no fear, Benouh is here ! ;-)
**
Fortron Blue Storm II 350W
GiGaByTe GA-M52S-S3P
AMD Athlon X2 4400+ AM2
4x512 Mo DDR2 600MHz Corsair XMS2 2-3-3-12
36Go WD Raptor 32Mo SATAI 10.000rpm
2x500 Go Seagate 32Mo SATAII 7200rpm en RAID0
1To Hitachi 32Mo SATAII 7200rpm
Twintech 9800GTX+ 512GDDR3 PCI16x2.0
XP SP3
**