réponse : un point d'accès et autant de cartes wifi pci/pcmcia que tu veux de pc sans fils...
Pour le point d'accès, j'ai été très agréablement surpris par la qualité (à tout point de vue) des USRobotics. ex. US Robotics : Wireless MaxG Acces Point , comme le USR5451 et le USR5461, plus complet, peut-être un poil moins intéressant pour toi dans un premier temps, mais si tu y prends goût, plus complet, avec pare-feu, partage d'imprimante, etc... donc réfléchis-y avant...
Documentation chez le constructeur :
http://www.usr-emea.com/products/p-wire ... 1&loc=frnc
Voir aussi les cartes pci et pcmcia. Dommage qu'il n'est pas précisé le modèle chez HTPC, mais d'après la photo, il s'agirait du 5451, à vérifier.
Je précise, je n'ai pas d'actions chez USR

, simplement que j'ai du monter un réseau wifi pour une connaissance et qu'après analyse, USR était un des rares à proposer du 802.11i (WPA2), qui est nettement supérieur pour la sécurisation du réseau. (dans mon cas, j'ai pris un 9108 + clé usb = kit 5474), mais toi tu n'as pas besoin du modem. Par contre, regardes aussi le kit 5472 = 5461 + clé usb-wifi 5421, qui je trouve est vachement bien. Reste à le dénicher à un prix abordable...
Voilà....
a+