garou a écrit:Bonjour,
Tu pourrais avoir une meilleure config en investissant mieux dans certains composants:
Boîtier: Lian-Li K7 Lancool, c'est un bijoux d'astuces (Antec = très serré, pas silencieux, porte avant fragile, alim en bas)
Alim: Corsair OK (= Seasonic avec câbles détachables)
CM: Asus Commando (faite pour le jeu et l'overclocking - très stable)
CPU: Intel Core 2 Duo E6850 (amplement suffisant pour tous les jeux - ai testé)
Ventirad: Noctua NH-U9F (12P inutile - trop volumineux, plus alu que cuivre)
RAM: Corsair Twin2X 2x1024Mo PC6400C4DHX DDR800 (CAS4 bien refroidie)
GPU: eVGA GeForce 9600GT Superclocked 512Mo PCIE (= perf 8600GT x2 cf. PCUPDATE mars/avril 08)
HD: 2 seagate barracuda en RAID = plus efficace que 1 Raptor
Si tu envisages un écran, prends SAMSUNG.
restons cohérents :
- un boitier Lian Li, c'est de l'ultra haut de gamme pour geeks fortunés. les boitiers valent leur prix, encore faut-il en avoir besoin. Perso je préfère un carrossage pourrave et une bonne mécanique que l'inverse (ce qui est clairement ce que tu proposes).
- le couple Asus commando/E6850, c'était bien y a 6 mois...
- dire qu'un NU-U9F est suffisant prouve que tu n'y connais pas grand chose en refroidissement. pour un E6850 non o/c, sans doute... le ventirad BOX aussi.
- personne ne conseille les 9600GT. à leur niveau de prix, les 8800GT sont bien meilleures. à choisir je conseillerais largement uneHD3850 à la place de la 8600GT, mais certainement pas la 9600GT.
- un RAID, plus efficace que le Raptor, mouais, pas sur, et beaucoup plus risqué. sauf en Raid 0+1, mais là faut doubler le nombre de disques... autant tenter le Raid 5 alors... mais niveau prix c'est pas très recommendé pour les perfs que ça apporte et les difficultés que ça engendre.
- tu apprendras ausi qu'il vaut mieux recommendre une dalle ou un modèle précis (surtout pour samsung) plutôt qu'une marque. Samsung fait aussi de très mauvais écrans...
Bref, j'ai nevie de dire n00b $p0773P