Eric a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je trouve ca TRES BIEN que le chômage soit limité dans le temps... ca éviterait tous ces gros connards qui parasitent le système!
Petite histoire pouvant intéresser les fils de médecins,d'ingénieurs,de juristes et +,voire de rentiers,qui se sont vu léguer un pont d'or et "quelques" avantages avant même d'avoir poussé leur premier cri...
Il savère que je bosse depuis mes 22 ans (en gros,depuis 10 ans),et qu'après des études en philo/lettres,dues à un choix malheureux d'orientation,je ne me suis vu proposer que de rares jobs à la noix du genre réceptionniste,voire garçon de bureau,alors que mes compétences à l'époque me permattaient parfaitement d'exercer les fonctions d'interprète ou de traducteur.
Résultat ? Chômage,et à 22 ans se retrouver au chômdu c'est pas la joie.J'ai donc accepté des petits boulots par-ci,par-là,comme moniteur d'auto-école,vendeur de voitures,vendeur d'aspirateurs (Kirby quelqu'un ?) ou simple mandaï de bureau à la CEE (ils appellent ça huissier d'étage).
Comme ça ne menait à rien,et que ces petits jobs étaient tout sauf ponctuels (je conservais donc mon status de chômeur),j'entamai donc très vite une formation en informatique/programmation (cours de promo sociale) afin d'obtenir l'équivalent d'un graduat en analyse/programmation.
Résultat ? Quatre contrats de 3 à 6 mois pour des tâches bien spécifiques (développement d'un progiciel bancaire sur mainframe,passage à l'Euro,etc...).