Bonjour,
Vendredi prochain on organise un show avec notre classe à l'école et je dois m'occuper des différentes musiques, films, images, power-point qui passeront durant le show. Je brancherai le projecteur sur mon portable ou sur un PC.
J'ai fais quelques tests chez moi et j'ai quelques problèmes, j'ai bracher un second écran sur la sortie VGA d'un portable et j'ai étendu le bureau sur le second écran. J'ai lancé une playlist et ouvert une image, seulement je dois à chaque fois déplacer l'image sur le second écran, ce qui est assez embêtant car on voit la souris et ca prend du temps...
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lancer un film, une présentation ou une image directement en grand écran sur le projecteur. Ce qui se passe aussi, c'est que je ne serais pas tout le temps devant mon portable vu que je joue aussi dans le show... et tout au début du spectacle, on doit lancer une video, mais je serais dans le fond de la salle et on ne peut pas me voir ce qui fais que j'utileserai une télécommande, mais il aut que la video soit directement présente sur le projo. Sanq ue je doivent déplacre la vidéo puis l'agrandir. Je pourrais par exemple déjà le préparer avant le début puis appuyer sur 'play', mais on devra faire ce genre de choses à plusieurs reprises...
Voilà, je ne sais pas si c'est possible, mais si vous connaissez rien qu'un tout petit moyen, çà pourra m'être utile. (genre un prgramme ou autre)
Merci,
Vincent