Besoin de conseils pour New Config

Vous avez décidé d'assembler vous-même votre nouvel ordinateur mais vous vous posez encore quelques questions. C'est ici que nos visiteurs vous aideront.

Modérateur: The Htpc Te@m

Besoin de conseils pour New Config

Messagepar Mic.Mey » 21 Mai 2011 3:03

Bonsoir a tous, cela fait 9 ans que je traine avec mon bon vieux PC (P4 2400mhz, 768DDR, 8800GT) allumé quasiment 24h/24 j'ai envie de me faire plaisir pour un budget entre 1600 et 1800€ , j'ai envie de pouvoir jouer aux futurs jeux comme Battlefield 3, Rage, Guild Wars 2, Diablo 3, etc... sur mon écran HD avec tous les détails sur very hard, ainsi que de pouvoir encodé, rippé et monté mes vidéos en HD de mon caméscope (AdobePremière, Photoshp, etc...), etc... sans que ca me prennent toute une nuit.

Je traine depuis des mois a la recherche d'un bon magasin avec des personnes aimable et a l'écoute du client, j'ai eu tellement de mauvaise expériences du style on vous refourgue des pièces d'occas en faisant croire que ce sont des neuves ou une fois que vous avez acheter votre pc vous pouvez-vous démerdé pour qu'on s'occupe de vous en cas de problèmes, je ne citerais pas les deux magasin en question un à Liege (ancien LNI) et un à Hermalle :evil:

Boitier: Cooler Master 690 II Advanced
Carte Mère: Asus P8Z67 Deluxe Rev 3.0
Alimentation: Corsair GS800Watts ou Corsair CMPS-750HXEU ?
Processeur: i7 2600 Socket 1155 Sandy Bridge ici
Refroidisseur: Thermalright MUX-120 Black ici
Mémoires: Corsair Vengeance BLUE 2x4096 ou 4x4096 PC3-12800 BLUE CMZ8GX3M2A1600C9B 9-9-9-24
Carte Graphique: Sparkle GTX580
HDD 01: Corsair Force Series F80 Sata II
HDD 02: Western Digital Caviar Black 1To 64 Mo
Graveur Blu-Ray: Plextor PX-LB950SA

Mes questions:

1. Le boitier me plais niveau design, mais existe t'il avec la led du ventilateur en rouge ? question vus que le dessus et la facade de ce boitier sont perforée a la longue cela risque t'il d'accumulé plus vite les poussières ?

2. La carte mère P8Z67 Deluxe la plupart des personnes me la recommande sur divers forums, au départ j'était sur la P8P67 Deluxe. qu'elles sont les différences et pourais-je y brancher plusieurs disque dur internes en sata II ou III.

3. Pour l'alimentation, on me dit que les models de GS de chez Corsaire ne sont pas top niveau tensions, donc je pense me tourné vers les models Corsair CMPS-750HXEU ou le Coolermaster Silent Pro Gold 700W plus c'est silencieux mieux c'est pour moi mais je ne connais pas c'est models la.

4. Pour le refroidisseur je cherche le plus inaudible possible même a pleine charge, j'ésite entre le:

Thermalright MUX-120
Zalman CNPS9900 NT

5. Pour la mémoire je reste sur la Corsair Vengeance BLUE en 2x4096 ou 4x4096, je sais que prendre 4x4096 c'est un peu ridicule mais j'ai peur de ne plus trouvez ce model par la suite. en 2001 javais payer mes barrettes de 3x256 160€

6. Pour le SSD, j'esite entre le:

Corsair Force Series F80 Sata II
Crucial M4 SSD 64Go Sata 6Gb/s

7. Pour le HDD secondaire, le Western Digital Caviar Black 1To 64 Mo ou 32 Mo ? sachant qu'il me servira a installé uniquement les jeux et les programmes, je compte installé windows sur le SSD

8. Pour la carte graphique je reste sur la 580GTX mais j'ai une préférence pour 3 models et 3 marques

MSI: http://fr.msi.com/modele/n580gtx
Gigabyte: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3625#ov
Sparkle: http://www.sparkle.com.tw/product_detail.asp?id=115&sub_id=406#

Et bien voila, j'attends vos suggestions, vos conseils etc... je n'ai pas envie d'entendre un aspirateur ni un avion supersonic et surtout pas un four car le pc sera allumé quasiment non stop (réseau) j'ai vraiment envie de bon produits et d'un bon montage bien testé.

Merci a vous.
Mic.Mey
Nouveau
Nouveau

Re: Besoin de conseils pour New Config

Messagepar David » 21 Mai 2011 12:22

Salut à toi, je comprend que tu veuille un service de qualité et des infos sérieuses pour l'achat de ton pc. Ce que je lit concernant les magasins dont tu parle n'est quand même pas très sérieux. Je ne comprend pas comment des magasins peuvent fonctionner ainsi et espérer garder leurs clients lol.

Passons à ta config.

Tu fais de bon choix de bases je trouve pour tes composants et je vais essayer de répondre à tes questions avec précision.

Pour ton boitier tu fais un bon choix mais je ne pense pas que tu puisse changer la led bien que ça ne doive pas être trop compliqué à faire mais de base elle sera bleu.
Sinon ce boitier est un bon choix car il est optimisé pour le jeu, dispose d'une bonne aération et est facile à monter et à entretenir. Pour les poussières, tu a déjà deux bons ventilos de base qui évacueront la chaleur et les poussières efficacement mais tu peut en rajouter en plus pour encore améliorer ça et je te conseil malgré tout de nettoyer régulièrement l’intérieur de ton boitier même si celui ci est bien pensé pour les poussières et la chaleur.

Pour ta carte mère tu veut dire la p8z68 et pas z67 non ? Tu fais encore un bon choix car les cartes mère z68 sont équipées d'un nouveau chipset qui améliore tout les défauts et les problèmes liés au chipset p/h67 et tu pourras brancher plusieurs disques dur sans problème car cette carte gère le raid.

Pour l'alim je te conseil de prendre la coolermaster silent pro gold qui sont vraiment de bonnes alims très silencieuses et de bonnes qualités mais j'opterai peut être pour une plus puissante genre la 1000w pour être sur d'avoir assez de puissance pour tes composants.

Pour le refroidisseur, je te conseil le Thermalright car il est moins bruyant que le Zalman qui peut monter à 38 décibels en pleine charge tandis que le Thermalright ne monte qu'a 23 décibels en pleine charge.
Par contre le Zalman tourne plus vite donc évacue mieux la chaleur. Il peut tourner jusque 2000 t/min alors que le Thermalright ne tourne qu'à 1200 t/min. Maintenant à toi de voir quel est le meilleur compromis à faire. Soit une meilleur évacuation de la chaleur mais plus de bruit soit l'inverse.

Pour tes ram je pense que 8Gb sont largement suffisant et ton choix est bon car ces barrettes sont équipées d'un répartiteur de chaleur qui évacue la chaleur efficacement.

Pour le SSD le Crucial est Sata 6gb/s mais par contre il est moins performant en écriture que le Corsair. Il a une vitesse de 95mb/s contre 275mb/s pour le Corsair mais en écriture le Corsair ne fais pas le poids: 285mb/s contre 415mb/s pour le Crucial. Encore une fois à toi de voir si tu privilégie une meilleur vitesse de lecture avec le Crucial ou un équilibre lecture/écriture avec le Corsair.

Pour ta carte graphique, les trois modelés ce valent et on plus ou moins les même spécifications technique bien que la MSI consomme moins d’électricité que la Gigabyte : 244w pour la MSI contre 600w pour la Gigabyte. Par contre pour la Sparkle je ne trouve pas sa consommation lol

Voila j’espère avoir pu t'aider dans tes choix car je sais que ce n'est pas simple de s'y retrouver et d'opter pour le bon matériel. N'hésite pas à continuer à aller sur des forums et à poser des questions concernent ta config.

A bientôt,

David
David
Nouveau
Nouveau

Re: Besoin de conseils pour New Config

Messagepar Mic.Mey » 22 Mai 2011 5:36

Bonjour David et merci pour tes conseils, oui trouver des personnes et de confiances ça deviens rare aujourd'hui, j'en ai fait des magasins sur 15 ans, LNI, LCI, NASH, SHS,... :? pff ., Chez Digitech à Beyne la je n'ai jamais eu de soucis ils était compétent :D, enfin bref.

J'ai encore quelques questions:

1. Pour la carte mère oui c'est bien la P8Z68 mais je fait une fixation sur la DELUXE.

2. Pour l'alimentation la Pro Gold es trop cher pour moi 200€ ça fait trop mal et puis une 1000w c'est beaucoup aussi ça, je vois que beaucoup de personnes font de l'overcloking et du SLI avec du 700w, hors l'overcloking et le SLI ne m'intéressent pas je ne m'y connais pas pour joué a ça et puis overclocké un I7 ça ne me sert a rien. donc maintenant mon choix se porterais plus sur c'est models la:

Coolermaster Silent Pro M1000W
Coolermaster Silent Pro M850W
Corsair CMPS-750HXEU

3. Pour le SSD Crucial ou Corsaire, tant que ca va plus vite qu'un HDD 7200trs/m, par contre je n'ai jamais eu de SSD et je me demande si ce n'est pas mieux 2 même HDD en sata 2 ou 3 qu'un SSD et un HDD j'ai peur de voir une différence ou avoir des problèmes en ayant le SSD + le HDD en faisant de gros transfères d'un a l'autre ou en encodant d'un a l'autre ?

4. Pour la Carte graphique la MSI N580GTX Afterburner me plait beaucoup (si Hitechpc sais l'avoir), quand a la Sparkle je ne connais pas cette marque donc je me méfie et puis niveau consommation elle doit être comme les autres je ne sais pas, ce que je sais c'est que les 580 consomme déjà moins que les précédents models 480 et que les nouveau models de chez AMD., Mais niveau sonore a pleine charge je n'en sais rien ? je n'ai pas envie d'un avion dans mon boitier.
Mic.Mey
Nouveau
Nouveau

Retour vers Votre ordinateur - Montage et démontage