Besoin d'un beta-testeur linux ?

Nombreux sont les logiciels disponibles sur le marché. Donnez vos avis, partagez vos expériences... Règle d'or : 100% LEGALITE !

Modérateur: The Htpc Te@m

Besoin d'un beta-testeur linux ?

Messagepar Globulix3271 » 15 Juin 2005 21:34

Bonjour à vous,

Ca fait un bail que je me tâte, et je me lance : je propose mes services de beta-testeur de matériel hardware sous Linux. En effet, ça fait pas mal de temps que je suis tenté par divers trucs, et à chaque fois je tombe sur le dileme : mais si j'achète ça, va-t'il fonctionner sous linux ? Le magasin accepterai-t'il une période de "test" avant l'achat définitif ? Bref, comment faire pour en sortir ?

Alors voilà, je propose mes services comme beta-testeur de matos, exclusivement sous linux (et oui, j'ai viré Bill...) , ceci vous permettra de "certifier" la compatibilité de votre matériel avec l'OS qui monte , qui monte, GNU/Linux.

Je fonctionne entièrement sous Linux (SuSE) depuis de nombreuses années @home, au boulot aussi. Je ne vais pas m'étendre sur mes compétences dans le domaine ici sur ce forum, mais si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter par mail ou autre IM, Je vous donnerai tous les détails.

Bon, je bosse aussi, donc ne me "noyez" pas, mais pq pas tenter l'expérience....

Et ce , gratuitement bien entendu.
A+ :wink:
Globulix3271
Nouveau
Nouveau

Messagepar balafrus » 16 Juin 2005 8:23

Perso je pense que ca serait une bonne chose , pas mal de gens étant dans la même situation que toi...d'un autre côté il faut voir si c'est réalisable , si déja tu as un boulot , ne vas-tu pas être surchargé de boulot ? est-ce faisable via le magasin ? (matos ouvert = occasion pour moi...) mais bon je laisse HTPC répondre à ses questions...

BAL.
8)
Image
balafrus
Expert
Expert

beta-tester

Messagepar Globulix3271 » 16 Juin 2005 20:08

:) oui, bien tentendu, dans la limite du raisonnable, disons que tout ce qui est "réseau" est assez facilement testable, ce qui est interne (HD, MB, etc) n'a généralement pas besoin d'être testé , enfin, y a tellement de trucs en tout genre que c'est difficile de tout nommer.
J'attends leur(s) proposition(s). Je ne sais pas, ils ont peut-être aussi des attentes spécifiques, je suis ouvert à tout, comme je dis, dans la limite du raisonnable et en fonction de mon matériel aussi (sauf si ils me prêtent une machine de test of course)...

A+
Globulix3271
Nouveau
Nouveau

Messagepar Slayer » 17 Juin 2005 1:22

Tiens voila une colle, Stick USB Wifi Trendnet a faire fonctionner sous Red Ha t 9.0

Good luck.

A ce jour j'ai recompilé le kernel changé a la main les config réseaux X11, installé les RPM pour le wireless. RH reconnait le stick USB comme un périph USB 2.0 Inconnu mais cayzuper... Et j'aurais du avoir trouvé une solution pour mon client dans aproximativement 7h...
Q6600 "G0" @ 3.4Ghz (1.43v) 2x Crucial Tracer PC8500 4 4 4 12 2x74 raid 0 2x500 raid 0 8800GTS V2 @ 795/2100/1900 => DFI Lanparty P35 T2RS
Slayer
Initié
Initié

Messagepar matthieu [newseur] » 17 Juin 2005 15:06

sans vouloir etre méchant, tu retiendras que l'usb et le wifi sous linux, c'est pas génial...
parce que t'as toujours des drivers bizarres pour faire fonctionner tout et porte nawak en usb sous linux (mais quelle merde ces modems usb !)
et parce que les fabricants de truc wifi ne donnent JAMAIS leurs specs pour faire fonctionner du wifi. les seules pucent wifi qui marchent correctement sous linux, c'est les prism, mais elles coutent cher...

sinon, t'as été voir du coté de ndiswrapper ?
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar Globulix3271 » 17 Juin 2005 16:45

Slayer a écrit:Tiens voila une colle, Stick USB Wifi Trendnet a faire fonctionner sous Red Ha t 9.0

Good luck.

A ce jour j'ai recompilé le kernel changé a la main les config réseaux X11, installé les RPM pour le wireless. RH reconnait le stick USB comme un périph USB 2.0 Inconnu mais cayzuper... Et j'aurais du avoir trouvé une solution pour mon client dans aproximativement 7h...

Stick USB Trendnet : voir ici : http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id=3285

Sinon, la référence pour le matos usb : http://www.linux-usb.org/

:wink: hope this help you...
Globulix3271
Nouveau
Nouveau

Messagepar Globulix3271 » 17 Juin 2005 16:52

matthieu [newseur] a écrit:sans vouloir etre méchant, tu retiendras que l'usb et le wifi sous linux, c'est pas génial...
parce que t'as toujours des drivers bizarres pour faire fonctionner tout et porte nawak en usb sous linux (mais quelle merde ces modems usb !)
et parce que les fabricants de truc wifi ne donnent JAMAIS leurs specs pour faire fonctionner du wifi. les seules pucent wifi qui marchent correctement sous linux, c'est les prism, mais elles coutent cher...

sinon, t'as été voir du coté de ndiswrapper ?

oui, effectivement, mais tu cites bien le problème, les constructeurs ne veulent pas "participer" au débat.... tout comme ATI il y a qq années jusqu'au moment où ils ont eu de plus en plus de réclamations et qu'en même temps ils ont vu que le nombre de linuxiens devenait de plus en plus grand..... comme quoi... juste une question de temps.

:roll:
Globulix3271
Nouveau
Nouveau

Messagepar matthieu [newseur] » 17 Juin 2005 17:26

c'est vrai qu'ATI a considéré que linux devenait assez important que pour engager des dev pour les drivers linux...
ils ont ainsi triplé leur équipe de dev, et ils sont passés de 1 à 3...

j'ai vaguement lu quelque part qu'ils étaient 20 chez nvidia pour les drivers linux...

et on se demande pourquoi nvidia fonctionne mieux sous tux-os ?
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Retour vers Windows Vs Linux - Explorer Vs Firefox & Co.