Belgacom ADSL / Teledisnet...

Discutons avec fairplay autours d'un même sujet... 1 sujet à la fois svp

Modérateur: The Htpc Te@m

Messagepar Pascal [Webmaster] » 04 Août 2004 16:25

Comment surfez-vous ?
Quel est votre provider ?
Est-ce performant en permanence ?
Trouvez-vous que c'est cher ?

Faites-nous part de vos expériences...
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar matthieu [newseur] » 04 Août 2004 16:27

(on peut troller chef ?)

1. avec une planche waxée comme il faut :D
2. abonné chez belgacom/skynet
3. aucun stress actuellement en zone 02 (bxl)
4. oué, bien sur, comme toujours... ;)
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Re: Belgacom ADSL / Teledisnet...

Messagepar StAr-NiC » 04 Août 2004 16:34

Pascal [Webmaster] a écrit:Belgacom ADSL / Teledisnet...

Comment surfez-vous ?

Belgacom depuis + de 3 ans anow ( faut matter les factures :p )

Avec mon pc ^^
Ben Skynet adsl go
Heu oui ^^
Bah oui quand même il aurait au moin pu ou augmenter le traffic ( debit, dl et autres ) ou diminuer le prix :s

Bah mis à part les 10 Go, c'est quand même le plus rapide/stable alors bon :/
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar panzer_doom » 04 Août 2004 17:04

Ben ça fait un an que j'ai ADSL, ça marche pas trop mal.

- Surf moyen à agressif, DL massif (rien que du légal hein :wink: )
- Belgacom ADSL Go
- Performant oui, mais après les problèmes d'installation (suis à la distance max de la boiboite magique). Depuis c'est nickel à 3 PC's dessus
- Ben voui, comme tjs...

Au début on rigolait des français avec leur "ADSL" à 512 illimité alors qu'on venait de passer à 3360 et 10Go... Maintenant ils sont quand-même à 2048 illimité pour plus cher, d'accord, mais illimité quand-même....

Sans jeter d'huile sur le feu, il paraîtrait que la limite des 10Go serait juste là pour limiter le piratage via les P2P...

EDIT :
en France : ADSL 2048/128 illimité pour +/- 45€ (Wanadoo)
chez nous : ADSL 3360/256 15Go pour +/- 45 € (Belgacom ADSL Plus)

Pour moi y a pas photo : je passe en France illico mais y a pas moyen...
(si un jour ils proposent cette formule chez Belgacom, je fonce et je m'achète un graveur DVD et 2 HDD pour que la machine suive...)

EDIT 2 :
Pour ceux qui savent se connecter (ce qui n'est pas mon cas malheureusement) y a un fournisseur qui propose une formule 4096/512 40Go pour 35€/mois + frais d'installation. Il doit y avoir un truc, mais j'ai pas encore trouvé... c'est ICI.
(Publicité non payée, of course...)
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Lio » 04 Août 2004 18:13

1° Ben comme tout le monde lol (bon ok ok bcp j'avoue plus ou moin 650 Heures par mois que c marqué sur le site)

2° Skynet ADSL GO

3° Ouaip a l'aizz a part que le tot d'upload est trop bas a mon gout, 512 serai mieux

4° Oui c chere apres plus ou moin 4 ans chez eux sa taxe a mort (surtout a cause de leurs put*** de pack à 5€ / 5 GO supplémentaire, car quand on fait un débit de 30 Go par mois sa coute chere il devrais augmenter de 10 Go @ 20 Go sa serai plus raisonnable, quand je pense que cté illimité dans le temps :cry: )
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar mack_69 » 04 Août 2004 19:54

je trouve que c' est pas mal sauf le cotat de dowlowad qui est un peux juste
Config AMD 64 +3200,Saphire X800XL,1GO ddr 400 corsair twinx,2 Sata 160GB Maxtor,1 IDE 120GB,ALIM 460W,graveur de dvd pionner 16X DL.

mes mains sont en or et elle sont dans la merde
mack_69
Initié
Initié

Messagepar Psyk » 04 Août 2004 20:28

Parfait ici aussi adsl Go 2/3 problèmes sur 3 ans
P4C-E DLX + P4C 2.8 + 1go DDR | 9600XT + Hercules 191BLK | HDD1:160Go IDE + HDD2-3 : 2*160Go Sata Raid0 | Praetorian + Realpower 450W+ Cooldrive 4| Pioneer 108D
Psyk
Débutant
Débutant

Messagepar Redalt » 04 Août 2004 22:01

Comment surfez-vous ?

Belgacom

1) Avec Style (prononcer S-T-A-Ï-Ï-L-E) 8)
2) Cybernet (j'ai eu Skynet pendant 1 an, que des ennuis)
3) Oui quasi en permanence et les rares fois ou il y a des problème coupure ou autre ca ne dure jamais longtemps et au téléphone ils disent directement ce qui se passe et au moins quand on les appels a 90% ils répondent des le premier coup de fil ... pareil niveau mails si besoin d'infos ou autres directement une réponse.
4) Je crois que c'est le plus cher de Belgique mais bon la qualité est la ... (ADSL Plus - 4PC) :wink:
Redalt
Initié
Initié

Messagepar shortys » 04 Août 2004 22:54

Comment surfez-vous ?

Pc connecté 24/24 dl agressif
Scarlet (ex palnet internet)
presque jms eu de probs
bah ca va encore .. je faisait pire avec le 56k
shortys
Nouveau
Nouveau

Messagepar Invité » 05 Août 2004 2:37

Comment surfez-vous ?

1)Jeux online (Ultima,Quake,CS,NWN,etc...)

2)Belgacom Skynet/ADSL GO

3)Oui.
3.3 Mbps D/L
192 kbps U/L

Le ping sur les serveurs européens n'est pas mauvais (de 15 à 35 en général).

Pas de problêmes de connection,le seul hic étant leur serveur POP pour les mails.

4)Cher ? Ma femme travaille chez BC et bénéficie d'une ligne de service :twisted:
Je paie juste l'abonnement Skynet.

En papotant avec des collègues,je dois constater que ce n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs,et le support technique est assez efficace.
Invité

Messagepar Eric » 05 Août 2004 2:53

Pour moi y a pas photo : je passe en France illico mais y a pas moyen...
(si un jour ils proposent cette formule chez Belgacom, je fonce et je m'achète un graveur DVD et 2 HDD pour que la machine suive...)

EDIT 2 :
Pour ceux qui savent se connecter (ce qui n'est pas mon cas malheureusement) y a un fournisseur qui propose une formule 4096/512 40Go pour 35€/mois + frais d'installation. Il doit y avoir un truc, mais j'ai pas encore trouvé... c'est ICI.
(Publicité non payée, of course...)

Quand je pense que je n'ai jamais dépassé les 8 gigas...

Comment vous faites ? Même avec le P2P ça me paraît difficile,à moins de downloader 24/7.

Quant à l'uatre fournisseur (ADSL 2 fit),c'est uen vraie daube,suffit d'aller jeter un oeil sur leurs forums pour mesurer l'ampleur du désastre...
Eric
Débutant
Débutant

Messagepar Eric » 05 Août 2004 2:55

quand je pense que cté illimité dans le temps

Euuh...j'ai l'ADSL Belgacom depuis le début,et j'ai toujours été limité niveau D/L.

En fait,ils sont passés de 6 gigas (si ma mémoire est bonne) à 10 gigas du au nombre de plaintes.
Eric
Débutant
Débutant

Messagepar Lio » 05 Août 2004 8:28

Eric a écrit:
quand je pense que cté illimité dans le temps

Euuh...j'ai l'ADSL Belgacom depuis le début,et j'ai toujours été limité niveau D/L.

En fait,ils sont passés de 6 gigas (si ma mémoire est bonne) à 10 gigas du au nombre de plaintes.

sA fait depuis plus ou moin 2-3 ans qu'ils sont limité, car la premiere année et un peu la deuxieme c'était illimité !!! jen suis plus que certain, mais bon a l'époque sa allais pas tres vite, et j'avais un K6 II 450 Mhz :roll:

je suis de la région du sud du luxembourg (on est toujours en retard nous ici :? )
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar zouki » 05 Août 2004 9:32

Moi, perso l'adsl, ca marche pas fort, je synchro en 1.7 1.8, et d'apres un technichien, ca va pas s'améilorer, avant j'ai ete en 3.3 Mb, mais, il m'a dit que comme il y avait plus de monde et que la qualité de la ligne n'était pas top, on etait saturé, et que tt les nouveaux abonements dans mon coin etaient directement en 1.1...
alors, d'ici tres peu, je passe au cable.. j'ai un copain qui a ca.. et .. d'enfer.. ping tt a fait normal, vitesse de telechargement, 450 480Ko/sec ... tout va bien quoi.. et en plus, pas de ports fermé ( en cas de serveur mail privé)
zouki
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 05 Août 2004 10:02

Eric a écrit:

y a un truc, mais j'ai pas encore trouvé...

Comment vous faites ? Même avec le P2P ça me paraît difficile,à moins de downloader 24/7.

Quant à l'uatre fournisseur (ADSL 2 fit),c'est uen vraie daube,suffit d'aller jeter un oeil sur leurs forums pour mesurer l'ampleur du désastre...

Je sentais bien que y avais une astuce... ce serait trop beau sinon...

Ben pour faire péter son volume avant la fin du mois, tu fais comme moi : une "bête" connection ADSL Go, pour 3 PC's. Chacun des PC télécharge à sa façon : PC1 = Surf (agressif) + P2P de temps en temps, PC2 = P2P pas en 24/7, mais en 14/5, et PC3 = surf tranquille.

Faut préciser que comme on est pas des masses à accéder à ADSL dans le village, je rend service à 2 ou 3 potes de temps en temps (MAJ Microsoft, téléchargements, etc...)

Record sur 1 mois sans pack à 5€, et sans connection lente : 30Go. (P2P en 24/7 charge maximale.)

Tout ça pour dire qu'ils pourraient quand-même faire des efforts.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Suivant

Retour vers Débats