ATTENTION au Modem-WiFi de certains fournisseur d'accès ...

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

ATTENTION au Modem-WiFi de certains fournisseur d'accès ...

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 21 Jan 2006 14:50

Je viens vous faire part de mon étonnement quand au nombre de réseaux WiFi disponibles dans le centre-ville de liège.

Un jour, je me gare devant chez ma copine, et là ... "Bip" mon PDA trouve un réseau WiFi disponible .... non-protégé par un cryprtage.
Je me dis "tiens, esayons de nous connecter ... " et là, miracle, connecté au réseau local ET à internet ...
J'ai eu le même coup devant mon travail ...

Je tiens donc à vous faire part de mon avertissement.

N'OUBLIEZ JAMAIS DE SECURISER VOTRE RESEAU WIFI !!!!!

C'est si facile de brancher tout, et de voir " ho c'est connecté " et de s'arrèter là .... c'est une MECHANTE porte d'entrée aux pirates ...

Passez le message autour de vous, le WiFi, il faut certaines précautions ...
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar Naunaud128 » 21 Jan 2006 15:02

J'aime pas le terme de pirate :)

J'ai moi même établi des listes de tous les réseaux sans-fils ouverts/sécurisés, sur les trajets que j'ai fais, mais on ne peut rien faire, légalement, on ne peut pas avertir quelqu'un que son réseau n'est pas protégé, parce qu'on l'a testé, la personne peut nous assigner en justice.

Edit: concernant l'article sur le Wi-Fi, il manque le 802.11n, et la technologie MIMO :)
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar panzer_doom » 21 Jan 2006 15:56

faut se retenir de hacker soi-même et prévenir...

avec les particuliers c'est quitte ou double... mais en général ça passe bien (en tout cas dans les petites villes et les villages)

Pour les entreprises j'envoie un e-mail, car c'est nettement plus sérieux s'ils se font hacker. à chaque fois ça a été vu comme un ptit service gratuit et je n'ai jamais été assigné en justice :P

ça me rapelle un peu Bowling for Columbine avec les canadiens qui ferment pas leur porte... tout est une question de confiance :o
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 21 Jan 2006 16:10

Personellement, je n'ai pas crypté mon réseau, mais c'est bloqué par la MAC adresse ... mais je sais bien que quelqu'un essaye en vain de pénétrer mon réseau ...

Personnellement, je serais plus de l'avis d'aller trouver directement la personne ... petit privé ou entreprise ...
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar Naunaud128 » 21 Jan 2006 16:18

Nicol@s [HTPC] a écrit:Personellement, je n'ai pas crypté mon réseau, mais c'est bloqué par la MAC adresse ... mais je sais bien que quelqu'un essaye en vain de pénétrer mon réseau ...

Personnellement, je serais plus de l'avis d'aller trouver directement la personne ... petit privé ou entreprise ...

Le détournement du filtrage MAC adress est plus long, mais pas impossible :)
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 21 Jan 2006 19:32

Mais de toutes façons, celui qui veux absolument pénétrer sur mon réseau et sur ma machine, il arrivera toujours ....

Mais au moins, ça dissuade ... ;)
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.