StAr-NiC a écrit:matthieu [newseur] a écrit:1. vous regardez pas la ou il faut
2. anantech a testé un opteron 1.5 face à un xeon 3.6 HT, sous linux 64 bits, et l'opteron explose méchamment le xeon, bien qu'il aille moins vite (1ghz de moins), n'ai pas l'hyper threading, et soit 200€ moins cher...
ou est la logique ?

La vérité est ailleurs ... tah tah tah tah tah tah tah tah tah
==>

Je me suis toujours demandé le sens de ce débat...
Il y aura toujours des pro-AMD comme des pro-Intel.Comme pour les femmes,les voitures,les bières,etc...(non que je mette tout dans le même panier,attention

)
Les goûts et les couleurs...
Perso je me suis jeté sur les AMD dès que leur potentiel dépassait celui des proço Intel,à l'époque des 386 DX 40 (Intel en était à 33).
Gros passage à vide ensuite pour AMD jusqu'à la "révélation",l'Athlon,sur lequel je me suis jeté également.
Actuellement,les arguments semblent être en faveur d'AMD,avec une politique de prix relativement agressive,des perfs légèrement supérieures,et un mode 64 bits dont on ne sait pas vraiment grand chose,sauf que les applications n'existent pas encore.
Je ne me séparerai donc de mon P4C 3.0 30 caps que lorsqu'il ne me suffira plus pour faire tourner mes applications/jeux,ce qui n'est pas pour demain vu qu'il tourne sans problème à 3.6 Ghz avec la tension d'origine,le tout à un bon petit 43°C en plein été (WC).
Athlon 64 3500+/socket 939 ? Oui pourquoi pas,quand il aura passé la barre fatidique des 250 Euros (c'est une barrière psychologique),et que les applications en tireront parti.
64 bits,c'est bien,mais sincèrement,si vous possédiez vous-mêmes 64 bites (

),n'attendriez-vous pas la compagne idéale,celle qui possèdera...bon bref,c'est inutile pour le moment,sans compter les 64 paires de baloches qu'il faut se trimballer,je sens qu'il est tard,je déborde...bonne nuit.