Amd / Intel ...

Discutons avec fairplay autours d'un même sujet... 1 sujet à la fois svp

Modérateur: The Htpc Te@m

Amd / Intel ...

Messagepar Pascal [Webmaster] » 20 Août 2004 18:05

Le marché du processeur est divisé entre deux fabricants : Amd et Intel...

A votre avis, quel est le meilleur des deux ? Quels sont vos expériences... bonnes ou mauvaises...

Perso, en tant que vendeur, je dois être neutre... mais si vous voulez vraiment de l'Intel, tant pis pour vous... 8)

Allez les pro- AMD.... tous avec moi ! :wink:
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar StAr-NiC » 20 Août 2004 18:14

Le tous est de savoir ce que l'on veut !

La question n'est pas plus difficile que ca, now y'a tjs des grosses societes qui blablabla intel mais bon ils verront bien un jour ou l'autre que c'est kif kif avec amd voir moin cher stout ^^
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Jarod » 20 Août 2004 18:19

Pour les PC de bureau, c'est clairement les Athlons les meilleurs: les performances se valent à peu près, par contre gros avantage de prix en faveur d'Amd.

Par contre en portable, je préfère Intel et son Centrino.
Jarod
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 20 Août 2004 18:45

:twisted: :twisted: :twisted: AMD Force :twisted: :twisted: :twisted:

Code: Tout sélectionner
     ***      A      M       M  DDDDDD   ***
   *****     AAA     MM     MM  D     D  *****
*******    A   A    M M   M M  D     D  *******
   *****   AAAAAAA   M  M M  M  D     D  *****
     ***  A       A  M   M   M  DDDDDD   ***

ça c'est mon avis perso. J'ai eu un Intel, y a longtemps (je l'ai toujours, PPro 200). Plus jamais. trops de m**des avec, puis fort cher. Suis passé chez AMD avec le K6-II 500. une merveille à l'époque. il a tenu le coup jusqu'à l'an passé, quand j'ai acheté mon 2400+. Toujours satisfait depuis. De plus en plus de mes connaissances passent sur AMD, d'ailleurs. Dans le rapport prix/performances y a pas mieux.

Maintenant, c'est vrai que ça dépend des applications.

:arrow: Bureautique : AMD Sempron.
:arrow: Multimédia : Intel P4/Athlon64.
:arrow: Jeux : Athlon64/Intel P4.
:arrow: Serveur : AMD Opteron.
:arrow: Portables : Intel Centrino (pour l'autonomie surtout)

Défaut des AMD : leur sensibilité à la latence mémoire.
Défaut des Intel : c'est pas des AMD :mrgreen:
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar hypo » 20 Août 2004 23:55

pour moi, la meilleure comparaison se fait sur le prix: quand on voit qu'on peut rattaper des Intel pour beaucoup moins cher, AMD POWA!!!!

et qu'on ne me parle pas de compression zip :lol:
je connais personne qui s'amuse à zipper des fichiers dont la taille pourrait faire intervenir les performances du cpu
hypo
Débutant
Débutant

Messagepar matthieu [newseur] » 21 Août 2004 0:11

VIA C3 POWAA :lol:
gentil ex-newseur de www.hitechpc.be :)
matthieu [newseur]
Newseur

Messagepar ditche » 21 Août 2004 3:13

j'ai eu un Celeron 500.
Gros noob que j'étais, je demande c'est quoi la différecne entre Celeron et Pentium... Réponse: Ben c'est entre le PII et le PIII.
:roll:

J'ai eu un PIII 1 GHz
Le vendeur ne voulait pas vendre AMD, trop de retour pcq ça chauffait.
Me suis fait entuber donc.

Puis un 2400+ et ensuite un 3000+ à moitié prix.

Quand je changerai je prendrai un Athlon 64, ils ne sont pas beaucoup moins chers, c'est pour jouer (donc AMD) et puis rien que pour pas acheter chez le grand boss Intel. :lol:

>> Pascal.... pq AMD ? Expérience personnelle ou professionnelle ? :wink:

Antec P182 > Win 7 x64 > Core 2 Quad Q9550 @ + Noctua NH-U12P > 4 Go DDR2 PC-8500 OCZ > WD VelociRaptor 150 Go + Seagate 320 Go > Gigabyte P35-DS3R > HD5770 Asus v2 > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D > Plextor PX-712A

Image Image Image
ditche
Initié
Initié

Messagepar Lio » 21 Août 2004 13:40

Moi je suis pro AMD a 100% !!!

Car ==>

1° Pour les jeux sa tue tout (meme les plus gros P4)
2° Dégage pas trop de chaleur (comparé a certain P4 -- bon certain AMD chauffent fort aussi)
3° Moin chere que les P4 (bon pas les FX ok ok)
4° Les technologies utilisées sont bien plus utiles et performantes que c'elles des P4 (HT sa sert a rien pour moi)
5° AMD ya pas mieux na :lol:

La série des Athlon XP (barton et autre) coutaient une bouchée de pain pour de tres bonne performances.
j'ai eu un P1 133 Mhz et ok il était bien a l'époque, mais depuis que j'ai gouté aux AMD K6II 400 Mhz, je sais plus me passer d'AMD, mon prochain sera un Athlon 64 3600+ sur socket 939 (dès que HC l'aura dispo :p)

Maintenant j'ai => 2500+ @ 2300 Mhz -- 2400+ @ 2200 Mhz --- K6II 450 Mhz @ silencieux 8)
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar Pat » 21 Août 2004 15:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que l'HT ça sert à rien. Je t'expliquerai pourquoi dès que j'aurai à nouveau accès aux informations :wink: (mais quelle poisse quand même moi qui voulais faire un long discours là dessus)
Pat
Doué
Doué

Messagepar muldy » 21 Août 2004 17:55

**sort son p'tit fagnon intel

bon en terme de perf je veux bien que ca s'équivaut mais d'après un test que j'avais vu sur tom's hardware l'amd 3200+ faisait ~jeux égale avec un P4C 2.8

alors j'en ai parlé à un pote et en regardant les prix, je dois dire que la marge n'est plus vraiment énorme...

je sais vous aller déjà crier au scandale :p mais la plupart prennent une version sans box => faut rajouter le prix du dissip alros que chez intel ils vendent qu'en box dissip compris qui va impec entre () :)
et autre truc pas mal qd même 3 ans de garantie

Tout ce paye et la garantie certainement ^^

sinon avant un xp1800+ qui chauffait :-/ je l'avais acheter vu que c'était moitié prix face à un intel mais là vu la diff => intel

3 machines intel => Centrin 1.3Ghz, PIII 733 EB et P4C 2.8 Ghz
core2 e6600 - P5k - 2*120+500 s-ata + 120+20ide 7900 Gainward - Pioneer 110 - 3G 6400 dual channel - fortron 350w passive pfc - Syncmaster 190v & Compaq Presario x1005EA | 512ddr | 9200 mobility | 40G
muldy
Initié
Initié

Messagepar Pat » 21 Août 2004 18:29

Bon l'HT suite :

Alors je trouve que de la part d'amd ça a été une lourde erreur que de ne pas avoir intégré l'Hyperthreading. Un peu de théorie d'abord (source x86-secret) :

http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=57

Je sais c'est long à lire mais pour faire court ne lisez que le passage sur l'HT. Alors ok ils vont lancer le multicore, certes, mais le premier processeur multicore ne verra le jour qu'en H2 2005. Or, s'ils avaient utilisé l'HT depuis le lancement des K7 il n'y aurait plus eu un tel écart de performance dans les benchs d'encodage et de compression de données.

Autre chose encore à dire : Le strained silicon (http://www.x86-secret.com/articles/cpu/prescott/p4e-3.htm)

Intégrer ce processus dans les core 0.13µm posera encore et toujours plus de difficulté à AMD pour fournir en quantité suffisante leurs athlon fx. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils nous sortent une nouvelle révision d'un core en fin de vie puisque le 90nm va prendre la relève (pour pouvoir sortir un fx-55 en 0.13µm dans le but de faire reculer la sortie des fx en 90nm?).

Je suis pro-amd mais des fois j'ai envie de dire : "Bon sang mais ils vont se grouiller un peu"
Pat
Doué
Doué

Messagepar Pedz » 21 Août 2004 20:43

Il fut une epoque ou j'etais pro-intel (je le resterai toujours un peu) mais le choix est surtout à faire en fonction de l utilisation.
Chacun ayant ses qualités et faiblesses, la plus grande faiblesse d intel c son prix :? Par contre il y a la guaranti 3 ans, le ventilos et un exellent SAV dont personne n a parlé encore. J avais fait une fausse manoeuvre avec le ventilo, j ai telephoné pour recevoir de la pâte thermique et 3 jours plus tard je la recevais d Angleterre! 3 jours personnelement je trouve ca exellent... pour ce qui est d AMD, je ne sais pas s ils sont si rapides. Par exemple j ai un ami qui achete un 2600+ tout neuf avec de l artic silver (achetée en mm temps que le proco) la pate à debordée du core et le proco à grillé :shock:
Déjà le vendeur est un gland mais en plus il a pas voulu le remplacer ni de contacter le SAV parce que c'etait soit disans peine perdue....
Avec un intel ce genre de truc ne peut pas arriver, on ne peut pas non plus l ecraser. D'ailleurs AMD l a compris puisque le Die des amd64 est kazi identique à celui du P4. Mais bon, cela ne concerne que le montage. De plus avec intel y a pas que le P4, y a aussi le celeron qui trés bon marché et largement suffisant pour la bureautique et mm les jeux (pas les derniers evidemment).
Ce que je reproche à intel c'est le prix ( ralala et dire que j ai acheté mon P4B 2.4 à 285€ l année passée :o sans HT :( )
et son architecture qui commence à vieillir même si elle tient toujours tres bien la route.
Malgré ce que je viens de dire ma prochaine config sera p-e une amd mais pour la seule raison financière. ( j espere que non :p )

à quand un debat Ati-Nvidia (miamiam) :?: :idea:
Pedz
Débutant
Débutant

Messagepar Pascal [Webmaster] » 21 Août 2004 21:05

ditche a écrit:
>> Pascal.... pq AMD ? Expérience personnelle ou professionnelle ? :wink:

Aucun avantage commercial chez AMD ou chez INTEL... mais j'ai presque toujours eu des Amd et entière satisfaction... en plus, avec un système de refroidissement adéquat, pas de problème de chauffe.

Beaucoup de "collègues" préfèrent vendre de l'intel car ils sont incapables de mettre de l'amd en tout sécurité.
Pascal [Webmaster]
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pedz » 21 Août 2004 21:11

De la bouche de quelq'un du metier ce la preuve qu'il y a des incompétents partout ^^ Bien dit Pascal :!: Vous voulez le nom du magazin LOL
Petite question en passant c'est normal que le type à vendu de l artic silver avec un amd? parce qu'elle est conductrice non? vive l artic céramique
Pedz
Débutant
Débutant

Messagepar Pat » 21 Août 2004 21:30

Pedz a écrit:Par exemple j ai un ami qui achete un 2600+ tout neuf avec de l artic silver (achetée en mm temps que le proco)

Il a dit qu'il l'avait acheté en même temps (donc pas fourni avec le proco).
Je confirme que l'artic silver est conductrice, seulement faudra que quelqu'un m'explique comment mon thunderbrid a vécu plus de 2ans avec un 1.5g d'artic silver qui dégoulinait de partout (y en avait même sur les ponts).

Concernant la remarque de Pascal, j'ai déjà vu des magasins qui sont pro-intel pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent pas poser un amd.

Une autre remarque à propos d'intel, ils sont passé à un système de branchement sans pin soit disant parce que 939pins ça relevait du défi technologique. Pourtant amd livre bien plus de 3500+ et 3800+ que intel ne livre de 3.6ghz avec socket-T :D
Pat
Doué
Doué

Suivant

Retour vers Débats