Il fut une epoque ou j'etais pro-intel (je le resterai toujours un peu) mais le choix est surtout à faire en fonction de l utilisation.
Chacun ayant ses qualités et faiblesses, la plus grande faiblesse d intel c son prix

Par contre il y a la guaranti 3 ans, le ventilos et un exellent SAV dont personne n a parlé encore. J avais fait une fausse manoeuvre avec le ventilo, j ai telephoné pour recevoir de la pâte thermique et 3 jours plus tard je la recevais d Angleterre! 3 jours personnelement je trouve ca exellent... pour ce qui est d AMD, je ne sais pas s ils sont si rapides. Par exemple j ai un ami qui achete un 2600+ tout neuf avec de l artic silver (achetée en mm temps que le proco) la pate à debordée du core et le proco à grillé
Déjà le vendeur est un gland mais en plus il a pas voulu le remplacer ni de contacter le SAV parce que c'etait soit disans peine perdue....
Avec un intel ce genre de truc ne peut pas arriver, on ne peut pas non plus l ecraser. D'ailleurs AMD l a compris puisque le Die des amd64 est kazi identique à celui du P4. Mais bon, cela ne concerne que le montage. De plus avec intel y a pas que le P4, y a aussi le celeron qui trés bon marché et largement suffisant pour la bureautique et mm les jeux (pas les derniers evidemment).
Ce que je reproche à intel c'est le prix ( ralala et dire que j ai acheté mon P4B 2.4 à 285€ l année passée

sans HT

)
et son architecture qui commence à vieillir même si elle tient toujours tres bien la route.
Malgré ce que je viens de dire ma prochaine config sera p-e une amd mais pour la seule raison financière. ( j espere que non :p )
à quand un debat Ati-Nvidia (miamiam)