Accès au net VDSL

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

Accès au net VDSL

Messagepar deadangel22a » 19 Jan 2007 10:01

Bonjour,

Je désire me lancer dans l'aventure du VDSL de chez Belgac*m.

J'ai actuellement un modem ADSL de ce type ci :arrow: http://www.halloweencomputers.com/product_4506.html

J'ai lu sur le site Belgac*m qu'il fallait un modem VDSL pour accéder à ce type de connection.

Mon modem sera t'il compatible? (J'en doute, mais sait on jamais)

Si il ne l'est pas, où puis je trouver un modem VDSL chez Halloween (Hi Tech PC)?

Question subsidiaire : si quelqu'un a déjà le VDSL chez lui, est réellement plus rapide en pratique que la formule ADSL plus chez Belgac*m? (Sur papier oui, mais parfois la théorie diffère de la pratique)

Merci
deadangel22a
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 19 Jan 2007 10:30

sur le papier, c'est clair que le VDSL a les chiffres pour lui... excepté le prix, il faut encore être connectable au VDSL, et avoir un modem typique VDSL, car c'est pas du tout la même chose que l'ADSL.

Belgacom propose un modem VDSL compatible BelgacomTV dans ses boutiques normalement.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar deadangel22a » 19 Jan 2007 11:38

D'après le site de Belgacom on serait tous suceptibles de nous connecter au VDSL.
Avant il fallait entrer son numéro de téléphone et le système nous disait si oui ou non on pouvait bénéficier de ce type de connection.
Maintenant il n'y a plus cette option, ce qui me fait dire que c'est disponible partout.

Maintenant le problème du modem, exit mon modem ADSL pour ce type de ligne donc. Tant pis :( .
Par contre je n'aime pas trop ce que Belgacom vend comme matériel (j'ai déjà eu un modem de chez eux où il fallait se connecter au net pour avoir les drivers compatibles, du coup obligation de faire venir un technitien pour que le modem fonctionne et que je puisse me connecter au net :roll: ) c'est pourquoi je cherche un modem compatible VDSL chez HiTech.
Je n'ai trouvé que des modems ADSL. Il n'y en a aucun compatible au VDSL?

Si oui, où se trouve t'il?
Si non, ne serait-ce pas l'occasion d'en mettre dans le catalogue?
deadangel22a
Nouveau
Nouveau

Messagepar panzer_doom » 19 Jan 2007 11:55

personellement je doute que le VDSL soit disponible partout en belgique... si ma mémoire est bonne, techniquement, pour profiter du VDSL, il faut être à maximum 300m du DSLAM. au dela l'ADSL2+ est plus avantageux au niveau infrastructure et portée.

Je crois que le mieux c'est encore d'aller dans une téléboutique voir ce qu'il en est au niveau du VDSL, et des modems compatibles sur le marché. évidemment ils risquent de dire que leur modem est le seul disponible (ce qui est certainement faux)...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar spawn264 » 19 Jan 2007 12:47

Pour voir si ta ligne est compatible au vdsl, il te suffit de l'ajouter au panier Belgacom sur leur site en allant dans les connexions haut débit et en sélectionnant le VDSL.... Ensuite lorsque tu cliqueras sur "Ajouter au panier" tu pourras vérifier si le VDSL est disponible pour ta ligne en donnant ton numéro de téléphone...

Je peux juste te dire que actuellement le VDSL n'est plus du tout une priorité de chez Belgacom, ce qui fait que le réseau est très restreint !!!

Je me suis déjà renseigné, il faut attendre fin 2007, début 2008 pour que le VDSL soit réutilisé (sous d'autre formule) :?
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar deadangel22a » 19 Jan 2007 13:08

spawn264 a écrit:Pour voir si ta ligne est compatible au vdsl, il te suffit de l'ajouter au panier Belgacom sur leur site en allant dans les connexions haut débit et en sélectionnant le VDSL.... Ensuite lorsque tu cliqueras sur "Ajouter au panier" tu pourras vérifier si le VDSL est disponible pour ta ligne en donnant ton numéro de téléphone...

Merci pour l'info, en effet le VDSL n'est pas disponible partout.

Ca règle de suite le problème du modem et limitera ainsi les frais :D
deadangel22a
Nouveau
Nouveau

Messagepar jetced_27 » 19 Jan 2007 17:33

Chez moi Belgacom es venu installé gratuitement belgacom tv et l'internet sans fil donc et chose bizarre ils ont installé une nouvelle prise a coté de la prise téléphone, et dessus il est mis VDSL, mais ce n'est pas pour ça qu'internet est plus rapide ! Le vdsl ne sert il pas a leur décodeur uniquement ?
jetced_27
Débutant
Débutant

Messagepar spawn264 » 19 Jan 2007 17:51

La grosse différence entre l'adsl et le vdsl, c'est un taux de réception de 17 Mbits/s par rapport à 4 Mbits/s pour l'adsl classic et 6Mbits/s avec BelgacomTv (ADSL2+) :wink:
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar StAr-NiC » 19 Jan 2007 19:07

Pourquoi ne pas prendre le modem routeur fournit par BGC ?
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar deadangel22a » 22 Jan 2007 10:02

StAr-NiC a écrit:Pourquoi ne pas prendre le modem routeur fournit par BGC ?

Car je n'aime pas être obligé de faire venir un technicien de chez eux parcequ'ils n'ont pas pensé à mettre les drivers de leur modem dans la boite du modem.
Avec le modem ADLS que j'avais acheté à l'époque, on ne savait pas le configurer pour Win XP et le seul moyen d'avoir les drivers c'était de se connecter sur leur site ou de faire venir quelqu'un à mes frais. Une fois çà suffit (chat échaudé craint l'eau froide :wink: ).
deadangel22a
Nouveau
Nouveau

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.