32 ou 64 ?

Vous avez un problème avec vos programmes, votre OS vous fait des misères, des soucis de configuration, demandez ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

32 ou 64 ?

Messagepar skijve » 11 Déc 2008 13:33

Hello,

Bon, je compte mettre 4 Go de Ram sur mon PC... J'ai un XP 32 bits et selon ce que je lis, la RAM utilisable (addressage) par l'OS sera de 4 Go (maximum adressable) - la quantité de ram des composants (512 Mo de carte graphique) - des rawouettes ==> +/- 3.2 Go d'utilisable.

Il y a la solution de prendre un OS 64 bits (Qui lui peut adresser beaucoup beaucoup plus de RAM) mais il parrait qu'il y a des problèmes de compatibilités avec certains programmes/jeux...

Est-ce que qq1 a du 64b chez lui ? Il y a de gros soucis ?

+++ et merci
www.evarion.com <== RPG gratuit en alpha test. Si vous vous sentez l'âme d'un bon testeur ou un maitre de jeu, passez voir ;-)
------------------------------------------
"Quand mon PC marche pas, j'lui donne une bonne baffe... ca sert à rien mais ca défoule..."
------------------------------------------
skijve
Nouveau
Nouveau

Messagepar profsagot » 11 Déc 2008 13:45

Je suis sous Vista 64, et aucun problèmes... quelques ratés pendant les premiers Update, depuis stabilité exemplaire.
Avec 8Gb de Ram, la totalité adressée..
Aucun problème avec les applications, ni avec les machines virtuelles (VMWare en tout cas); les jeux je ne sais pas, n'étant pas joueur...
profsagot
Nouveau
Nouveau

Retour vers Software - Problèmes et solutions