****************Détails techniques*****************************
* Processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520 MHz
* Mémoire : 128 Mo de RAM / 64 Mo de ROM
* 1 slot d'extension mémoire : SD-MMC
* Microsoft® Windows® Mobile™ 5.0 Phone Edition
* Ecran 2"7 240x320 avec rétroéclairage / 65536 couleurs 16bits
* Tribande GSM / GPRS
* Bluetooth® 1.2
* 1 Port InfraRouge
* GPS intégré SiRFIII AGPS
* 1 appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel
* 539€ +-
Impression après quelques temps d'utilisation intensive:
-Dans un premier temps j'étais un peu déboussolé par la taille de l'engin comparé à d'autres GSMs, mais n'oublions pas que celui-ci propose un écran tactile de 2.8" ce qui n'est pas mal du tout compte tenu du rapport d'encombrement de l'engin , à peine plus grand que mon ancien K300i SE, du coté du son, rien à redire, si ce n'est qu'en mode HP en voiture, faut hurler un peu pour qu'on t'entende à l'autre bout et tu dois tendre l'oreille pour causer, sinon je pense résoudre ca via une oreillette BT, à voir dans un futur pas trop lointain.
Pour ce qui est de Windows mobile 5, pas mal du tout, quelques points noirs comme une impossibilité pour l'instant (je continue mes recherche) de faire disparaitres ou apparaitres certaines icones sur le bureau, de même j'ai déja dénombré 2 plantages software -> soft reset et ca repart..
L'autre point noir de ce GSM est son autonomie en mode GPS autonome , en effet, celui ci ne durera pas plus de 3-4h au plus, ceci dit, si en 3-4h vous n'avez pas atteint votre destination, allez-y en voiture !
Le GPS maintenant, rien à redire, pas mal du tout , recalcule super vite les itinéraires, je le sais pour l'avoir torturé pendant un moment...(tournez à gauche....PAS ENVIE....) bonne lisibilité à l'écran, seul soucis, certains noms de rues à rallonge ne sont pas lisible dans leur entièreté, et ceci pose un problème pour trouver la bonne commune si vous ne disposez pas du code postal de cette dernière...mais après en général 1-2 essais on tombe sur la bonne rue...donc no soucis !
La voix est agréable et bien claide, les infos sont pas mal du tout, bref, rien a redire sur le système GPS, ne capte pas en cave mais bon, ceci est un peu normal, on l'utilisa rarement dans une mine aussi... les tunnels etc ca passe nickel !
Un peu longuet la premiere mise en route du GPS (+- 20 sec d'attente avant d'acquérir suffisement de satellites) mais une fois la première faites, no soucis pour les suivantes, de plus un système d'ephémérides a DL sur le net via la connexion cablée ou GPRS est disponible, permettant de reduire ce temps)
Voilà, pour un début , si vous avez des questions ou autres, je suis à votre disposition.
BAL.