[TEST] Smartphone Mio A701

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

[TEST] Smartphone Mio A701

Messagepar balafrus » 28 Avr 2006 8:31

Image

****************Détails techniques*****************************
* Processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 520 MHz

* Mémoire : 128 Mo de RAM / 64 Mo de ROM

* 1 slot d'extension mémoire : SD-MMC

* Microsoft® Windows® Mobile™ 5.0 Phone Edition

* Ecran 2"7 240x320 avec rétroéclairage / 65536 couleurs 16bits

* Tribande GSM / GPRS

* Bluetooth® 1.2

* 1 Port InfraRouge

* GPS intégré SiRFIII AGPS

* 1 appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel

* 539€ +-

Impression après quelques temps d'utilisation intensive:

-Dans un premier temps j'étais un peu déboussolé par la taille de l'engin comparé à d'autres GSMs, mais n'oublions pas que celui-ci propose un écran tactile de 2.8" ce qui n'est pas mal du tout compte tenu du rapport d'encombrement de l'engin , à peine plus grand que mon ancien K300i SE, du coté du son, rien à redire, si ce n'est qu'en mode HP en voiture, faut hurler un peu pour qu'on t'entende à l'autre bout et tu dois tendre l'oreille pour causer, sinon je pense résoudre ca via une oreillette BT, à voir dans un futur pas trop lointain.

Pour ce qui est de Windows mobile 5, pas mal du tout, quelques points noirs comme une impossibilité pour l'instant (je continue mes recherche) de faire disparaitres ou apparaitres certaines icones sur le bureau, de même j'ai déja dénombré 2 plantages software -> soft reset et ca repart..

L'autre point noir de ce GSM est son autonomie en mode GPS autonome , en effet, celui ci ne durera pas plus de 3-4h au plus, ceci dit, si en 3-4h vous n'avez pas atteint votre destination, allez-y en voiture !

Le GPS maintenant, rien à redire, pas mal du tout , recalcule super vite les itinéraires, je le sais pour l'avoir torturé pendant un moment...(tournez à gauche....PAS ENVIE....) bonne lisibilité à l'écran, seul soucis, certains noms de rues à rallonge ne sont pas lisible dans leur entièreté, et ceci pose un problème pour trouver la bonne commune si vous ne disposez pas du code postal de cette dernière...mais après en général 1-2 essais on tombe sur la bonne rue...donc no soucis !

La voix est agréable et bien claide, les infos sont pas mal du tout, bref, rien a redire sur le système GPS, ne capte pas en cave mais bon, ceci est un peu normal, on l'utilisa rarement dans une mine aussi... les tunnels etc ca passe nickel !

Un peu longuet la premiere mise en route du GPS (+- 20 sec d'attente avant d'acquérir suffisement de satellites) mais une fois la première faites, no soucis pour les suivantes, de plus un système d'ephémérides a DL sur le net via la connexion cablée ou GPRS est disponible, permettant de reduire ce temps)

Voilà, pour un début , si vous avez des questions ou autres, je suis à votre disposition.

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar Naunaud128 » 28 Avr 2006 9:29

Quand on sait qu'une feuille morte peut empêcher un signal émis par un satellite, c'est normal que ça ne fonctionne pas en cave :D
C'est moi Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog Site

Image
Naunaud128
Professionnel
Professionnel

Re: [TEST] Smartphone Mio A701

Messagepar panzer_doom » 28 Avr 2006 9:48

balafrus a écrit:Pour ce qui est de Windows mobile 5, pas mal du tout, quelques points noirs comme une impossibilité pour l'instant (je continue mes recherche) de faire disparaitres ou apparaitres certaines icones sur le bureau, de même j'ai déja dénombré 2 plantages software -> soft reset et ca repart.

ça reste un windows, faut pas rêver non plus... je connais qqn qui a un BenQ 9000, et ça plante aussi de temps en temps...

balafrus a écrit:seul soucis, certains noms de rues à rallonge ne sont pas lisible dans leur entièreté, et ceci pose un problème pour trouver la bonne commune si vous ne disposez pas du code postal de cette dernière...

Rue Capitaine Aviateur Henri Gobelet, c'est assez long? :roll:

balafrus a écrit:ne capte pas en cave mais bon, ceci est un peu normal, on l'utilisa rarement dans une mine aussi...

Bref, si vous vous perdez dans les mines de La Moria, le GPS ne vous sera d'aucun secours. Dans ce cas de figure, la seule solution reste le Gandalf 1.0, et si celui-ci casse un peu avant la fin de la traversée, ne désespérez pas, il vous retrouvera facilement en v2.0 dans la forêt de Fangorn :wink:

balafrus a écrit:Un peu longuet la premiere mise en route du GPS (+- 20 sec d'attente avant d'acquérir suffisement de satellites) mais une fois la première faites, no soucis pour les suivantes

ça tombe bien, c'est le temps qu'il me faut pour attacher ma ceinture et taper un CD dans l'autoradio...

Enfin, pour moi c'est pas pour demain...
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 08 Mai 2006 9:11

lol le gandalf 1.0

Sinon pour la mise en marche du GPS je parle bien de COLD start hein...quand tu reboot ton PDA entièrement, les autres fois, me faut +-10 Sec pour choper tous les satelites...mais faut pas oublier de DLer les ephémérides de temps en temps aussi...

Sinon , clair que dans les caves de la moria ca va pas t'aider, mais bon, j'irai pas non plus en voiture...donc.... :p

PS: dans les tunnels, il continue de fonctionner, a mon avis y'a un systeme qui "évalue" selon ta vitesse, le déplacement de ton véhicule...

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar Lio » 08 Mai 2006 10:25

Et sinon ya pas le Wifi dessus ?

Moi je viens de passer à un Qtek 9100 (HTC wizard quoi), il est sous Windows Mobile 5, et franchement il est pas mal, la seul diférence c'est que j'ai le wifi mais pas de GPS intégré...

Me faudra une petite enteine bluetooth..
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 08 Mai 2006 13:45

j'ai hésité longtemps avec le tien...ce qui m'a justemnt fait changer d'avis , c'est l'antenne a rajouter au prix...

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar Lio » 08 Mai 2006 16:52

Ben oui j'ai hésité aussi à cause de sa, mais pour le moment j'ai pas besoin du GPS, j'en aurais sans doute besoin d'ici qq mois, mais bon le wifi me tentais bien alors j'ai craqué :roll:
Intel Core2Duo E8500 - Asus P5QC - XFX 275 GTX - Sound Blaster XFi - Antec P180 - Corsair HX 650W - Twinx 2048 corsair PC2 6400 - Viewsonic VX2025WM 20.1"

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar Slayer » 11 Mai 2006 6:43

Lio si tu trouves que ton PDA est pas assez rapide utilise ca ;) omapclock notamment pour utiliser skype 2.0

Ca overclock le CPU du PDA (ouais je sais j'OC tout moi :p) pour que Skype puisse tourner a l'aise ;)
Q6600 "G0" @ 3.4Ghz (1.43v) 2x Crucial Tracer PC8500 4 4 4 12 2x74 raid 0 2x500 raid 0 8800GTS V2 @ 795/2100/1900 => DFI Lanparty P35 T2RS
Slayer
Initié
Initié

Messagepar Lio » 11 Mai 2006 11:30

Je connais, mais je suis pas un fan de l'oc sur un smartphone qui ma couter 450 roros...

J'ai pas encore tenter Skype mais à mon avis sa doit tourner tranquillement, je compte juste changer la rom (la derniere est plus rapide parais t'il) mais j'aime pas trop chipoter mes PDA... le paycay sa vas par contre lol

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 12 Mai 2006 13:17

Question con, masi quelqu'un arrive a configurer ce @##@#@ de PDA pour aller sur le net ? pas moyen de trouver la bonne config moi...pff...

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Messagepar Lio » 12 Mai 2006 14:23

Le mien j'y arrive, je passe par wifi, ou en GPRS mais sa coute de l'argent alors je préfere scanner si ya pas du wifi qui trainne (c'est souvent le cas)..

Désolé de pas savoir t'aider... T'as pas trouver un forum consacrer aux Mio's

Image
Lio
Expert
Expert

Messagepar balafrus » 15 Mai 2006 11:29

ben si, gpspassion mais y'a pas les settings pour mobistar dessus, le top c'est qu'après avoir sonné chez eux, ils me disent de sonner chez mio...:(

un comble...

BAL.
Image
balafrus
Expert
Expert

Retour vers Portables - PDA et GPS