Présentation de mon ACER N50 Premium.
PRESENTATION GENERALE DU PDA
Je l'ai acheté y a 2 mois, jusqu'à présent, j'en suis très content.
Mon achat n'est pas tout à fait tout à fait innocent. En effet, mon but était d'avoir un PDA multi-fonctionnel.
ICI sur le site du contructeur vous pouvez voir les informations de ce PDA.
Ses qualités pour moi sont simples, il est puissant, avec une mémoire relativement importante, un processeur interne puissant de 520MHz, la connection WiFi, le Bluetooth. Bref, c'est un Top ...
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il possède une base de chargement qui permet aussi une synchronisation avec l'ordinateur.
La connection peut se faire via soit par l'USB, soit par port COM.
Dans la base en elle-même, on peut encore rajouter une batterie en charge dans la base en elle-même.
UTILISATION AVEC GPS BLUETOOTH
Je commence à présent à utiliser mon N50 avec un GPS Bluetooth.
Récepteur GPS de la marque RoyalTek que j'ai récemment acheté sur le site
ATSMobil qui est basé en France.
ATTENTION, si vous commandez sur ce site, vous en aurez pour plus de 23€ de frais de transport, ce qui n'est pas négligeable.
VOICI MON GPS
La connection du GPS avec le PDA ce fait donc via Bluetooth. Il génère un style de port de communication entre le PDA et le GPS qui permet le trasfert de données.
Lorsque j'allume le GPS, je dois attendre que celui-ci trouve les satéllites. Lorsque la lumière verte clignotte, c'est que le GPS à trouvé assez de satellites pour fonctionner.
J'allume alors le PDA, je lance le programme TomTom 5, celui-ci lance le Bluetooth, recherche le GPS.
Je sais que le PDA est connecté au GPS quand la lumière Bleu clignotte.
Le PDA reçoit alors les informations du GPS, et sais localiser ma position.
Je passe les informations concernant TomTom ...
Je n'ai encore utilisé mon GPS que ce jour, dans les jours qui suivent, je dois aller en ville, dans des endroits où les signaux satéllites sont plus faibles.
Mais j'ai déjà fait l'essais de mettre en route mes 2 GPS dans mon salon ( N35 et N50 avec StarIII ), mon N50 a trouvé ma position exacte alors que mon N35 lui ne trouvait même pas les satéllites ...
Le StarIII étant surement plus sensible que mon N35 ...
INCROYABLE, le StarIII trouve même ma postion quand je suis dans mes toilettes ... 5 satéllites ...